Affichage des résultats 1 à 35 sur 35
Discussion: Le brame
Vue hybride
-
07/09/2010, 14h16 #1
- Boîtier
- Canon EOS 450D, Nikon D70s
- Objectif(s)
- Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70
Le brame
Bonjour à toutes et à tous,
Comme vous le savez sûrement, le brame de cette année à déjà commencé dans certaines régions et ne va pas tarder par ici. Pour ne pas être original, je compte le faire avec un camarade eosien (qui n'est pas sur le forum) pendant le week end, et le matin seul, avant de partir au boulot.
Mais je n'ai jamais fais de brame avant. Et ayant lu tout un tas de commentaires et entendu pas mal d'histoire sur l'agressivité peu communes des cerfs pendant cette période, j'aimerais savoir s'il n'y a pas des choses à savoir avant de se mettre au fin fond de la forêt à 6h du matin. Autrement dit, j'ai un peu peur de me retrouver embroché par un cerf, et je ne voudrais pas faire d'erreur.
J'avoue également que je n'ai pas trop eu le temps de sortir ces derniers temps, et que je n'ai pas pu faire de repérage correcte, même si je connais un coin sûrement fréquenté.Dernière modification par Tom-Mosack ; 07/09/2010 à 14h23.
-
07/09/2010, 14h21 #2
- Boîtier
- 6D & 7D mk II
- Objectif(s)
- Tamron 150-600 + 35f2, 50f1.4 et 100f2
Le brame, c'est comme les coins à ceps ou à truffes, ca ne se divulgue pas, surtout encore plus sur un forum...
Edit ton " coin " avant que toutes la France ne débarque dans cet havre de paix..
Sinon, oui, il faut faire attention à ne pas finir en " brochette "... :clown:
-
07/09/2010, 14h26 #3
- Boîtier
- Objectif(s)
Edit ton " coin " avant que toutes la France ne débarque dans cet havre de paix..
Sinon, si quelqu'un à des anecdotes à raconter, ca pourrait être sympathique =)
-
07/09/2010, 14h31 #4
- Boîtier
- 6D & 7D mk II
- Objectif(s)
- Tamron 150-600 + 35f2, 50f1.4 et 100f2
Une anecdote bien triste...
Imageshack - numriser7yi.jpg
-
07/09/2010, 14h31 #5
- Boîtier
- Eos 1D MK III et 5D MK III
- Objectif(s)
- Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40
Pour ma part ce sera dans 3 semaines à Ste Croix pour 3 jours... En habitant le Nord Pas de Calais, difficile d'envisager plus sauvage... J'ignorais que ça avait commencé ailleurs...
Daniel
-
08/09/2010, 12h48 #6
-
15/09/2010, 11h03 #7
-
07/09/2010, 15h06 #8
- Boîtier
- Objectif(s)
Une anecdote bien triste...
Pour ma part ce sera dans 3 semaines à Ste Croix pour 3 jours... En habitant le Nord Pas de Calais, difficile d'envisager plus sauvage... J'ignorais que ça avait commencé ailleurs...
-
08/09/2010, 12h49 #9
- Boîtier
- Eos 1D MK III et 5D MK III
- Objectif(s)
- Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40
Oui oui à Rhodes, avec visiblement quelques eosiens
Daniel
-
08/09/2010, 14h18 #10
- Boîtier
- canon 550D
- Objectif(s)
- 18-55
y a des risques
Bjr, ma petite participation: Alors que je faisais une approche sur un brame bramant dans une foret de la region parisienne, j'ai malheureusement fait un peu trop de bruit! S'en est suivit une charge du cerf me prenant pour un rival. La trouille au ventre je me suis relevé en faisant du bruit alors qu'il arrivait a 5 metres de moi. Il a alors fait demi-tour et prit ses pattes sur ses bois.
Tout ca pour dire que les cerfs ç cette periode sont tendus donc attention. Malgrès cela j'ai fait de nombreuses photos de cerf sans aucune blessure.
