Citation Envoyé par demalorthy Voir le message
Je suis assez d'accord mais ce n'est pas de cette vitesse là dont je parle, c'est de la vitesse de collecte des données associées à la vélocité de l'af, du suivi et à celle de la mesure. Au delà de 20m les variations ne sont pas trop rapides et l'Ai-Servo suit mais à moins de 10 m la vitesse est telle que le moindre écart change complètement la donne et l'Ai-Servo semble pédaler dans la choucroute. Dans la rafale, il faut parfois 3 images avant d'avoir l'accroche précise alors que le collimateur central est bien sur l'oiseau et c'est là que je trouve que la priorité Tv donne moins de déchets que Av. Je règle la vitesse pour avoir une ouverture correcte et je joue aussi sur les isos (sans les mettre en auto car la réactivité est beaucoup trop lente et pour le coup c'est 99% de déchets).
Je ne vois pour l'instant pas le rapport entre le faite que l'AF peut pédaler pour un suivi et le programme de prise de vue. Le mode AV/TV n'intervient aucunement sur le suivi et l'accroche AF. La mesure est faite identiquement entre AV/TV et la vélocité nécessaire est la même, la différence c'est que l'un fera évoluer l'ouverture là ou l'autre le fera pour la vitesse.

Le TV n'a pas de raison d'accrocher mieux que le mode Av, et si on a du mal pour un suivi avec l'un on l'aura tout autant avec l'autre. Ces programmes jouent seulement dans la manière d'obtenir une bonne expo et quel sont les paramètres fixes pour quel paramètres variables, ils n'influencent aucunement la rapidité de l'AF, le maintien de l'accroche, et le nbre de photos nettes / flous qu'on obtiendra dans une rafale

AF c'est une chose, programme de prise de vue en est une autre. Le comportement que tu décrit n'a rien à voir avec l'usage du mode Av ou Tv ... et le M il accroche mieux / pire ? c'est pareil, le M c'est une manière différente d'obtenir l'expo mais ne modifie pas le comportement AF de l'apn

+