Oui vu ton utilisation un 1d mark II, IIN ou III est à l'avantage par rapport au 5D, à toi de trouver le bon compromis (bonne occaz ou neuf pas trop chère selon le budget dont tu dispose)
Le bruit est un peu moins lissé qu'un 30D mais il est plus fin, pas gênant à l'oeil. Pour avoir shooté dernièrement en 1250iso (ici : http://www.pbase.com/gparedes/concert_zirmat) et bientôt une galerie faite à 1600 iso au meeting Seat de Bercy que je posterais quand j'aurais traité. Certes sur l'exemple j'ai traité avec Noise Ninja mais sans forcer le réglage du tout, cad lissage 10,10 et j'aurais presque pu descendre certaines sans trop de problème. De toute façon 1250 et 1600 sur 30D n'est pas exempt de bruit, là c'est pareil cela reste assez propre si bien sûr l'expo est bonne. Mais les ISO ne justifie de toute façon pas de se passer de ce boîtier qui est un bonheur, n'oublions pas qu'avant que le Markiii ne sorte cela restait la référence sport chez Canon.
Les menus sont certes chiant il faut le dire, et le joystick si pratique du 30D lui n'est que sur le mark III mais bon faut faire avec ;)
+