Citation Envoyé par weinen Voir le message
Je suis aussi allé à l'espace Rambouillet plus par curiosité que pour faire des clichés (je n'ai rien de suffisamment long...) et c'était effectivement impressionnant ! D'ailleurs ce peut être une bonne idée pour une future sortie entre eosiens de région parisienne ^^
Bonjour Weinen

Je suis retourné à l'Espace Rambouillet lundi avec mon épouse, il y avait trois photographes de poster et donc 5 avec nous. Ils étaient au même endrout à peu près que Vendredi à gauche de l'etang St Rémy. Moins fougueux que vendredi, il a tout de même éjecté les derniers daguets.
J'ai réussi éventuellement une photo du cerf bramant bien que manquant de vitesse, mais sinon j'ai fait pas mal de photos sympas.

Une sortie à l'espace entre eosiens n'est pas impossible surtout qu'il y a de quoi faire entre les cerfs, les chevreuils, les daims, les sangliers et les rapaces en vol.
Par contre, il faut y aller en semaine et se disperser par groupe de quatre à cinq personnes pas plus, sinon c'est le souk assuré. Mais bon 288 hectares, il y a de la place.

Amicalement

Jacky

Pour Tom

Je suis surpris que les gens confondent les chevreuils et les biches, c'est pas le même format, mais il faut bien se dire que ce sont des animaux malins et qu'ils nous entendent arriver de loin.

A l'espace Rambouillet, et prévenu par un employé de l'endroit où la horde de biches se trouvait, nous avons mis près de deux heures pour les localiser. Ce sont les combats et donc le bruit infernal des bois claquants qui nous ont mis sur la piste, car au début du brame çà déménage sec.

Comme quoi même dans un espace sauvage comme celui de Rambouillet c'est plus difficile qu'il n'y parait. si l'employé vendredi ne m'avait pas prévenu en me croisant sur le chemin, nous étions dans la mauvaise direction sachant qu'il te faut 3 à 4 Heures pour faire le tour de l'espace.

Pour exemples, vendredi j'ai fait de belles photos des daims, alors que je ne les avais plus jamais croisé depuis plus d'un an et demi.

Bonne continuation et persévérance.

Amicalement

Jacky