Citation:
Faire un déplacement dans un lieu bien précis parce qu'une photo à inspiré un voyageur x et ce retrouvé nez à nez avec un relai téléphone passé sous Tshop sans être mentionné, le message et l'émotion on tire la chasse ce n'est qu'un vulgaire mensonge (ce n'est pas une situation vécue)
C'est sûr que sur 100 personnes, 98 préfèreront la photo avec le relais téléphone au motif qu'on le voit aussi dans la vraie vie... Vachement plus de message et d'émotion avec un relai téléphone... Pis, on ment, la vache... Mais, je fais pas une brochure de tourisme ! Je suis pas publicitaire ! :censored: ! Autant c'est choquant quand on modifie la réalité pour la VENDRE, autant je vois mal un membre d'EOS-num qui pourrait me mettre un procès au :censored: parce que j'ai effacé l'antenne ou le pylone. Maintenant que tu le dis, le meilleur moyen d'éviter les problèmes, c'est encore de ne pas poster de photo.
Citation:
On en revient toujours au même point de départ, l'honnêteté intellectuelle, indiquer les modifs grandes ou petites ne dénaturent pas l'oeuvre et ne remet pas en question les qualités du photographe.
Hé ben, ça va être mignon tiens. Déjà que certains mettent pas les exifs des photos, on est pas sorti de l'auberge. Personnellement, je vais certainement pas passer 1 heure à rédiger un post pour détailler mon post-tt et mes trucs (j'en ai pas en fait, mais certains ont des recettes de rendu qu'ils ont mis au point et qu'ils sont en droit légitime de ne pas divulguer). Pourquoi devrais-je m'astreindre à des règles que même les grands photographes ne s'imposent pas ? T'as déjà vu un livre photo ou un expo avec un pavé à coté qui explique le quand du pourquoi du comment le photographe a "fait" la photo (de la prise de vue au rendu final) ?