Affichage des résultats 1 à 35 sur 35
Discussion: Le brame
Vue hybride
-
15/09/2010, 22h08 #1Membre
- Boîtier
- Canon EOS 450D, Nikon D70s
- Objectif(s)
- Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70
Merci beaucoup Jacky pour tous tes conseils, je vois que je suis tombé sur un connaisseur =)
Je suis tout à fait d'accord pour dire que les animaux savent se faire discrets, je fréquente notamment un bois pour y observer et photographier des chevreuils, et je sais qu'il est habité par des sangliers pour avoir vu pas mal de traces et d'empreintes, mais je n'en ai jamais vu un seul. Les animaux sont sûrement plus intelligents qu'on veut le croire ! =)
Pour ce qui est des cerfs, j'ai fait plusieurs repérages, dont certains le soir (la forêt seul de nuit, c'est super flippant!), et dans tous les endroit repérés, je n'ai vu aucune empreinte. Comme je lis souvent des histoires de gens qui écoutent le brame plus qu'ils ne l'observent, je pensais que ce serait facile de les trouver en tendant l'oreille pour des raires. Mais soit les miens sont discrets, soit ils ne sont pas ! De plus, il me semble qu'ils sont censé gratter les troncs d'arbres avec leurs bois, mais je n'ai pas vu de troncs grattés à la hauteur d'un cerf... Bref, vraiment aucune trace, ce qui est quand même étrange.
Sans vouloir être de mauvaise fois, je pense que s'il y avait des cerfs par chez moi, j'en aurais vu au moins les empreintes, surtout en ce moment, ou la terre est humide le matin. Je sais sinon qu'il y en a dans une forêt très connue à 2h de route, Nature et Découvertes organise même des "stages brame" là-bas. Mais ca fait trop loin, surtout que j'ai la semaine occupée, et que le week end, je vois ma copine...
Bref, je vais encore essayer un coin près de chez moi, une sorte de réserve naturelle bordée d'un marais (fréquenté par des loutres et des visons d'Europe, parait-il!), et sinon ce sera pour l'année prochaine. Après tout, je ne suis pas pressé, je pourrais toujours demander aux chasseurs que je rencontre habituellement l'hiver =)
Salut Jcaza,A quel moment de la journée/nuit fais-tu tes repérages ?
Habituellement, j'aime faire mes repérages et mes sorties le matin, surtout en ce moment, vu que je finis le travail à 20h. Mais comme je sais que le cerf est un animal plus nocturne et crépusculaire que matinal, j'ai fais quelques courtes sorties en sortant du travail, à 20h. Le problème est que le temps de se rendre sur place, il fait déjà nuit. Et que comme dit plus haut, les photos de nuit, c'est pas facile. D'autant plus que la forêt, c'est flippant quand on ne voit pas à 5m!
En tout cas, un grand merci à vous deux pour vos témoignage, et surtout à toi Jacky, c'est ce genre de commentaires qui me motive à aller "chasser"
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
brame matinal
Par coureurdesbois dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 3Dernier message: 05/10/2008, 06h46 -
brâme Normand
Par tonio76 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 3Dernier message: 30/09/2008, 21h59 -
Brâme sur Chambord
Par steph60 dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 04/09/2008, 22h24 -
Brâme
Par manolo dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 24Dernier message: 21/04/2008, 11h10 -
La fin du brame
Par glasimir dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 23Dernier message: 22/10/2007, 23h05