Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 139
  1. #41
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    p-d-c
    Messages
    10
    Boîtier
    en attente
    Objectif(s)
    en attente

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Je préfère pester à cause du randonneur ou passant, que voir ma cible éclatté par un tire de fusil, comme à vécu dernièrement l'un des eosiens en se voyant privé de son héron tué en vol, alors que l'espèce est protégé et en plus tué dans une zone non chasseur et hors dates de chasse.

    Tolérant qu'il a été le mec qui a fait cela vis a vis de sa passion et vis à vis de l'espèce qu'il a canardé.
    ++
    On appel ça un braconneur pas un chasseur.
    Si vous êtes témoins d'un tel spectacle, n'hésitez surtout pas à avertir les gardes chasses, proprétaires, voir gendarmes ( ils sont en infraction grave du fait de l'utilisation de leurs armes = case prison).


  2. #42
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    p-d-c
    Messages
    10
    Boîtier
    en attente
    Objectif(s)
    en attente

    Par défaut

    Citation Envoyé par Panoramix Voir le message
    J'ai donné mon avis qui m'est personnel, après chacun pense ce qu'il veut.

    On dit bien "La liberté des uns s'arrêtent où celles des autres commencent". Le hic c'est que celle des chasseurs a priorité du fait du risque qu'ils représentent. (être face à des armes à feu, croiser un animal traqué ou blessé ... etc ...)

    Maintenant si tu es tolérant avec le gars qui urine sur tes rosiers, eh bien chapeau ... tu es un saint.

    Et sinon les chasseurs vers chez moi, c'est plutôt ça :
    Index of /Photos/Chasseurs
    vraiment deg...... . Voila un exemple de ce que je déteste dans la chasse. Le coté balltrap vivant de certaines chasses . Et c'est à cause de ces c... que la majorité à mauvaise presse. Malheusement, comme souvent on retient les actions des extrémes et on oublit la majorité silencieuse (ou elle se fait oublier).

    Enfin le jour ou vous croisez un chasseur avec son arme à la main, rappelez lui que l'arme doit etre portée à l'épaule et de préférence cassée.
    Bon s'il est tout rouge avec une grosse "penche à biére" comme on dit chez moi, passez votre chemin, c'est un crétin qui confond boucherie et chasse.
    Dernière modification par benwillis ; 09/10/2007 à 10h37.

  3. #43
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Saint-Rieul, Bretagne
    Âge
    46
    Messages
    71
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20mm, Canon 18-55mm, Canon 70-200mm f/4, Canon 300mm f/4 IS, extendeur x1.4

    Par défaut

    Salut à tous!

    Je viens de lire ce post sur invitation d'un membre dans ce post.

    Le bon vieux débat habituel quoi! Avec les clichés, les bonnes paroles et pensées habituelles.
    C'est précisement ça qui est pénible de nos jours: tous ces gens plein de bonnes pensées sur des tas de sujet typiques (chasse, corrida, motards, cannabis, ...): c'est pour qu'ils se donnent bonne conscience ou quoi?

  4. #44
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    DAX
    Âge
    41
    Messages
    2
    Boîtier
    En recherche
    Objectif(s)
    En recherche

    Par défaut

    Bonjour à tous

    je suis chasseur et fier de l'être car c'est mon grand pere qui m'a innitié à la chasse dés mon plus jeune age; c'est à dire 7 ans....

    Graçe à cette passion, j'ai pû découvrir la nature sous toutes ses formes et apprendre à reconnaitre les differentes especes d'oiseaux ou d'animaux et bien d'autres choses...

    Pour moi, la chasse est une passion débordante car je la pratique avec mon setter gordon et je prends un plaisir fou quand il est à l'arret d'un quelquonque gibier!!!des montées d'adrénaline comme j'ai nulle part ailleur.

    Depuis peu , et encore une fois, graçe à la chasse, j'ai envie de me lancer dans la photo "chasse photographique au chien d'arret" c'est à dire sans fusil mais seulement avec l'apn car je pense qu'il y a des clichés de toutes beauté à réaliser...

    Voila, pour moi la chasse mr'apporte énormément de plaisir et de passion, respectez au moins ces gens là car il y en a. Merci.

    Ps:Les chasseurs ne sont pas des rambos, je n'ai encore jamais tiré sur un photographe.

