Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 71

Vue hybride

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Oli-62 Voir le message
    Est-ce que je me trompe si je dis qu'un animal pris en photo avec l'APS-C, développée sur un papier photo 10x15, sera plus gros qu'avec un FF, et semblera donc plus rapproché ?
    Oui si tu utilises le même objo sur les 2 apn, normal puisque tu vois plus de choses vu par le FF, pour que ces choses vu autour du sujet rentrent dans une photo identique en taille il faut bien réduire la taille du sujet pour en laisser un peu pour placer ces détails

On redit encore et même si c'est déjà fait, les 2 choses que je veux dire disent la même chose mais vu de 2 manières différentes :
    - une vrai focale de 480mm placé sur un FF donnera la même photo qu'une vrai focale de 300mm sur APS-C (seul la pdc est différente comme on l'a déjà stipulé plus haut)

- une photo prise avec un 300mm sur FF voit avec le même grossissement le sujet dans le VISEUR que le même 300mm sur le APS-C, le FF vera par contre plus "large" alors que le 1.6 vera plus serré autours du sujet. L'effet de zooming ne se ressent donc pas dans le viseur mais bien une fois sur le PC, et la photo prise en 10*15 avec le même objo sur les 2 donnent bien une photo plus zoomé sur le APS-C que sur le FF

Je suis perséverant alors tant que ces notions ne sont pas comprises je reprendrais jusqu'à trouver la formule que tout le monde comprendra à 100%

+
    Dernière modification par gparedes ; 18/11/2008 à 20h58.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Pour schématiser :

Le grossissement ce produit sur cette phase là :

Sur le PC on affichera de la même taille la photo APS-C qui se trouve à l'intérieur du FF. En étirant pour que la photo fasse aussi la même taille finale se produit l'effet de zooming

OK tout le monde ?
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de jojo le merou
    Boîtier
    EOS40D & EOS450D
    Objectif(s)
    EF 18.135 IS USM - EF 70.200 f/4 L USM - EF 400 f/5.6 L USM Sigma 150 f2.8 APO macro

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Oui si tu utilises le même objo sur les 2 apn, normal puisque tu vois plus de choses vu par le FF, pour que ces choses vu autour du sujet rentrent dans une photo identique en taille il faut bien réduire la taille du sujet pour en laisser un peu pour placer ces détails

On redit encore et même si c'est déjà fait, les 2 choses que je veux dire disent la même chose mais vu de 2 manières différentes :
    - une vrai focale de 480mm placé sur un FF donnera la même photo qu'une vrai focale de 300mm sur APS-C (seul la pdc est différente comme on l'a déjà stipulé plus haut)

- une photo prise avec un 300mm sur FF voit avec le même grossissement le sujet dans le VISEUR que le même 300mm sur le APS-C, le FF vera par contre plus "large" alors que le 1.6 vera plus serré autours du sujet. L'effet de zooming ne se ressent donc pas dans le viseur mais bien une fois sur le PC, et la photo prise en 10*15 avec le même objo sur les 2 donnent bien une photo plus zoomé sur le APS-C que sur le FF

Je suis perséverant alors tant que ces notions ne sont pas comprises je reprendrais jusqu'à trouver la formule que tout le monde comprendra à 100%

+
    Je suis l'instigateur de cette discution et je remercie vivement gparédes de sa patience ... Je le remercie doublement , car il a, en outre , réussi à me faire comprendre un truc qui me "turlupinait" et dont je me doutais bien que cela foirait quelque part ... C'était bien trop beau et trop facile . Merci encore, car j'ai tout compris !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Choix objectif animalier
    Par fanchmrt dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 23
    Dernier message: 10/06/2008, 18h52
  2. objectif animalier.
    Par dordje dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 32
    Dernier message: 18/07/2007, 12h10
  3. objectif animalier
    Par dordje dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/06/2007, 22h11
  4. Choix Objectif Voyage Paysage, Animalier, Portrait
    Par jmh dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 22/04/2006, 18h14
  5. Help: Question sur les focales qui me turlupine ...
    Par zilliq dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/02/2006, 10h41

Règles de messages