Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
Donc 5D MKII cropé ou 50D pour les oiseaux (je parle de la qualité de l'image pas de l'AF ou de la rafale) c'est kif kif?

P.S. Propriétaire du 5D je pensais lui donner un petit frère (50D) pour l'animalier mais l'idée d'avoir 2 boîtiers à gérer ne m'enchante guère d'où ma question!

Georges
Cela n'est pas si simple que cela : les apports d'un FF c'est un viseur de qualité, et regarder dans un 5D / 5D mark II change beaucoup de choses. Maintenant les rafales ne sont pas équivalentes.
Après il y a aussi la taille des photos, car lorsque je compare 2Mpix de différence cela ne donne pas 2mo de différences sur les photos. Là ou avec un 1D Mark II N 10 photos pèsent 70Mo sur le disque, 10 photos avec le 1D Mark III pèsent 130Mo soit pas loin du double, alors avec un 5D Mark II cela va vite pèser lourd, a t'on besoin de cela ? et avons nous les cartes mémoires adéquates ? voir le PC adéquat pour traiter les photos ?

Ce que je veux dire ici, est : attention ne regardez pas seulement quelques détails des ajouts, mais bien un ensemble de choses, car cela peut vite vous ruiner si tout n'a pas été pris en ligne de compte.

Oui le 5D Mark II a de bons arguments mais en animalier un 50D fera probablement du bon boulot. Chacun aura ses avantages et inconvénients et avec tous ces boîtiers il est possible de faire de très belles photos, mais bien souvent cela dépendra aussi des objectifs qu'on lui donnera pour en tirer le meilleur. Donc pas de décisions hâtives, pèsez les pour et les contres, voir essayez les lorsque quelqu'un de proche aura le boîtier que vous envisagez, ensuite prenez une décision. Car il n'y a rien de pire que d'être déçu après un achat

+