Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
Je comprends ton point de vue.
Ne pas négliger pour autant la faune de proximité qui recèle bien des mystères et des opportunités photographiques, d'ailleurs souvent plus riches que celle croisée lors d'un voyage, car on peut y consacrer plus de temps et faire plus travailler sa créativité.
En espérant que ton fournisseur en Afrique te permettra de profiter des belle heures du lever et du coucher, ce qui n'est pas le cas des safaris standards, qui apparemment sortent assez tard et rentrent tôt, en plein quand le soleil est au plus haut... pas top pour les photos.
Pour les espèces de proximité c'est un peu ma spécialité, puisqu'au final je retourne souvent dans des endroits où ce sont les mêmes espèces qui s'y promenent, et en hiver on a à la chance de voir parfois de nouvelles espèces ou plus rares dans le coin.

J'y retourne en toute saison ... mais il faut avouer que cela fini par faire beaucoup de photos de rouge gorges, de mésanges, de colverts, d'oies et de bernaches, quelques héron et de rares martins ... en gros on sort pas souvent de ses classiques, on fait rapidement le tour quand même, et sans bouger de quelques centaines de kms on verrait pas beaucoup plus que cela, et il n'est pas facile de faire du repérage lorsque c'est loin et qu'on fini tard le boulot, en gros le WE on fini par vouloir shooter, sinon il y aurait des toiles d'araignées sur nos objos

Pour l'Afrique le choix a été celui de faire que de la photo choisie, cad qu'il ne nous balladera pas faire le curcuit comme on voit parfois, on sera que 4 et on se connait tous, avec 1 guide pour nous tout seul, et plusieurs jours passés dans le même coin puis un autre coin pendant quelques jours, etc .. Ici on n'a pas de parcours 1h ici 2h là, on peut voir et revoir, j'espère que cela sera comme sur le papier évidemment, mais là je vous dirais ça au retour

+