Prudence et respect de leur intimité....
-
08/09/2010, 14h45 #11
- Boîtier
- 20 D
- Objectif(s)
- canon 18-55
Tom, tu veux te marrer alors lit la dernière partie de mon billet
Brame 2009 : les insolites - Photo Nature Passion
-
08/09/2010, 15h10 #12
- Boîtier
- Les trois formats
- Objectif(s)
- De 18 à 500mm - x1.4 - x2
En ce qui me concerne, j'avoue pour le moment les observer de loin. Voir mon post récent
https://www.eos-numerique.com/forums...recise-155462/
Genre 70 m facile et caché dans le couvert du sous bois.
Même s'il m'ont grillé, je ne sais pas s'il m'ont identifier.
En tous cas je ne sais pas si j'oserais m'approcher davantage ( c'est surtout pour ne pas trop les déranger). Je pense que 30m serait pas mal, voir moins si je me sens sécure, mais bon. Pour cette raison aussi que je ne veux pas trop faire d'affut ( dormir sur place ou tard le soir ) car je prefère garder une certaine luminosité pour la fuite.. ( la mienne hein !!)
Quoi qu'il en soit, en cas de pression menaçante, se faire connaitre en tant qu'humain doit refroidir la bête, génétiquement imprégner de sa crainte pour l'homme.
La semaine dernière, un repérage m'a donné l'occasion de comtempler une harde et un vieux mâle. J'étais à découvert, et ben, ce sont eux qui se sont enfuit, alors que je n'étais qu'à 150-200m au bas mot. Faut relativiser quand même et arréter de délirer, on est pas dans une fosse aux lion..
Faire attention pour ne pas être pris au piège, ou surprendre l'animal ( occasionant une réaction dangereuse ) certe, mais psycoter sur des attaques direct...
M'enfin ce n'est que mon avis, et malgrè tout, je respecte les votre...
francky
-
08/09/2010, 22h39 #13
- Boîtier
- Objectif(s)
Voilà ce que je sais, et bon brame... Tu verras que ce n'est pas si facile qu'on le croit
En ce qui me concerne, j'avoue pour le moment les observer de loin. Voir mon post récent
Quoi qu'il en soit, en cas de pression menaçante, se faire connaitre en tant qu'humain doit refroidir la bête, génétiquement imprégner de sa crainte pour l'homme.
-
10/09/2010, 15h41 #14
- Boîtier
- Boîtier EOS 1 DS Mark III et 1D Mark IV
- Objectif(s)
- 24-70mmf/2.8L - 70x200mmf/2.8L IS - 100x400mm f/4.5-5.6L IS - EF 500 f/4 L IS
Bonjour
Pour infos, le brame du cerf à commencé à l'espace Rambouillet. j'en reviens et c'était hyper impressionnant.
L'année dernière j'avais été là bas à la fin du brame, mais là c'est de la folie. le mâle dominant avait plus de 30 biches et çà ne rigole pas, car tout le monde marche droit y compris les photographes.
Nous avons raté un combat que l'on a entendu de loin mais le temps d'y arriver le troupeau de biches se déplaçait de nouveau. Le bruit des bois s'entend à une grande distance c'est incroyable.
Pour les photos, je n'étais pas très bien placé car le groupe se déplacait très vite, et en plus une lumière un peu en contre jour, mais il faut que je regarde çà de près.
Pour ceux qui connaissent le lieu, ne perdez pas trop votre temps sur la gauche de l'espace, la horde évolue actuellement juste à gauche de l'étang, à environ 400m. Il est probable qu'ils vont rester pour un moment dans cet endroit.
Bonne continuation et bon brame à tous
Amicalement
Jacky
-
14/09/2010, 23h11 #15
-
15/09/2010, 07h53 #16
- Boîtier
- Objectif(s)
Bonjour Weinen
Je suis retourné à l'Espace Rambouillet lundi avec mon épouse, il y avait trois photographes de poster et donc 5 avec nous. Ils étaient au même endrout à peu près que Vendredi à gauche de l'etang St Rémy. Moins fougueux que vendredi, il a tout de même éjecté les derniers daguets.
