Citation Envoyé par Panoramix Voir le message
C'est sûr ça ?
Oui, pour dire vrai moi j'avais commencé par le 1D avant le 300mm, achat maison ayant vidé les comptes j'ai commencé par le moins chère, ben il faut le dire que même mon 50-500 qui patinnait pour trouver un sujet en vol avec un 30D là il le trouvait du premier coup. Le 50mm F1.4 qui me déçevait avec le 30D me ravi aujourd'hui avec le 1D, donc en effet même si il n'est pas indispensable pour faire de la belle photo, il avantage considérablement la pdv, car visuer 100% et plus grand plus AF plus précis et 45 collimateurs aident forcément à trouver le sujet rapidement
Le pote qui a le 500 F4 IS faisait de belles photos au 30D mais l'AF le trahissait dans des cituations ou le 1D ne le lâchait pas, donc oui l'objo est une première étape et avoir en plus l'apn qui va bien est l'aboutissement, mais comme le dit très bien c'est une question de budget car forcément les 2 couplés donnent quand même une somme plutôt rondelette et il faut du temps pour acheter les 2, d'ou l'importance de la question de départ : par quoi on commence ?

Perso je dirais que si on a du bon matos de départ en objo on peut commencer par l'apn, et si on a des objos limités vaut mieux commencer par l'objo, et si on fait de la photo assez difficile (basses lumières par exemple) là aussi vaut mieux commencer par l'objo, même si le prix peut différer selon l'apn choisi, car un 5D c'est environ 1800€ (peut être moins maintenant) alors qu'un 300mm c'est 3800€, donc selon l'argent probablement tenir compte de ses finances plus que du choix théorique

++