Affichage des résultats 1 à 35 sur 35
Discussion: Le brame
Mode arborescent
-
08/09/2010, 15h10 #12Membre
- Boîtier
- Les trois formats
- Objectif(s)
- De 18 à 500mm - x1.4 - x2
En ce qui me concerne, j'avoue pour le moment les observer de loin. Voir mon post récent
https://www.eos-numerique.com/forums...recise-155462/
Genre 70 m facile et caché dans le couvert du sous bois.
Même s'il m'ont grillé, je ne sais pas s'il m'ont identifier.
En tous cas je ne sais pas si j'oserais m'approcher davantage ( c'est surtout pour ne pas trop les déranger). Je pense que 30m serait pas mal, voir moins si je me sens sécure, mais bon. Pour cette raison aussi que je ne veux pas trop faire d'affut ( dormir sur place ou tard le soir ) car je prefère garder une certaine luminosité pour la fuite.. ( la mienne hein !!)
Quoi qu'il en soit, en cas de pression menaçante, se faire connaitre en tant qu'humain doit refroidir la bête, génétiquement imprégner de sa crainte pour l'homme.
La semaine dernière, un repérage m'a donné l'occasion de comtempler une harde et un vieux mâle. J'étais à découvert, et ben, ce sont eux qui se sont enfuit, alors que je n'étais qu'à 150-200m au bas mot. Faut relativiser quand même et arréter de délirer, on est pas dans une fosse aux lion..
Faire attention pour ne pas être pris au piège, ou surprendre l'animal ( occasionant une réaction dangereuse ) certe, mais psycoter sur des attaques direct...
M'enfin ce n'est que mon avis, et malgrè tout, je respecte les votre...
francky
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
brame matinal
Par coureurdesbois dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 3Dernier message: 05/10/2008, 05h46 -
brâme Normand
Par tonio76 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 3Dernier message: 30/09/2008, 20h59 -
Brâme sur Chambord
Par steph60 dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 04/09/2008, 21h24 -
Brâme
Par manolo dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 24Dernier message: 21/04/2008, 10h10 -
La fin du brame
Par glasimir dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 23Dernier message: 22/10/2007, 22h05