J'ai réussi éventuellement une photo du cerf bramant bien que manquant de vitesse, mais sinon j'ai fait pas mal de photos sympas.
Une sortie à l'espace entre eosiens n'est pas impossible surtout qu'il y a de quoi faire entre les cerfs, les chevreuils, les daims, les sangliers et les rapaces en vol.
Par contre, il faut y aller en semaine et se disperser par groupe de quatre à cinq personnes pas plus, sinon c'est le souk assuré. Mais bon 288 hectares, il y a de la place.
Amicalement
Jacky
Pour Tom
Je suis surpris que les gens confondent les chevreuils et les biches, c'est pas le même format, mais il faut bien se dire que ce sont des animaux malins et qu'ils nous entendent arriver de loin.
A l'espace Rambouillet, et prévenu par un employé de l'endroit où la horde de biches se trouvait, nous avons mis près de deux heures pour les localiser. Ce sont les combats et donc le bruit infernal des bois claquants qui nous ont mis sur la piste, car au début du brame çà déménage sec.
Comme quoi même dans un espace sauvage comme celui de Rambouillet c'est plus difficile qu'il n'y parait. si l'employé vendredi ne m'avait pas prévenu en me croisant sur le chemin, nous étions dans la mauvaise direction sachant qu'il te faut 3 à 4 Heures pour faire le tour de l'espace.
Pour exemples, vendredi j'ai fait de belles photos des daims, alors que je ne les avais plus jamais croisé depuis plus d'un an et demi.
Bonne continuation et persévérance.
Amicalement
Jacky
-
15/09/2010, 10h18 #17
- Boîtier
- Nikon D3
- Objectif(s)
- Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4
Bonjour Jacky,
Si j'ai le temps j'essayerais d'aller me renseigner là-bas (j'habite Rambouillet) afin de voir ce qui est le plus intéressant pour ce type de sortie. Effectivement une sortie en semaine me semble propice par petits groupes. Le seul hic reste les horaires d'ouvertures qui ne permettent pas d'avoir une bonne lumière. Je vais me renseigner et je créé dans la foulé un topic pour sonder le nombre de membres intéressés
A bientôt,
LudoDernière modification par weinen ; 15/09/2010 à 10h22.
-
15/09/2010, 12h45 #18
- Boîtier
- Objectif(s)
Perso je suis libre pour le vendredi 24 septembre ou le vendredi 1er octobre, (bon il faut qu'il fasse beau tout de même car sinon c'est pas agréable)
J'évite en effet le mercredi, jours des gosses (ils font parfois des groupes) et le week-end si possible car c'est beaucoup moins gérable vu le nombre de visiteurs.
Sinon l'ouverture de l'espace sauvage est à 10h et en semaine le spectacle des rapaces en vol est à 14h et également 16h je crois.
Du coup lorsque tu possèdes comme moi un matos assez lourd (5.2kg) à porter tu es bien content après trois heures de marche de t'arrêter vers 13h pour manger puis d'aller tranquillement aux rapaces histoire de se détendre un peu.
Ensuite je rentre gentiment pour éviter les bouchons.
En effet, le matin avec les bouchons, de Nogent sur Marne, il me faut prévoir minimum 1h30 pour se rendre à l'espace car les périfériques sont bouchés, avec l'entrée de l'autoroute en travaux. et au retour je met 1heure
Me concernant après 1h30 de trajet, trois bonnes heures de marche, s'arrêter pour manger vers 13h - 13h30 me semble raisonnable (il faut prévoir le casse croûte ), ce qui permet ensuite de prendre des photos assis du spectacle des rapaces à 14h. celà dure 30 minutes environ mais le temps de se rendre au parking ranger le matos la journée est bien remplie
Amicalement
Jacky
-
14/09/2010, 22h54 #19
- Boîtier
- Objectif(s)
Après pas mal de repérage, il semblerait qu'il n'y ait pas de cerfs dans les forêts aux alentours de chez moi. Ce qui est assez étrange d'ailleurs, mais je comprends mieux pourquoi tout le monde me dit voir des biches (qui sont en faite des chevreuils...) et jamais personne ne me parle de cerfs. Je vais essayer encore une sorte de réserve naturelle avec des marais à coté, puis je crois que je vais me rabattre sur le chevreuil pour cette année. Je n'ai pas assez de temps en ce moment pour faire mes sorties, mais l'année prochaine, j'aurais peut être plus de temps.
