Citation Envoyé par Panoramix Voir le message
Les stats c'est sympas, mais le jour où l'accident arrive, il arrive.

Je reste dans mon idée que les chasseurs, de part leur simple présence, m'empêchent de me balader librement dans la campagne autour de chez moi.
C'était déjà ainsi quand j'étais gosse, ça l'est toujours.
Bref, c'est un grand débat stériles car nous avons tous nos opinions, et au sujet de la chasse, le mien est strictement immuable. (et pas seulement pour la gène)
tu as raison j'ai le même probléme avec les automobilistes qui passent devant chez moi (route réservée au habitants) ou les vttistes qui roulent sur le chemin de terre longeant ma maison, sans parler des pipelettes de randonneurs qui passent en faisant le maximum de bruit pour appeler "dédé" qui est à la traine derriére à 6h-7h du matin et qui vide sa pense sur mes rosiers.
Tout le monde doit vivre, il y a des c.. partout y compris chez les chasseurs, la seules différence c'est que le capital sympatie et en retrait pour ceux ci à cause des armes.
Pour ma part je ne chasse pas et n'aime pas ça, pourtant mes ascendants sont chasseurs et petit je les accompagnais. Ce que j'en ai retenu c'est des longues heures de balades silencieuses avec des fusils cassés et parfois n'ayant pas servi de la journée. Je me rappel aussi des 8 mois hors chasses passés à créer des abris pour le gibier, à patrouiller pour enlever les piéges de braconeurs, à entretenir les chemins sur le territoire pour que les randonneurs et promeneurs puissent profiter de la nature et ne pas troubler la faune nichant à proximiter.
J'ai d'autres souvenirs plus durs ou les chasseurs se mobilisaient pour enrayer une épidémie de mixomatose, ou pour éradiquer une infestation de rats qui sacageaient les terriers et tuaient le jeune gibier.
Biensur je suis conscient que cela n'est que mon expérience.
A contrario je n'ai que du mépris pour les chasses commerciales, ou le simple but est de fournir du gibier en batterie à de riches poivrots, paradants avec leurs derniers fusils et leurs fringues de chasse de marques.
Enfin, et je conclurais la. J'ai des souvenirs émut de mon grand père, devenu incapable de porter son fusil, partir à l'aube le dimanche et le lundi 50 semaines par ans et par tout temps pour aller ramasser les détritus des promeneurs et entretenir le territoire de chasse qui lui avait aporté tant de joies.

Un conseil, trouve des chasseurs avec ce style de comportement et parle leurs. Il t'en apprendront beaucoup sur les habitudes des différentes espèces et les meilleurs "spots" pour les voir, c'est leur passion. Tu auras des occasions de photographier de belles bêtes.