Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 71

Mode arborescent

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    Mais pas besoin de "tricher" pour obtenir une belle photo. Il faut juste y passer du temps.
    Tu sais très bien que dans certains cas, cela ne se reproduit pas. Certaines actions qui se produisent et qu'on arrive parfois à avoir sur la carte sont parfois le fruit d'un pur coup de bol et qu'on peut ne jamais revoir de sa vie .... pourquoi cette action devrait être gâché par un détail insignifiant qu'on ne pouvait pas contrôler ?

Comme il a été dit, on n'est pas en studio où il devient possible de tout préparer d'avance où tout est paramétrable et prévisible d'avance. Certaines actions sont simplement "imprévisibles" donc c'est toujours chiant que quelques personnes cherchent à couper le poil en quatre lorsque l'action centralise suffisemment de force pour ne pas s'intérresser à ce ou ces "détails" qui ne font parfois que quelques pixels

Sinon même un recadrage est une triche, qui va parfois viser à faire ce que la personne ne s'est pas donné la peine de faire sur le terrain. Ce recadrage peut aussi masquer un décors moins flatteur dans le cadre de l'image

En tout cas sans vouloir polémiquer sur le sujet, franchement, autant cela me gêne lorsque la personne change tout ou partie d'une photo (ciel, décors, ajout de sujets, .... en gros de vraies modifications de ce que la photo contient au départ), autant enlever 3 pixels ne constitue en rien (à mes yeux) une triche !

Simplement un effacement d'un détails comme pourrait l'être un tâche de capteur, pour éviter que les fouinneurs ailleurs se perdent dans l'image pour rechercher ce qu'ils aiment tant : un détails qui ne gêne personne sauf lui, mais qui une fois détecté et communiqué, fera aussi le plaisir de ceux qui n'ont pas vu ce détail, et qui a leur tour sont atteint par le syndrôme de la recherche du moindre pixel défectueux

En photo ce qui compte c'est le résultat final et si possible en respectant le sujet, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas, si vous aimez le résultat, vous n'avez pas besoin de connaître ce qui a été nécessaire pour y parvenir, et si il a été nécessaire de retoucher une partie de l'image pour que cela soit plus joli

Je vais te donner un exemple de fameuse remarque sur cette photo :

Ben sur cette photo quelqu'un est arrivé à dire : domage la plume coupé sur l'aile !!! (évidemment j'étais en focale fixe ce jour là et c'est le cadrage natif, j'ai beaucoup attendu pour qu'il refasse la même chose alors que je me trouvais à 10cm plus loin, j'attends encore)
    Tu vois ce que je veux dire ... on parle évidemment de 1mm.

Evidemment j'aurais pu tricher et reconstruire 4 pixels d'image pour la recréer et éviter la dite remarque ... je ne l'ai pas fait et elle est accroché sur un mur de ma chambre en A3+ avec ce "défaut" car la remarque m'a au final plus déçu pour le mec qui l'a émise que pour ma joie d'avoir cette photo sur ma carte

Je retouche lorsque je sais que cela peut gêner, mais lorsque la remarque est tellement absurde, je ne fait que l'ignorer et aucune manipulation ne sera effectuée car je sais très bien qu'en regardant cette photo, c'est probablement pas ce détail qui devrait sauter au yeux ... la personne a regardé puis a cherché un défaut ... c'est cela que les gens cherchent aujourd'hui à faire, chercher avant pour éviter que quelqu'un trouve ce qu'il cherche ....
    Lorsque ce comportement changera, les gens ne perdrant plus de temps à effacer des détails insignifiants
    Dernière modification par gparedes ; 20/01/2011 à 09h55.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problèmes de flash intégré
    Par silver_dot dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 196
    Dernier message: 15/05/2021, 17h33
  2. [AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2012, 14h12
  3. Le petit nouveau
    Par tiktak dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/01/2011, 22h02
  4. Filtres
    Par lorenzo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 131
    Dernier message: 20/01/2007, 21h32
  5. Le petit nouveau du jour...