Affichage des résultats 1 à 45 sur 71
Discussion: Petit guide du "tricheur"
Mode arborescent
-
27/01/2011, 15h39 #24Membre
- Boîtier
- Canon 5D mkIII
- Objectif(s)
- du 17 au 600mm
Je viens de recevoir le dernier numéro de Nat'Images (et oui il y a du retard au Québec...bref) et j'ai lu avec attention l'interview de Vincent Munier.
Il y évoque les sujets dont on parle ici et je constate que mon avis sur la question rejoins le sien la plupart du temps.
Mais effectivement, tout cela a beaucoup à voir avec le rapport qu'on entretient avec la nature. Si on ne fait pas de différence émotionnelle entre une photo prise au zoo et en pleine nature, on est surement pas encore sensible à tout ce qui entour un animal sauvage dans son environnement naturel, à tout ce pouvoir évocateur fort, ce mystère qui rajoute pour moi un gros plus à la photo. On est seulement sensible à l'esthétisme de la photo.
Bon après attention juste aux dérives que cela peut entraîner sur le terrain de ne regarder que le résultat, la fin ne justifie pas les moyens comme on dit, mais c'est là encore un autre débat !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Problèmes de flash intégré
Par silver_dot dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 196Dernier message: 15/05/2021, 17h33 -
[AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
Par briceos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 13/02/2012, 14h12 -
Le petit nouveau
Par tiktak dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 7Dernier message: 10/01/2011, 22h02 -
Filtres
Par lorenzo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 131Dernier message: 20/01/2007, 21h32 -
Le petit nouveau du jour...
Par Pasto dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 15Dernier message: 28/05/2004, 14h30