  5. #45
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Pour certains la photographie est une passion, pour d'autres c'est la chasse. Chacun son truc. Et il y a mêmes des photographes chasseurs et des chasseurs photographes.
    Bien malin le photographe qui se fera des amis parmi les chasseurs, généralement ces gens pourront le renseigner sur les bons coins à fréquenter pour faire de jolies rencontres avec le gibier. Ils connaissent dans la majorité des cas les moeurs des animaux que l'on convoite mieux que nous. Ils peuvent parfois aussi nous ouvrir certaines portes...
    En tout cas dans les Ardennes, terre de chasse par excellence, c'est comme ça que ça se passe. Et il suffit de demander le calendrier des chasses de sa région...
    Tout ça pour dire que les réactions qu'on lit souvent sur les forums sont bien des signes d'intolérance.
    Au fait, le dernier photographe amateur qui s'est fait tué c'était en pleine rue, et il n'y avait pas de chasseurs. Ca s'est passé l'an dernier si ma mémoire est bonne.
    A méditer.

  6. #46
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par erwan22 Voir le message
    Salut à tous!

    Je viens de lire ce post sur invitation d'un membre dans ce post.

    Le bon vieux débat habituel quoi! Avec les clichés, les bonnes paroles et pensées habituelles.
    C'est précisement ça qui est pénible de nos jours: tous ces gens plein de bonnes pensées sur des tas de sujet typiques (chasse, corrida, motards, cannabis, ...): c'est pour qu'ils se donnent bonne conscience ou quoi?
    Bonne conscience de quoi? De vouloir simplement faire respecter les lois? Ben oui!
    Ca me hérisse effectivement quand je vois des gens tirer sur tourterelles dans le Médoc alors que c'est strictement interdit, au nom de la "tradition", ça me hérisse également quand une bande de motards déboulent à 150 km/h sur une route limitée à 50 km/h sous prétexte de la liberté! Et ça me hérisse enfin lorsqu'un jeune se tue en voiture parce qu'il a absorbé une dose de canabis qui l'a rendu complètement stone. (A tous les bien pensants, n'oubliez pas que le Canabis actuel est 50 fois plus dosé que celui que les soixanthuitards fumaient!)
    Comme dit justement plus haut, la liberté individuelle s'arrête là ou commence la collective.

    Et les clichés, je les préfèrent dans mon APN que sur le forum!

  7. #47
    Membre Avatar de Panoramix
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    50
    Messages
    2 354
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

    Par défaut

    Je n'ose pas imaginer des motards à 150, shootés au cannabis et au médoc, en train de tirer sur des tourterelles roses.

  8. #48
    Membre Avatar de Franck-l57
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Moselle (57)
    Messages
    614
    Boîtier
    EOS 7D MarkII
    Objectif(s)
    EF 100-400mm IS L, EF 100mm 2.8 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Panoramix Voir le message
    Je n'ose pas imaginer des motards à 150, shootés au cannabis et au médoc, en train de tirer sur des tourterelles roses.
    Sans oublier a dos de taureau :rudolph: pour la corrida.

  9. #49
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La question de la chasse est surtout celle que je soulevait dans mes précédents posts:
    - qui somme nous, "humains", pour décider de s'amuser à "tuer", cad faire mourrir une bête qui n'a rien demandé à personne ? Avons nu le droit de décider cela ? Pourquoi ne pas se faire une chasse à l'homme comme dans les films ? Mais là on mettrais des armes dans toutes les mains, au moins tout le monde jouerait au même jeux avec les mêmes possibilités. C'est certes plus facile lorsqu'on est équipé de manière bien plus disproportionné.

    Personne ne se dégoûte de voir crêver une belle bête comme une biche ou un cerf criblé de plombs sans aucun combat ? Car viser avec un fusil à lunette à 100m sur une bête qui ne sais même pas encore qu'on la vise, ou est le plaisir ?
    Je voudrais seulement savoir ou est l'exploit ? Ou est le plaisir ? C'est quoi qui donne au chasseur son amour ? Tuer ? Traquer ? Regarder ne suffit t'il pas ?

    J'avoue que ma tolérance à des limites et on vois tellement de sauvageries dans le monde ou on tue des espèces qui sont aujourd'hui presque en voie de disparition, tant on ne sait plus ou la passion commence et ou elle devient absurde. Le danger est bien sûr pas pour les "vrais" passionnés, mais plutôt les "autres", ceux qui commencent comme cela et qui finissent en safari en tuant des félins, préparés spécialement pour assouvir l'envie de finir avec un peau de tigre dans son salon en toute simplicité, comme si cela n'avait aucune influence, comme si cela n'était pas important.