Et pour ceux qui font le brame et qui trouvent des cerfs, ca se passe bien?
-
15/09/2010, 10h52 #20
- Boîtier
- Canon EOS ...
- Objectif(s)
- des photos Canons ... ^_^
Bonjour !
S'il y a une sortie à Rambouillet (70km de paris) je dispo d'office car c'est un domaine que je ne connais pas du tout, tout comme l'animalier ...
D'ailleurs vous m'avez donné l'envie d'aller ce week end m y promener juste pour le plaisir des oreilles avec le plus grand respect de la Dame Nature !!!
J'espère y croisé un guide ^^
-
15/09/2010, 12h04 #21
-
15/09/2010, 13h22 #22
- Boîtier
- Canon EOS ...
- Objectif(s)
Est ce que quelqu'un pourrait me donner des petites informations en vue de mon aventure vers Rambouillet ?
- Lieu ? Car je viens de regarder sur Gmaps ben c'est vert partout ...J'ai essayé de localiser l'étang nommé St Rémy mais rien ... donc si quelqu'un pouvait me donner une petite adresse où je pourrais garer la voiture puis aller à la rencontre de la Nature avec des bruits de Brame
Je vois qu'il y a entre autre un parc Régional de la haute vallée de Chevreuse et la forêt Domoniale de Rambouillet ... Bref vous voyez bien que je ne m'y connais pas du tout ...
- Heure ?
- Autres infos qui vous semblent très immportant même celles qui vous paraissent évidentes ...
Merci!
Vivement le week end :p
-
15/09/2010, 15h10 #23
- Boîtier
- Objectif(s)
Bonjour
L'espace rambouillet de L'ONF est ici
ONF - Espace Rambouillet
La forêt sauvage dont je parlais fait à elle seule 180 hectares et tu la trouveras dans la pub sur le même lien ou ici
ONF - Découvrez l'Espace
Parvenu la bas, le personnel te distribuera un plan de la forêt sauvage. Si tu te perds tu as de temps à eutres des repaires numérotés pour te ramener à la sortie ou pour te guider dans le sens ou tu veux aller.
L'accès aux rapaces est mentionné également et se trouve sur la droite en passant l'accueil.
Il y a donc un parcours dans les arbres pour les gosses avec un parc aménagé pour une visite de 1800m présentantdes cerfs et autres animaux, pour ceux qui ne veulent pas marcher longtemps et se lancer en forêt.
Pour accéder à la forêt sauvage il faut passer l'accueil et se diriger tout droit et sortir de la partie publique en franchirssant les portes donnant accès à la forêt. Bien entendu l'espace Rambouillet est divisé en plusieurs espaces grillagés pour ne pas risquer de problème avec les animaux.
Bonne ballade
Amicalement
Jacky
-
16/09/2010, 09h47 #24
- Boîtier
- Canon EOS ...
- Objectif(s)
-
15/09/2010, 14h23 #25
- Boîtier
- Objectif(s)
Je suis surpris que les gens confondent les chevreuils et les biches, c'est pas le même format, mais il faut bien se dire que ce sont des animaux malins et qu'ils nous entendent arriver de loin.
ce sont des animaux malins et qu'ils nous entendent arriver de loin
Ce sont les combats et donc le bruit infernal des bois claquants qui nous ont mis sur la piste, car au début du brame çà déménage sec.
