Citation Envoyé par Panoramix Voir le message
Oui je me pose la question aussi du risque lié à la chasse.

[mode haine on]
Franchement est-ce normal dans un pays comme le nôtre que l'on permette à des gens de se balader librement avec des armes à feu dans des lieux où d'autres personnes peuvent se trouver !
C'est une atteinte à la liberté et à la sécurité d'autrui !
[/mode haine off]

a+
Bonjour à tous,

Aller je vais m'amuser un peu en faisant l'avocat du diable puisqu'apparement les chasseurs en sont !
Pour répondre à ta question, oui, dans notre pays les chasseurs ont le droit d'être là et non ils ne se baladent pas librement dans la nature !!! En effet, ils louent TOUS des droit de chasse ! Car je vous rappelle que partout où vous vous trouvez dans la nature les parcelles appartiennent à quelqu'un (un privé, une association foncière, l'état, etc.) et que nombre d'entre eux ont signés des baux de chasse avec les chasseurs !

Donc avec un peu de recul, je vais prendre ou plutôt reprendre, un argument souvent avancé par le monde de la chasse ... c'est que dans la nature, eux ils payent pour exercer leur loisir
A la différence de nous photographes, vététistes, randonneurs, ramasseurs de champignons, etc. qui sommes en constante illégalité en foulant des dizaines de propriétés privés dans notre journée !

Et dès lors, c'est souvent nous qui faisont fis des libertés de chacun et du droit de propriété

Alors, mesdames et messieurs, vivons dans la joie et la bonne humeur et sachons partager la nature avec les gens qui ont des droits certains d'occuper les lieux

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop polémique, mais ça m'énerve un peu d'entendre ça quand on sait que nous même ne sommes pas droit dans nos bottes !!

Cordialement Jeannot