Affichage des résultats 1 à 45 sur 139
Discussion: Difficultées avec l'ouverture de la chasse?
Mode arborescent
-
06/01/2008, 16h25 #13
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon - Tamron
J'ai pris connaissance de ton exposé avec beaucoup d'attention, et j'en retiens l'exemple que tu cites concernant la forêt de Chambord, chasse présidentielle entretenue au frais du contribuable dont nous faisons partie toi et moi. As-tu essayé de faire le calcul d'augmentation des impôts que cela représenterait si l'ensemble du Territoire national était géré de la même façon ?
Connais-tu le poids économique de la chasse en France, et dans tous les pays d'ailleurs ?
Connais-tu le nombre d'emplois directs et indirects induits par la chasse qui seraient supprimés en même temps qu'elle ?
Accepterais-tu de payer les sommes versées par les chasseurs à l'agriculture pour indemniser les dégâts de gibier ?
Accepterais-tu de payer pour remplacer les chasseurs par des personnels supplémentaires appointés dont je te laisse évaluer le nombre ?
Ceci ne constitue qu'une partie de la donne, si ça t'intéresse, je suis tout à fait disposé à la compléter.
Pour terminer, je peux te dire qu'aujourdh'hui, l'on ne donne plus une arme à n'importe qui, vas toi même te présenter à l'examen du permis de chasser et tu pourras t'en rendre compte.Quand à ton affirmation qui consiste à dire que l'on blesse à 80% à la chasse, j'aimerais savoir d'où tu tiens cette statistique. Dis-nous également comment tu procèderais pour que les agents embauchés pour remplacer les chasseurs blessent moins qu'eux au cours des tirs...:rolleyes:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Difficultées avec objectif 100-400L
Par FABYS69 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 25Dernier message: 17/11/2007, 15h33 -
Logique de l'ouverture ???
Par gilcouturiot dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 21/07/2007, 12h39 -
L'ouverture à combien ?
Par Cybersonic dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 6Dernier message: 23/10/2006, 18h54 -
[Maths] Calcul de l'ouverture focale
Par dodineau dans le forum Discussions techniquesRéponses: 21Dernier message: 01/10/2006, 11h13 -
l'ouverture
Par nainnain dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 22/06/2005, 15h59