Merci beaucoup pour ton témoignage en tout cas ^^
Et pour la sortie à Rambouillet, ca m'aurait bien dit, bien sûr, mais ce sera pour une autre fois pour moi, j'habite bien trop loin =) Mais l'année prochaine peut être! On dormira tous chez Weinen, n'est ce pas?
-
15/09/2010, 15h59 #26
- Boîtier
- Objectif(s)
Débutant où pas, le problème reste le même pour tout le monde. si tu ne connais pas bien le lieu ou tu vas, tu pourras passer devant eux sans jamais les voir.
Pour exemple : J'avais l'habitude à une époque d'aller faire des piques-niques à Chantilly non loin des étangs de comelles. Souvent on choisissait de s'asseoir près d'un tas de bois pour se protéger du vent.
Par deux fois, je n'avais pas l'appareil à porté de main et nous avons reçu la visite d'une biche à notre niveau.
Lorsque j'en ai parlé avec des promeneurs du coin, ils m'ont dit ne jamais vu aucune biche dans le secteur.
Or Même aux étangs de Comelles lorsque la chasse est ouverte on entend les battues tout autour de l'étang.
Les jockeys et les lads eux mêmes te diront que tous les matins sur la piste des aigles ils voient des sangliers, des cerfs et autres animaux.
Lorsque l'on sort de la forêt de Chantilly pour rentrer sur Paris, il n'est pas rare pratiquement à chaque fois d'observer chevreuil ou biches en lisière des forêts. Pour ceux qui habitent ces régions c'est facile mais pour nous à 1h de route ce n'est pas évident, d'aller le soir faire du repérage dans un lieu loin de chez nous.
Le problème est que les forêts sont vastes et celui qui est chasseur ou en charge de nourrir les animaux sait exactement où se trouvent les animaux puisque les fédérations de chasse sont dans l'obligation de faire du comptage et du nourrissage l'hiver nottament.
Lorsque tu parles du brame ou du combat s'entendant à des kilomètres ce n'est pas tout a fait exact. Il faut que le vent soit tout de même dans le bon sens et porteur car même un combat de bois à 400m voir 500 m, c'est déjà bien.
Le brame c'est pareil, c'est très impressionnant lorsque l'on se trouve de 20 à 50m à 500m c'est plus la même chose.
Vendredi, si il n'y avait pas eu un combat de bois, on passait encore à côté et on tournait comme çà pendant une ou deux heures dans le mauvais sens et pourtant nous étions en gros à 200m voir grand maximum 300m d'eux.
La nuit le bruit est beaucoup plus porteur certes, mais tu ne peux pas faire de photos.
Je ne connais pas ta région, mais seul un chasseur pourra te donner un coin sympa.
En Vendée, tout le long des côtes il y a des forêts domaniales où se trouvent des cerfs et biches et sangliers.
Lorsque la chasse est ouverte tous les accès sont mentionnée chasse en cours comme il se doit, et pourtant là encore je n'ai jamais vu une biche dans la forêt domaniale l'été et même pas un chevreuil où un sanglier. La forêt par endroit ne semble pas bien large et cependant les animaux sont discrêts.
Je voyais en rentrant de Rambouillet, hors de l'espace, toutes les zones où il y a de la fougère, et un homme se promenant seul n'y verrait pas grand chose sans l'aide d'un chien.
Il faut je pense habiter tout près d'une forêt et y aller tous les jours où prèsque. pour faire du repérage surtout en lisière lorsque les animaux viennent manger le soir.
Bonne continuation, tu finiras par trouver.
Amicalement
Jacky
-
15/09/2010, 16h04 #27
- Boîtier
- 7D II grippé
- Objectif(s)
- Canon 10 - 300mm
Salut,
A quel moment de la journée/nuit fais-tu tes repérages ?
