Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 80

Vue hybride

Membre Avatar de Cédric Girard
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Par défaut

Soit dit en passant (vais me faire tuer mais bon ) pour moi le boîtier "idéal" (je parle des caractéristiques techniques) ça reste le... Nikon D700 !

Un "5D like" avec un AF plus que performant, une cadence moteur à 5 i/s boostable à 8 i/s... Que demander de plus ?

Si Canon avait suivi ce qu'il a commencé à faire avec son Powershot G11 (baisse de résolution pour favoriser la qualité d'image) avec le 7D, on aurait peut-être eu un boîtier VRAIMENT au top et qui aurait conquis tout le monde. Parce que bon, 18 MPixels, faut vraiment en avoir l'intérêt... Le même en 13 MPixels (juste histoire de faire la nique au D300/D300s d'un point de vue marketing), ou à défaut en fullframe à 15 MPixels, aurait été une tuerie.

Perso les 21 MPixels du 5D mark II, je les utilise parce qu'ils sont là (je ne regrette pas, hein), mais 5 voire 8 de moins ne m'auraient pas du tout gêné... Car je n'ai pas acheté ce boîtier pour sa résolution...

Quoi qu'il en soit, le fullframe a tout de même de bons avantages, son seul inconvénient étant effectivement le ratio poids/encombrement à focales équivalentes sur un APS-C !

(et le prix... mais bon, ça on s'en fout non ? "Sauf ma femme" je sais !)

Pour faire passer le post, une p'tite mante des familles...

Membre Avatar de Yaelika
    Boîtier
    Eos 7 D - 5 D Mark III
    Objectif(s)
    E17-40f/4L USM, EF70-200 f/4L USM EF100MMF/2.8 Macro USM, EF24-70f/2.8L USM,50mmf/1.4

Par défaut

Citation Envoyé par Cédric Girard Voir le message
    Soit dit en passant (vais me faire tuer mais bon ) pour moi le boîtier "idéal" (je parle des caractéristiques techniques) ça reste le... Nikon D700 !

Un "5D like" avec un AF plus que performant, une cadence moteur à 5 i/s boostable à 8 i/s... Que demander de plus ?

Si Canon avait suivi ce qu'il a commencé à faire avec son Powershot G11 (baisse de résolution pour favoriser la qualité d'image) avec le 7D, on aurait peut-être eu un boîtier VRAIMENT au top et qui aurait conquis tout le monde. Parce que bon, 18 MPixels, faut vraiment en avoir l'intérêt... Le même en 13 MPixels (juste histoire de faire la nique au D300/D300s d'un point de vue marketing), ou à défaut en fullframe à 15 MPixels, aurait été une tuerie.

Perso les 21 MPixels du 5D mark II, je les utilise parce qu'ils sont là (je ne regrette pas, hein), mais 5 voire 8 de moins ne m'auraient pas du tout gêné... Car je n'ai pas acheté ce boîtier pour sa résolution...

Quoi qu'il en soit, le fullframe a tout de même de bons avantages, son seul inconvénient étant effectivement le ratio poids/encombrement à focales équivalentes sur un APS-C !

(et le prix... mais bon, ça on s'en fout non ? "Sauf ma femme" je sais !)

Pour faire passer le post, une p'tite mante des familles...
    Cedric a ton avis, pour la photographie d'oiseaux, le 5 D mark II ou le nouveau7 D? comment te parait l AF des deux?
    Merci pour ta reponse.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. full frame xxd ?
    Par berlingue dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/01/2009, 14h00
  2. full frame
    Par 742617000027 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 37
    Dernier message: 08/10/2008, 14h10
  3. APS-C ou Full Frame ?
    Par PhilOcean dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/08/2007, 17h18
  4. Full Frame ... .
    Par axoman dans le forum Discussions générales