    De toute façon je pense que ce débat est comme la politique ou la réligion, on peut comprendre quelques notions mais on ne peut pas tout comprendre de ce qui pousse à faire ce choix ou un autre, la seule différence est que dans la chasse une (ou bien plus) bête meurt. Lorsque les hommes entravent leur térritoire elles se barrent (les bêtes), nous lorsqu'elles entravent le notre (cultivation par exemple) : on tue simplement ! On est super tolérant, mais pas avec elles ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  10. #50
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    DAX
    Âge
    41
    Messages
    2
    Boîtier
    En recherche
    Objectif(s)
    En recherche

    Par défaut

    qui somme nous, "humains", pour décider de s'amuser à "tuer", cad faire mourrir une bête qui n'a rien demandé à personne
    J'espere que tu es végétarien pour dire ça!!!!

    Tu crois que tout les animaux dans les abattoirs ont demandés quelque chose eux????

    EUX, comparer à leurs collègues sauvages n'ont pas le choix, c'est la mort certaine......

    Visite un abattoir, je pense que tu regardera à deux fois avant de manger ton morceau de viande....là façon dont sont tués les animaux est vraiment à pleurer....

    Et puis ne mélange pas tout , de toutes façon les hommes au commencement ont toujours été chasseurs (et pas seulement que des betes .....lol)

    Pour ce qui est des especes en disparition, la cause de cette dernière n'est pas dû à la chasse et ça, c'est sûr à 200%

    Petite quetion, tu habites en ville ou à la campagne gparedes????

    Enfin bref, le sujet est vaste, il faut parfaitement le connaître pour en parler......

  11. #51
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il y a une grosse différence entre tuer pour se nourrir et tuer pour le plaisir! Et quand l'homme était obligé de chasser pour se nourrir, c'était avec un arc et des flèches, voir avec un couteau, pas avec un fusil à lunette, alors il ne faut pas tout mélanger non plus.

    Bon là on s'égare, le thème du sujet est la cohabitation chasseurs/photographes pendant la période de chasse, restons sur le sujet.

  12. #52
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    48
    Messages
    49
    Boîtier
    30D + grip + 430ex
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 mk1, 10-22, 24-105 4L IS, 70-200 2.8L IS

    Par défaut

    Je me permets d'intervenir car j'ai un collegue chasseur et comme tout ceux qui ne connaissent pas le milieu, j'avais des idées arretées sur la chasse mais apres quelques discussions avec ce collegue mon avis a changer.

    Il y a des chasseurs abrutis et des chasseurs qui connaissent parfaitement le gibier qu'ils chassent et ce sont avant tout des amoureux de la nature!

    Donc avant de juger, il serait preferable d'essayer de comprendre leur raison :p

  13. #53
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Saint-Rieul, Bretagne
    Âge
    46
    Messages
    71
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20mm, Canon 18-55mm, Canon 70-200mm f/4, Canon 300mm f/4 IS, extendeur x1.4

    Par défaut

    ça me hérisse également quand une bande de motards déboulent à 150 km/h sur une route limitée à 50 km/h sous prétexte de la liberté! Et ça me hérisse enfin lorsqu'un jeune se tue en voiture parce qu'il a absorbé une dose de canabis qui l'a rendu complètement stone. (A tous les bien pensants, n'oubliez pas que le Canabis actuel est 50 fois plus dosé que celui que les soixanthuitards fumaient!)
    Comme dit justement plus haut, la liberté individuelle s'arrête là ou commence la collective.
    Ben oui, justement!
    Tout à fait d'accord avec toi Canon-passion!

  14. #54
    Membre Avatar de Panoramix
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    50
    Messages
    2 354
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kahuete75 Voir le message
    ... et ce sont avant tout des amoureux de la nature!
    Jolie preuve d'amour que de tirer sur sa bien-aimée :rudolph:

  15. #55
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Niko40 Voir le message
    J'espere que tu es végétarien pour dire ça!!!!
    Je ne suis pas végétarien mais je m'attendais à cette question

    EUX, comparer à leurs collègues sauvages n'ont pas le choix, c'est la mort certaine......
    A tu trouves que les autres ont une mort pas certaine, 10 chasseurs en train de canarder laisse pas trop de chance à la biche qui se barre, certes cela arrive, jusqu'à la prochaine fois

    Visite un abattoir, je pense que tu regardera à deux fois avant de manger ton morceau de viande....là façon dont sont tués les animaux est vraiment à pleurer....
    Jamais dit le contraire mais ici comme le dit Canon Passion, c'est pour se nourrir pas pour le plaisir de tuer la bête

