Est il normal que pour avoir une expo correcte sur un milan par exemple (donc relativement sombre) en vue de dessous, donc peu de lumière je sois obligé de corriger de +3IL en mode Av?

J'utilise le type de mesure évaluative sur collimateur central uniquement.

J'ai testé le mode M pour des vautours dans des conditions difficile hier (pluie et temps gris avec des accalmies), sans ça j'aurais eu tout et n'importe quoi je pense.
Par contre sur 160 photos (pas pu en faire davantage à cause de la pluie qui s'est mise à tomber, j'étais trempé), pas une seule est vraiment nette comme j'ai pu voir les photos de vautours récemment dans la gallerie, à 100% c'est tout flou, pourtant la vitesse était de 1/1000s, les leurs à 1/800s sont super nettes et piquées. Par contre les ISO j'étais à 1600 mais bon je perd un peu en netteté et piqué mais pas à ce point.

Probablement le 550D qui n'est vraiment pas adapté pour ce type de photos j'en conviens. En comparaison dans la galerie j'ai vu qu'ils utilisaient 7D et 1DIV ceci explique celà je pense car des photos d'oiseaux en vol j'en fait mais jamais jamais net comme je peux le voir dans la galerie et c'est pas faute de vitesse.

J'ai partagé quelques photos de vautours dans l'album Faune sauvage pour se faire une idée.