En plus le pb c'est que des accidents arrivent en plus entre eux, entre chasseurs, entre personnes ayant la même passion, on peut donc douter de la sécurité car de toute façon le risque 0 n'existe pas avec une arme fait à la base pour tuer du gibier et parfois de grosse taille

Je sais qu'il en fait pour tous les goûts dans la nature, mais j'avoue que tuer une belle bête comme un chevreil ou une biche, m'est tout simplement inpensable, c'est trop beau vivant, je ne vois pas le goût qu'on peut avoir à tuer une bête qui n'a pas de quoi se défendre

La chasse est quand même un sport ou l'un est armé jusqu'au dents contre certains gibiers qui eux ne le sont pas, ce serait comme se battre contre quelque un avec une mitralleuse contre un mec qui aurait un baton. Quelle fierté de gagner le combat.
Certains ont même des viseurs qui ne donne aucune chance à la bête. Je suis tolérant dans bien des choses mais tuer de cette manière des bêtes qui en plus sont aussi magnifiques me font quand même grogner.

C'est en effet idiot, mais je trouve qu'on apprend à tuer parfois ce qu'on a même pas appris à "regarder". Lorsque je vois à ce jour des masacres de dauphins, et même requin (pourtant pas gracieux comme bête), ou des phoques, et avec quelle brutalité cela est fait, sans aucun respect de ce que le mot "douleur" peut être, je suis encore étonné que l'être humain puisse encore être aussi insensible. La vie animale n'est pas qu'un jeu pour humain, pour qu'il se fasse plaisir.
Je verrais bien la troche qu'on arborerarais, si des tigres s'amusaient à organiser entre eux une chasse à l'homme (non armé bien sûr) pour qu'eux aussi s'amusent à tester leurs armes (les griffes et dents), je suis sûr qu'on serait pour ce genre de divertissement. On dirait que tuer de l'animal est tellement banale qu'on peut nous décider de quel espèce doit vivre ou mourrir et de quelle manière. Belle espèce qu'est l'homme pour décider de cela

Un pêcheur je le respecte à ce jour. Dans bien des cas il va même relâcher ces prises. C'est pas nuisible, c'est silencieux et non dangereux, et il s'amuse certes à quelque chose qui blesse parfois l'animal mais pas plus que ce que provoquerais un combat entre eux, et rarement mortelle pour le poisson. Là je vois une sorte d'amusement dans la nature.

Le jour ou la chasse ne se contentera que d'endormir la bête, ce qui proverais aussi de la dextérité du tireur, sans la mort de la bête, là je trouverais cela humain, mais en l'état je suis en effet contre, et pourtant j'ai des passionnés de chasse dans la famille.
Mais voir une bête dans le viseur de son apn est en soit une telle expérience que je ne vois pas comment mon souhait serait de tirer dessus avec autre chose qu'un apn

Certes cela ne répond pas à la question du comment faire ou en tout cas tout a été dit je pense du comment faire, sans certitude d'un risque 0. Donc autant choisir des destination non chasseur autant que possible pour éviter l'accident idiot de se trouver proche d'une trajectoire de prunneau

++