Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 35 sur 35

Discussion: Le brame

Vue hybride

  1. #1
    Abonné Avatar de weinen
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Rambouillet
    Âge
    41
    Messages
    1 467
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jacky B Voir le message
    Bonjour Weinen

    Je suis retourné à l'Espace Rambouillet lundi avec mon épouse, il y avait trois photographes de poster et donc 5 avec nous. Ils étaient au même endrout à peu près que Vendredi à gauche de l'etang St Rémy. Moins fougueux que vendredi, il a tout de même éjecté les derniers daguets.
    J'ai réussi éventuellement une photo du cerf bramant bien que manquant de vitesse, mais sinon j'ai fait pas mal de photos sympas.

    Une sortie à l'espace entre eosiens n'est pas impossible surtout qu'il y a de quoi faire entre les cerfs, les chevreuils, les daims, les sangliers et les rapaces en vol.
    Par contre, il faut y aller en semaine et se disperser par groupe de quatre à cinq personnes pas plus, sinon c'est le souk assuré. Mais bon 288 hectares, il y a de la place.

    Amicalement

    Jacky
    Bonjour Jacky,

    Si j'ai le temps j'essayerais d'aller me renseigner là-bas (j'habite Rambouillet) afin de voir ce qui est le plus intéressant pour ce type de sortie. Effectivement une sortie en semaine me semble propice par petits groupes. Le seul hic reste les horaires d'ouvertures qui ne permettent pas d'avoir une bonne lumière. Je vais me renseigner et je créé dans la foulé un topic pour sonder le nombre de membres intéressés

    A bientôt,

    Ludo
    Dernière modification par weinen ; 15/09/2010 à 11h22.

  2. #2
    Membre Avatar de Jacky B
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nogent Sur Marne
    Âge
    75
    Messages
    236
    Boîtier
    Boîtier EOS 1 DS Mark III et 1D Mark IV
    Objectif(s)
    24-70mmf/2.8L - 70x200mmf/2.8L IS - 100x400mm f/4.5-5.6L IS - EF 500 f/4 L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par weinen Voir le message
    Bonjour Jacky,

    Si j'ai le temps j'essayerais d'aller me renseigner là-bas (j'habite Rambouillet) afin de voir ce qui est le plus intéressant pour ce type de sortie. Effectivement une sortie en semaine me semble propice par petits groupes. Le seul hic reste les horaires d'ouvertures qui ne permettent pas d'avoir une bonne lumière. Je vais me renseigner et je créé dans la foulé un topic pour sonder le nombre de membres intéressés

    A bientôt,

    Ludo

    Perso je suis libre pour le vendredi 24 septembre ou le vendredi 1er octobre, (bon il faut qu'il fasse beau tout de même car sinon c'est pas agréable)

    J'évite en effet le mercredi, jours des gosses (ils font parfois des groupes) et le week-end si possible car c'est beaucoup moins gérable vu le nombre de visiteurs.

    Sinon l'ouverture de l'espace sauvage est à 10h et en semaine le spectacle des rapaces en vol est à 14h et également 16h je crois.

    Du coup lorsque tu possèdes comme moi un matos assez lourd (5.2kg) à porter tu es bien content après trois heures de marche de t'arrêter vers 13h pour manger puis d'aller tranquillement aux rapaces histoire de se détendre un peu.
    Ensuite je rentre gentiment pour éviter les bouchons.

    En effet, le matin avec les bouchons, de Nogent sur Marne, il me faut prévoir minimum 1h30 pour se rendre à l'espace car les périfériques sont bouchés, avec l'entrée de l'autoroute en travaux. et au retour je met 1heure

    Me concernant après 1h30 de trajet, trois bonnes heures de marche, s'arrêter pour manger vers 13h - 13h30 me semble raisonnable (il faut prévoir le casse croûte ), ce qui permet ensuite de prendre des photos assis du spectacle des rapaces à 14h. celà dure 30 minutes environ mais le temps de se rendre au parking ranger le matos la journée est bien remplie

    Amicalement

    Jacky

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. brame matinal
    Par coureurdesbois dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2008, 06h46
  2. brâme Normand
    Par tonio76 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2008, 21h59
  3. Brâme sur Chambord
    Par steph60 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/09/2008, 22h24
  4. Brâme
    Par manolo dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/04/2008, 11h10
  5. La fin du brame
    Par glasimir dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/10/2007, 23h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2026 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com