    Petite quetion, tu habites en ville ou à la campagne gparedes????
    J'habites en sortie de ville pas trop loin de certains endroit ou on chasse

    Enfin bref, le sujet est vaste, il faut parfaitement le connaître pour en parler......
    Non merci je n'ai pas envie de connaître, je préfère la regarder et la photographier que la connaître un fusil à la main. Le tu es beau toi tu sais ... mais je te préfère mort !! non merci c'est pas fait pour moi.
    De toute façon au rythme ou les choses vont, entre le faite que l'être humain est capable de tout flinguer dans un éco système, on tue les forets pour le bois, les animaux qui y vivent, les poissons en mer y compris ceux qui font partie des merveilles de cette planète (baleines, dauphins, etc) et même le climat se voit perturbé par nous, si cela continue on finira par photographiés des bêtes empaillés ou virtuelles.
    On va laisser une belle merde aux générations futures, c'est vraiment triste .... mais je te rassure les chasseurs ne sont malheureusement pas les seuls qui seront lèsés à la fin, car on finira tant un que l'autre comme des cons à ne photographier que de la nature "morte"
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  16. #56
    Membre Avatar de cartos
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Mouvaux
    Âge
    43
    Messages
    1 978
    Boîtier
    7D grippé + flash 430 EX
    Objectif(s)
    8mml S.10-20l Tam.17-50l C.70-200 2.8Ll 400 5.6Ll 50 1.4l Tok. 100 macro et qq M42

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fred08 Voir le message
    Pour certains la photographie est une passion, pour d'autres c'est la chasse. Chacun son truc. Et il y a mêmes des photographes chasseurs et des chasseurs photographes.
    Bien malin le photographe qui se fera des amis parmi les chasseurs, généralement ces gens pourront le renseigner sur les bons coins à fréquenter pour faire de jolies rencontres avec le gibier. Ils connaissent dans la majorité des cas les moeurs des animaux que l'on convoite mieux que nous. Ils peuvent parfois aussi nous ouvrir certaines portes...
    En tout cas dans les Ardennes, terre de chasse par excellence, c'est comme ça que ça se passe. Et il suffit de demander le calendrier des chasses de sa région...
    Tout ça pour dire que les réactions qu'on lit souvent sur les forums sont bien des signes d'intolérance.
    Au fait, le dernier photographe amateur qui s'est fait tué c'était en pleine rue, et il n'y avait pas de chasseurs. Ca s'est passé l'an dernier si ma mémoire est bonne.
    A méditer.
    Merci Fred pour ce beau message plein de tolérance, qui rejoint totalement celui que j'ai écrit il y a 1 semaine.
    Une chose m'étonne tout de même : pourquoi la modération n'a pas fermé ce post ? Pour moi, il n'y a rien là dedans qui a à voir avec la photo, si c'est pour enfoncer les chasseurs, il existe des sites pour cela.

  17. #57
    Utilisateur Avatar de EricF
    Inscription
    novembre 2006
    Âge
    58
    Messages
    352

    Par défaut

    Citation Envoyé par cartos Voir le message
    Merci Fred pour ce beau message plein de tolérance
    Tout pareil :clap:

  18. #58
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par cartos Voir le message
    Une chose m'étonne tout de même : pourquoi la modération n'a pas fermé ce post ? Pour moi, il n'y a rien là dedans qui a à voir avec la photo, si c'est pour enfoncer les chasseurs, il existe des sites pour cela.
    Il n'est pas fermé car que je sache le post ne part pas en vrac, même si les uns et autres ne sont pas d'accord il y règne ici un respect, pas d'insultes, pas de prise de bec. De plus il est qu'on le veuille ou pas lié à la photographie nature, puisque même si on a dérivé vers ce que pense chacun de la chasse, il est quand même lié au partage du terrain entre chasseurs et photographes, avec chacun ses arguments pour ou contre.
    Bien sûr ce post ne fera pas qu'un chasseur au fusil stoppe la chasse ni un photographe lâcher son APN au bénéfice d'un fusil.
    On a seulement une vision très différentes des choses, car ceux aux APN préfèrent voir une bête vivante dans sa photo, évoluer dans son espace naturel, là ou le chasseur fusil préfère la voir morte, quoi que ce sport lui est apporté dans ce but final.

    Alors certes chacun a sa vision de la chose et pour ce qui ont un profond amour pour la vie, je ne vois pas comment il pourra comprendre ceux qui l'ont pour la mort, on est ou pas défenseur de cela, à tout un chacun de choisir son camps, sans forcément vouloir faire changer le camps adverse.

