Affichage des résultats 1 à 45 sur 139
Discussion: Difficultées avec l'ouverture de la chasse?
Mode arborescent
-
05/10/2007, 21h40 #11
Bonsoir à tous,
Evoquer la chasse amène bien souvent à des discussions enflammées. C'est compréhensible.
En ce qui me concerne, j'ai toujours été contre la chasse, jusqu'à ce que je vive à la campagne et travaille avec certaines personnes passionnées, avec qui j'ai pu comprendre pourquoi on peut aimer ce loisir / sport.
Il y a bien sûr les viandards qui tirent sur tout ce qui bouge, les citadins qui vont tirer la tourterelle en 4x4 dans les cols pyrénéens, mais il y a aussi de réels protecteurs de la nature parmi les chasseurs.
Celà dit, la chasse est aujourd'hui un mal nécessaire, dans la mesure où "une belle bête comme un chevreil ou une biche" fait des dégats considérables à l'agriculture, et à la sylviculture. Il y a aujourd'hui tellement de chevreuils dans les forets française que les quotas de "prélèvements" annuels ne sont pas atteints. Les grands prédateurs (loups, ours, lynx) ne sont plus là pour réguler un cycle naturel aujourd'hui perturbé.
Il faut donc savoir concilier la passion des uns avec celle des autres, et faire preuve de tolérance.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Difficultées avec objectif 100-400L
Par FABYS69 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 25Dernier message: 17/11/2007, 15h33 -
Logique de l'ouverture ???
Par gilcouturiot dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 21/07/2007, 12h39 -
L'ouverture à combien ?
Par Cybersonic dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 6Dernier message: 23/10/2006, 18h54 -
[Maths] Calcul de l'ouverture focale
Par dodineau dans le forum Discussions techniquesRéponses: 21Dernier message: 01/10/2006, 11h13 -
l'ouverture
Par nainnain dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 22/06/2005, 15h59