Citation Envoyé par BZHades Voir le message
c'est sûr... mais bon, j'ai commencé à cibler un peu mieux mes besoins. j'ai commencé par le 120-400 car je ne pouvais pas prendre le 300 f/4 L (pas dispo à temps)... et clairement, je me dit que celui là est l'objectif de mes rêves pour l'affût avec le tc14 éventuellement.

le deuxième sera sans doute le 17-40 pour un trastandard dans un premier temps, et un UGA si je passe un jour au FF (ce qui n'est pas impossible, loin de là)
Le 300/2.8 IS doit s'accompagner à mon avis des t.C. 1.4x et 2x , c'est un 3 en 1 de très bonne facture, il n'est pas exagéré de dire que c'est un bijou à tous points de vue. Par contre, il faut faire attention au montage du paresoleil, surtout ne pas l'engager de travers et forcer pour le mettre en place, il faut chercher la bonne position pour qu'il prennent sa place de lui-même sans forcer. Au début c'est un peu problématique, mais par la suite quand on a compris comment procéder, ça se fait "les doigts dans le nez".

Quand tu auras goûté à ce L , tu risques d'avoir moins de considération pour les autres...