Par chez moi (Sud des Landes), le brame ne s'entend quasi-exclusivement que la nuit. Ils ne se font entendre que tard le soir avant de se taire presque avant jour le matin. Ils semblent avoir une activité beaucoup moins diurne que dans les espaces comme Rambouillet où ils sont peut-être un peu plus habitués à la présence humaine (lointaine).
Récemment, j'entendais un cerf s'égosiller aux alentours de 3h du mat' puis plus rien avant jour (s'était-il déplacé entre temps?)
Ceci dit, si tu ne vois pas de trace, peut-être ton secteur n'est-il pas occupé du tout ou que très peu...
@+
-
15/09/2010, 21h08 #28
- Boîtier
- Objectif(s)
Merci beaucoup Jacky pour tous tes conseils, je vois que je suis tombé sur un connaisseur =)
Je suis tout à fait d'accord pour dire que les animaux savent se faire discrets, je fréquente notamment un bois pour y observer et photographier des chevreuils, et je sais qu'il est habité par des sangliers pour avoir vu pas mal de traces et d'empreintes, mais je n'en ai jamais vu un seul. Les animaux sont sûrement plus intelligents qu'on veut le croire ! =)
Pour ce qui est des cerfs, j'ai fait plusieurs repérages, dont certains le soir (la forêt seul de nuit, c'est super flippant!), et dans tous les endroit repérés, je n'ai vu aucune empreinte. Comme je lis souvent des histoires de gens qui écoutent le brame plus qu'ils ne l'observent, je pensais que ce serait facile de les trouver en tendant l'oreille pour des raires. Mais soit les miens sont discrets, soit ils ne sont pas ! De plus, il me semble qu'ils sont censé gratter les troncs d'arbres avec leurs bois, mais je n'ai pas vu de troncs grattés à la hauteur d'un cerf... Bref, vraiment aucune trace, ce qui est quand même étrange.
Sans vouloir être de mauvaise fois, je pense que s'il y avait des cerfs par chez moi, j'en aurais vu au moins les empreintes, surtout en ce moment, ou la terre est humide le matin. Je sais sinon qu'il y en a dans une forêt très connue à 2h de route, Nature et Découvertes organise même des "stages brame" là-bas. Mais ca fait trop loin, surtout que j'ai la semaine occupée, et que le week end, je vois ma copine...
Bref, je vais encore essayer un coin près de chez moi, une sorte de réserve naturelle bordée d'un marais (fréquenté par des loutres et des visons d'Europe, parait-il!), et sinon ce sera pour l'année prochaine. Après tout, je ne suis pas pressé, je pourrais toujours demander aux chasseurs que je rencontre habituellement l'hiver =)
A quel moment de la journée/nuit fais-tu tes repérages ?
Habituellement, j'aime faire mes repérages et mes sorties le matin, surtout en ce moment, vu que je finis le travail à 20h. Mais comme je sais que le cerf est un animal plus nocturne et crépusculaire que matinal, j'ai fais quelques courtes sorties en sortant du travail, à 20h. Le problème est que le temps de se rendre sur place, il fait déjà nuit. Et que comme dit plus haut, les photos de nuit, c'est pas facile. D'autant plus que la forêt, c'est flippant quand on ne voit pas à 5m!
En tout cas, un grand merci à vous deux pour vos témoignage, et surtout à toi Jacky, c'est ce genre de commentaires qui me motive à aller "chasser"
-
16/09/2010, 08h37 #29
- Boîtier
- Nikon D3
- Objectif(s)
- Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4
Pour le 23 pourquoi pas mais j'ai peur de ne rien avoir d'assez long l'animalier n'étant pas ma spécialité !
-
18/09/2010, 07h24 #30
- Boîtier
- Canon EOS ...
- Objectif(s)
Youhou allez c'est parti pour Rambouillet !!!
-
18/09/2010, 14h37 #31
- Boîtier
- Objectif(s)
Bonjour à tous
Allez pour encourager Niky à nous ramener de belles photos.
Je vous joins une série 3 photos qui se suivent pour montrer la puissance du dominant pendant le brame.
