Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 148

Discussion: MkIII ou 300f2,8 ?

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    1D MK3/5DMK2
    Objectif(s)
    Serie L

Par défaut

au lieu d'aller vers le MK3 dont les problèmes ne sont toujours pas complètement maitrisés, avec des diagnostics qui partent un peu dans tous les sens,tu peux aller vers le MK2N qui est un boitier superbe en animalier,très fiable,très réactif et très rapide.
    j'ai fait des milliers de photos en safari avec un 300/4,un 70 200Let un 135L.

Membre Avatar de sk8
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

Par défaut

Merci gparedes et EOSIRIS pour vos remarques. Pour résumer : je fais essentiellement de la photo animalière et de sport (plein air) plus un peu de macro (accessoirement du paysage surtout en voyage).
    J'ai actuellement un 30D dont je suis content sauf pour l'AF qui patine un peu avec mon 400 L f/5.6 et le viseur un peu petit...je compte changer mon 70-300 IS USM pour un 70-200 f/4 IS.
    Si je dois changer de boitier, compte tenu de mon utilisation, vous me conseillez donc plutôt un 1D Mark IIN d'occasion qu'un 5D neuf ? (le Mark III est trop cher et en plus, les problèmes non résolus sur l'AF...)
    Qu'en est-il du bruit au dessus de 800 ISO (je monte souvent en ISO avec mon 400L) ? les menus et l'utilisation du Mark II ne sont elles pas un peu déroutantes ?
    Enfin, d'occasion, il faut compter dans les 1500€ ? (avec environ 30000 déclenchements)

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par marwag Voir le message
    Si je dois changer de boitier, compte tenu de mon utilisation, vous me conseillez donc plutôt un 1D Mark IIN d'occasion qu'un 5D neuf ? (le Mark III est trop cher et en plus, les problèmes non résolus sur l'AF...)
    Qu'en est-il du bruit au dessus de 800 ISO (je monte souvent en ISO avec mon 400L) ? les menus et l'utilisation du Mark II ne sont elles pas un peu déroutantes ?
    Oui vu ton utilisation un 1d mark II, IIN ou III est à l'avantage par rapport au 5D, à toi de trouver le bon compromis (bonne occaz ou neuf pas trop chère selon le budget dont tu dispose)

Le bruit est un peu moins lissé qu'un 30D mais il est plus fin, pas gênant à l'oeil. Pour avoir shooté dernièrement en 1250iso (ici : http://www.pbase.com/gparedes/concert_zirmat) et bientôt une galerie faite à 1600 iso au meeting Seat de Bercy que je posterais quand j'aurais traité. Certes sur l'exemple j'ai traité avec Noise Ninja mais sans forcer le réglage du tout, cad lissage 10,10 et j'aurais presque pu descendre certaines sans trop de problème. De toute façon 1250 et 1600 sur 30D n'est pas exempt de bruit, là c'est pareil cela reste assez propre si bien sûr l'expo est bonne. Mais les ISO ne justifie de toute façon pas de se passer de ce boîtier qui est un bonheur, n'oublions pas qu'avant que le Markiii ne sorte cela restait la référence sport chez Canon.

Les menus sont certes chiant il faut le dire, et le joystick si pratique du 30D lui n'est que sur le mark III mais bon faut faire avec

+

Membre Avatar de sk8
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

Par défaut

C'est quand même rare que je monte au dessus de 1000 ISO : ça m'arrive avec mon 400L quand je suis à main levée et que le temps est nuageux ou en sous bois : avec le 30D à 1000 ISO, je n'ai pas de problème de bruit.
    En occasion, je crois quand même qu'il vaut mieux aller vers le Mark IIN, la légère différence de prix se justifie (à moins que je ne trouve un Mark III d'occase, je ne suis pas spécialement pressé).
    Merci à tous de vos réponses et aussi à Xray !

Membre Avatar de XRay
    Boîtier
    30D, 1DMk3
    Objectif(s)
    Canon 17-40f/4, 100f/2,8 macro, 70-200f/4IS, 300f/4, 500f/4IS

Par défaut

Marwag, à matos semblable, problèmes semblables, et même désir d'évoluer.
    Ce forum est vraiment super, de nombreux avis très intéressants ont été échangés, de la part d'utilisateurs avertis.
    A nous de faire le bon choix, celui qui convient à nos priorités personnelles.
    Merci à tous , grâce à leur expérience, de pouvoir nous éclairer.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 5D ou 1D MKIII
    Par djodjolyon dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/02/2008, 10h43
  2. Prix 1D MKIII ?
    Par fuji dans le forum EOS-1D Mark III
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/12/2007, 22h09
  3. Sunpet MKIII V1.0
    Par JMM dans le forum [Reportage]
    Réponses: 1