Je suis surpris que les gens confondent les chevreuils et les biches, c'est pas le même format, mais il faut bien se dire que ce sont des animaux malins et qu'ils nous entendent arriver de loin.
Et pourtant, par ici beaucoup de gens me disent avoir vu des biches qui sont en fait des chevreuils. Je demande toujours à ceux qui racontent ça s'ils ont vu la taille de la bête, et en général, ils montrent quelque chose de grand comme un chien au garrot... Donc des chevreuils! De plus, certains disent même qu'ils ont vu une biche avec des petits bois (oui, ca m'a surpris aussi!), qui sont en fait de jeunes brocards de l'année, la plupart du temps.

ce sont des animaux malins et qu'ils nous entendent arriver de loin
En effet! Mais je ne suis plus un novice, je ne fais presque pas de bruit, d'autant plus que ces derniers temps, l'herbe est très humide le matin (l'automne arrive), ce qui aide à aller un peu plus vite et à faire encore moins de bruit.

Ce sont les combats et donc le bruit infernal des bois claquants qui nous ont mis sur la piste, car au début du brame çà déménage sec.
Oui, d'ailleurs pendant mes repérages, je suis souvent resté plusieurs minutes au même endroit juste à écouter, mais pas un raire, pas un bruit de combat, et je sais que ça s'entend à plusieurs kilomètres ! Et je pense que le 15 septembre, le brame devrait avoir commencé, même dans les régions les plus chaudes. Donc si je n'entends rien, et ne vois pas de traces, d'empreintes, ou de marques, c'est pour moi qu'il n'y a pas de cerfs aux alentours =)

Merci beaucoup pour ton témoignage en tout cas ^^

Et pour la sortie à Rambouillet, ca m'aurait bien dit, bien sûr, mais ce sera pour une autre fois pour moi, j'habite bien trop loin =) Mais l'année prochaine peut être! On dormira tous chez Weinen, n'est ce pas?