Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 139

Vue hybride

Membre Avatar de Panoramix
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

Par défaut

Je n'ose pas imaginer des motards à 150, shootés au cannabis et au médoc, en train de tirer sur des tourterelles roses.

Membre Avatar de Franck-l57
    Boîtier
    EOS 7D MarkII
    Objectif(s)
    EF 100-400mm IS L, EF 100mm 2.8 Macro

Par défaut

Citation Envoyé par Panoramix Voir le message
    Je n'ose pas imaginer des motards à 150, shootés au cannabis et au médoc, en train de tirer sur des tourterelles roses.
    Sans oublier a dos de taureau :rudolph: pour la corrida.

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

La question de la chasse est surtout celle que je soulevait dans mes précédents posts:
    - qui somme nous, "humains", pour décider de s'amuser à "tuer", cad faire mourrir une bête qui n'a rien demandé à personne ? Avons nu le droit de décider cela ? Pourquoi ne pas se faire une chasse à l'homme comme dans les films ? Mais là on mettrais des armes dans toutes les mains, au moins tout le monde jouerait au même jeux avec les mêmes possibilités. C'est certes plus facile lorsqu'on est équipé de manière bien plus disproportionné.

Personne ne se dégoûte de voir crêver une belle bête comme une biche ou un cerf criblé de plombs sans aucun combat ? Car viser avec un fusil à lunette à 100m sur une bête qui ne sais même pas encore qu'on la vise, ou est le plaisir ?
    Je voudrais seulement savoir ou est l'exploit ? Ou est le plaisir ? C'est quoi qui donne au chasseur son amour ? Tuer ? Traquer ? Regarder ne suffit t'il pas ?

J'avoue que ma tolérance à des limites et on vois tellement de sauvageries dans le monde ou on tue des espèces qui sont aujourd'hui presque en voie de disparition, tant on ne sait plus ou la passion commence et ou elle devient absurde. Le danger est bien sûr pas pour les "vrais" passionnés, mais plutôt les "autres", ceux qui commencent comme cela et qui finissent en safari en tuant des félins, préparés spécialement pour assouvir l'envie de finir avec un peau de tigre dans son salon en toute simplicité, comme si cela n'avait aucune influence, comme si cela n'était pas important.

De toute façon je pense que ce débat est comme la politique ou la réligion, on peut comprendre quelques notions mais on ne peut pas tout comprendre de ce qui pousse à faire ce choix ou un autre, la seule différence est que dans la chasse une (ou bien plus) bête meurt. Lorsque les hommes entravent leur térritoire elles se barrent (les bêtes), nous lorsqu'elles entravent le notre (cultivation par exemple) : on tue simplement ! On est super tolérant, mais pas avec elles ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre
    Boîtier
    En recherche
    Objectif(s)
    En recherche

Par défaut

qui somme nous, "humains", pour décider de s'amuser à "tuer", cad faire mourrir une bête qui n'a rien demandé à personne
    J'espere que tu es végétarien pour dire ça!!!!

Tu crois que tout les animaux dans les abattoirs ont demandés quelque chose eux????

EUX, comparer à leurs collègues sauvages n'ont pas le choix, c'est la mort certaine......

Visite un abattoir, je pense que tu regardera à deux fois avant de manger ton morceau de viande....là façon dont sont tués les animaux est vraiment à pleurer....

Et puis ne mélange pas tout , de toutes façon les hommes au commencement ont toujours été chasseurs (et pas seulement que des betes .....lol)

Pour ce qui est des especes en disparition, la cause de cette dernière n'est pas dû à la chasse et ça, c'est sûr à 200%

Petite quetion, tu habites en ville ou à la campagne gparedes????

Enfin bref, le sujet est vaste, il faut parfaitement le connaître pour en parler......

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Niko40 Voir le message
    J'espere que tu es végétarien pour dire ça!!!!
    Je ne suis pas végétarien mais je m'attendais à cette question

EUX, comparer à leurs collègues sauvages n'ont pas le choix, c'est la mort certaine......
    A tu trouves que les autres ont une mort pas certaine, 10 chasseurs en train de canarder laisse pas trop de chance à la biche qui se barre, certes cela arrive, jusqu'à la prochaine fois

Visite un abattoir, je pense que tu regardera à deux fois avant de manger ton morceau de viande....là façon dont sont tués les animaux est vraiment à pleurer....
    Jamais dit le contraire mais ici comme le dit Canon Passion, c'est pour se nourrir pas pour le plaisir de tuer la bête

Petite quetion, tu habites en ville ou à la campagne gparedes????
    J'habites en sortie de ville pas trop loin de certains endroit ou on chasse

Enfin bref, le sujet est vaste, il faut parfaitement le connaître pour en parler......
    Non merci je n'ai pas envie de connaître, je préfère la regarder et la photographier que la connaître un fusil à la main. Le tu es beau toi tu sais ... mais je te préfère mort !! non merci c'est pas fait pour moi.
    De toute façon au rythme ou les choses vont, entre le faite que l'être humain est capable de tout flinguer dans un éco système, on tue les forets pour le bois, les animaux qui y vivent, les poissons en mer y compris ceux qui font partie des merveilles de cette planète (baleines, dauphins, etc) et même le climat se voit perturbé par nous, si cela continue on finira par photographiés des bêtes empaillés ou virtuelles.
    On va laisser une belle merde aux générations futures, c'est vraiment triste .... mais je te rassure les chasseurs ne sont malheureusement pas les seuls qui seront lèsés à la fin, car on finira tant un que l'autre comme des cons à ne photographier que de la nature "morte"
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Difficultées avec objectif 100-400L
    Par FABYS69 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 25
    Dernier message: 17/11/2007, 15h33
  2. Logique de l'ouverture ???
    Par gilcouturiot dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/07/2007, 12h39
  3. L'ouverture à combien ?
    Par Cybersonic dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 6