Citation Envoyé par alfa Voir le message
Oui, Gerardo, tout est là: pourquoi avoir 2 400mm, de qualité qui plus est???
Au fait, moi c'est alfa, pas jer...
Sachant que 5D et Mk3 supporte très bien 400iso, pourquoi s'obstiner à avoir du 2,8?
Comme tu dis, je fais exclusivement que de la photo animalière, j'avais besoin d'une longue focale. Quoi de mieux (pour mes besoins spécifiques) qu'un 600F4?
Puis, je garde effectivement le 400do pour son rapport qualité/poids incomparable (je fais pas mal de rando, je voyage aussi...)
D'où mon choix (bien pesé ) du 400 do et du 600F4, les deux supportant très bien le 1,4 (voir mes tofs et mes essais postées sur ce forum).
désolé jer probable confusions pour cause de photo comparablement belles
Logique en effet dans ton cas que 2 x 400 n'aurait pas été une bonne idée et c'est vrai que le 600 F4 IS étant ce qu'il est (pour l'avoir testé rapidement au salon de la photo cette année) il est vrai qu'il est difficile d'avoir mieux en animalier, même si bien sûr il est destiné à un usage "posé", son poid étant quand même assez important (la ballade avec 3.5 kg une journée est déjà sport, j'imagine même pas avec 7 kg !

Et il est vrai aussi que les ISO sont pas mal maîtrisés sur le mark III, certes 2.8 ne sert pas que pour la lumière mais aussi pour le bokeh car l'isolement sujet à focale égale et ouverture 2.8 et 4 étant plus prononcé ce qui sur fond pas top peu s'avèrer utile, mais bon une fois de plus en faisant un choix cohérent par rapport à ces besoin (bien étudier cela avant achat) c'est ensuite la certitude d'avoir un résultat souhaité

+