Affichage des résultats 1 à 45 sur 71

Discussion: Petit guide du "tricheur"
Mode arborescent
- 
	27/01/2011, 23h19 #25Animateur Atelier "Animalier"    
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
- Mes photos publiées 
   Il n'y a pas de différence émotionnelle lorsqu'on ne peut la comparer. Par exemple si tu n'a jamais eu l'occasion de voir un guépard dans la nature et que tu ne l'a vu que dans un parc, tu t'en contentera, essayant d'oublier le contexte pour seulement admirer l'animal. Tout le monde ne pourra pas se permettre un voyage à 5000€ pour aller le voir dans son milieu, et encore que même celui ci ressemble bien peu à son "vrai" milieu. 
 Evidemment après avoir déboursé la dite somme, il est clair que ce qui a été vu d'un côté sera préfèré à celui derrière un grillage
 Maintenant comme je disais en parlant par exemple de sainte croix, lorsqu'on voit l'animal si proche et pas derrière des barreaux, la notion de liberté de l'animal ici, fait oublier rapidement les lieux et il est alors facile de se concentrer sur l'animal, car on n'a pas besoin de faire disparaître le fond grillagé, car il n'y en a pas, on est quand même dans une semi liberté qui ne fait jamais penser à un zoo.

De nos jours beaucoup de photos ne peuvent pas faire la différence entre Parc et Zoo, entre nature et semi liberté, et c'est presque exclusivement la colorimétrie qui fait office de preuve, une lumière africaine lorsqu'elle est au top arrive à faire la différence. Celui qui le sait c'est l'auteur, et on est bien souvent surpris de voir une belle photo d'apparence sauvage prise dans une réserve dont le fauves sont limites les amis des hommes
 Certes je ne cautionne pas cela, et entre shooter au Québec un Harfang des neiges dans la nature et le shooter au Parc de Rambouillet, il a forcément une grande différence, mais étant donné que je ne suis jamais allé au Québec ou un Pays qui a cet oiseau en stock, je le shoot là où je peux le trouver.

Bien sûr que je le préférerais libre, mais de pouvoir le voir, malgré les circunstances, me fait quand même plaisir, je l'admires pour ce qu'il est et je suis certes triste qu'il ait perdu sa liberté, mais lorsque je le shoot malgré tout j'essaye de faire abstraction de tout cela, pour ne regarder que l'animal en lui même. Probable que le jour ou j'aurais la chance de le shooter sur un vrai lieu nature, je ne puisse plus le re shooter en milieu non libre, mais à défaut .... Est ce que pour shooter un lion on est obligé d'aller en afrique ?
 S'interdirait'on d'aller voir un animal alors qu'il est possible qu'on ne puisse jamais le voir dans son lieu de vie ? A la vitesse ou on détruit les habitats de ces animaux sauvages, combien de temps encore allons nous pouvoir les voir dans la vraie nature

Cette année je vais faire le botswana, justement pour cette raison, je me fais ce plaisir d'aller voir l'animal sur les lieux, probablement que je ne pourrais pas le refaire et probablement que j'hésiterais à aller par la suite dans un zoo pour un revoir un, mais je sais aussi qu'on ne peut pas tout voir dans son habitat, alors on fait ce qu'on peut pour alterner entre nature et captivité ou semi captivité, c'est pas une non sensibilité, mais seulement pour au moins voir ce qu'on peut ne jamais voir en nature

+Dernière modification par gparedes ; 27/01/2011 à 23h22. R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
- 
  Problèmes de flash intégréPar silver_dot dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 196Dernier message: 15/05/2021, 17h33
- 
  [AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...Par briceos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 13/02/2012, 14h12
- 
  Le petit nouveauPar tiktak dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 7Dernier message: 10/01/2011, 22h02
- 
  FiltresPar lorenzo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 131Dernier message: 20/01/2007, 21h32
- 
  Le petit nouveau du jour...Par Pasto dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 15Dernier message: 28/05/2004, 14h30

Envoyé par rico7578
 Envoyé par rico7578