Citation Envoyé par bolga2bastia Voir le message
Merci sleg pour ta reponse constructive et précise. En revanche je peux me tromper mais contrairement à certains pecheurs et chasseurs qui coute que coute font le forcing pour ramerner quelque chose à la maison, je crois que la qualité première d'un "animalier" c'est de respecter la faune et la flore.... Je suis très fier de faire partie de la catégorie des "respectueux" de cette nature.

J'espère que tous les moralisateurs et donneurs de lecons le sont autant que moi.....
je ne suis pas forcement dacord avec toi,en critiquant les pecheurs,car je suis un adepte de la peche,et celle a bien evolue au niveaux des moeurs,c est fini la peche a papy qui mangeaient tous ces poissons.maintenant une grande partie de la peche se passe en no- kill,c est a dire de prendre le poisson tout en respectant la nature,et de relacher celui-ci sans l avoir abimer ou blesser.il suffit d imortaliser sa prise par une photo,puis de relacher celui-ci dans son element.on se font dans la nature comme le ferais un photographe.habit en camouflage,tente camou etc...
bon un petit exemple

Uploaded with ImageShack.us

bon voila ce que je fais apres une prise.
desoler d avoir deraper,mais je ne pouvais pas faire autrement en me sentant concerner.