J'ai laissé la première flouté car je trouvais dommage de l'enlever puisqu'elle montre toute la puissance.
la seconde montre comment le cerf va faire volte face pour ramener sur la troisième photo la biche.
Ainsi j'ai laissé la troisème avec la biche un peu flouté car si le cerf est net j'ai manqué de vitesse pour la biche.
les autres photos sont en ligne sur mon site
Bon brame à tous
Amicalement
Jacky
http://www.photo-detente.com/JB/Faun...00x600-s-6.jpg
-
18/09/2010, 17h00 #32
- Boîtier
- Nikon D3
- Objectif(s)
Très jolie série Jacky !
Je me suis renseigné à l'ONF, ils ont régulièrement des club photo qui se rendent à l'espace Rambouillet surtout en ce moment, ils conseils des groupes de 4 personnes maximum. Effectivement, ils conseillent vivement de demander avant pour savoir ou se trouvent le "spectacle".
Je lance un topic pour organiser une sortie ? Sachant que je n'y serais pas étant donné que mon 70-200 est en révision il ne m reste que le 24-70 et le 50mm. Si quelqu'un à un caillou à me prêter je peux venir sinon ce sera pour plus tard
-
18/09/2010, 18h39 #33
- Boîtier
- Objectif(s)
Bonsoir Weinen
Oui 4 personnes c'est bien et voir 5 si tout le monde reste discipliné en respectant les personnes les mieux placés.
Certains, en effet, se trouvant mal placé veulent à tout prix prendre une photo, et casse le coup de ceuxqui sont sur l'action ce qui n'est pas vraiment malin.
Concernant la sortie, je ne peux rien promettre non plus, car le 24 vu la météo, ils annoncent de la pluie et je n'y crois pas trop. Ilme resterait le vendredi 1er octobre.
Nous sommes déjà 2 à avec mon épouse et il est possible qu'un couple d'amis viennent comme la dernière fois donc je ne peux pôur le moment rien assurer ?
Si le vendredi 1er octobre nous sommes que deux, là ok, je ne vois pas d'inconvéniant à guider deux ou trois autres personnes sur les lieux.
Si tu viens ce jour là, on peut s'arranger pour un 70x200, mais pour l'instant je ne peut rien promettre et si il fait vraiment mauvais comme annoncé pour le 24 je n'y vais pas. Pas de lumière c'est pas agréable.
Amicalement
Jacky
Jacky
-
18/09/2010, 20h58 #34
- Boîtier
- Canon EOS ...
- Objectif(s)
Bon superbe journée à Rambouillet aussi bien pour les oreilles que pour les yeux !!!
J'entends le brame pour la première fois de ma vie ^^
Bref 70-200 + x1.4 c'est trop short je le confirme et même avec un 100-400 je ne suis pas certain que ça suffise ...
Allez je suis HS mais content de cette expérience ! Preuve j'ai même la carte annuelle du coup ;-)
Bon promis des photos un peu plus tard
bonne nuit ! (moi qui dors habituellement vers les 1h du mat ...)
-
29/11/2010, 23h12 #35
- Boîtier
- canon 7d, canon 5d MKIII
- Objectif(s)
- Canon EF 24-70mm f/2.8L USM, canon 70-200 usm ii f2,8; canon 100-400 usm f4,5-5,6
J'ai débarqué un peu tard sur le sujet mais si l'an prochain tu as besoin de quelques "trucs" élémentaires concernant le brâme et ces bébêttes la, n'hésites pas. Espérant que l'observation fut bonne.
dante
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
brame matinal
Par coureurdesbois dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 3Dernier message: 05/10/2008, 05h46 -
brâme Normand
Par tonio76 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 3Dernier message: 30/09/2008, 20h59 -
Brâme sur Chambord
Par steph60 dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 04/09/2008, 21h24 -
Brâme
Par manolo dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 24Dernier message: 21/04/2008, 10h10 -
La fin du brame
Par glasimir dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 23Dernier message: 22/10/2007, 22h05