    On peut certes se tolérer et je tolère de toute façon les choses même si elle ne me plaisent pas, mais c'est la vie .... Je ne vais pas faire la gueule à un photographe malgré que celui ci s'adonérait de temps en temps à la chasse au fusil, je ne l'acompagnerais seulement que lorsqu'il a un APN et pas lorsqu'il aura un fusil, car voir une belle bête mourrir n'est pas dans ma vision des choses

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  19. #59
    Membre Avatar de heodes73
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Savoie
    Âge
    62
    Messages
    106
    Boîtier
    EOS 350D, 500D et 50D
    Objectif(s)
    100f/2,8MACROUSM,70-200Lf/4USM,24-105f/4LISUSM,10-20F/3.5EXDCHSM,100-400f/4.5-5.6LISU

    Par défaut

    Citation Envoyé par Benoit68 Voir le message
    Alors, pour revenir au sujet initial, personnellement j'ai 4 ou 5 " places " où je vais me promener et/ou affûter.
    Si, à l'arivée sur place, je vois des voitures de chasseurs je change de place.
    En billebaude, si je vois un chasseur sur un mirador, je fais demi-tour, car il était présent avant moi, donc il a priorité.
    Je suis pour la tolérance et chacun doit pouvoir pratiquer son activité en respectant celle des autres.

    Voilà mon avis.
    A+ Benoit
    A l'inverse, si tu as garé ta voiture avec des autocollants d'ornithologue, ou autres indices qui montrent bien ton appartenance et ta préoccupation présente: Sujet respectueux du milieu naturel et pleine action de béatitude, derrière son camouflage et ses boîtiers!! Crois-tu sincèrement, qu'il existe un seul chasseur au monde qui prendrait la sage décision de faire demis-tour pour ne pas te déranger.

    Autres remarques en vracs.
    J’arpente régulièrement le milieu naturel par passion et par profession. A plusieurs reprise, du plomb est passé non loin de moi.

    Je me suis déjà fait mettre en joue par un chasseur mécontent de me voir sur « Son Terrain ! »
    J’ai souvent eu droit à des insultes.
    Tous les ans il est à déplorer des accidents mortels de promeneurs innocents.

    J’ai croisé des chasseurs sympathiques ! Avec qui j’ai eu de fructueux échanges.

    Mais la cohabitation est très loin d’être.
    Alors tolérance, tolérance, il faut peut-être cesser de balancer ce mot aux non-chasseurs.
    Ils ont le droit d’aimer la nature sans fusil.

  20. #60
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par heodes73 Voir le message
    A l'inverse, si tu as garé ta voiture avec des autocollants d'ornithologue, ou autres indices qui montrent bien ton appartenance et ta préoccupation présente: Sujet respectueux du milieu naturel et pleine action de béatitude, derrière son camouflage et ses boîtiers!! Crois-tu sincèrement, qu'il existe un seul chasseur au monde qui prendrait la sage décision de faire demis-tour pour ne pas te déranger.

    Autres remarques en vracs.
    J’arpente régulièrement le milieu naturel par passion et par profession. A plusieurs reprise, du plomb est passé non loin de moi.

    Je me suis déjà fait mettre en joue par un chasseur mécontent de me voir sur « Son Terrain ! »
    J’ai souvent eu droit à des insultes.
    Tous les ans il est à déplorer des accidents mortels de promeneurs innocents.

    J’ai croisé des chasseurs sympathiques ! Avec qui j’ai eu de fructueux échanges.

    Mais la cohabitation est très loin d’être.
    Alors tolérance, tolérance, il faut peut-être cesser de balancer ce mot aux non-chasseurs.
    Ils ont le droit d’aimer la nature sans fusil.
    Ton témoignage et expérience dans le domaine montre bien qu'un fois de plus la tolérance est demandé au non chasseur et pas inversement, nous il nous faut tolérer la passion des autres même destructrice, mais eux ne tolérent pas vraiment notre présence, car on fait "fuire" le gibier, mais on ne le fait pas disparaître.
    On pourrait nous leur dire: vous vous le faites disparaître, je pense que le faire fuire est donc peu de chose à côté

    Merci en tout cas de ton témoignage et de tes quelques remarques qui en effet font penser que c'est bien à nous de flèchir et pas inversement
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 
Page 3 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Difficultées avec objectif 100-400L
    Par FABYS69 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 25
    Dernier message: 17/11/2007, 16h33
  2. Logique de l'ouverture ???
    Par gilcouturiot dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/07/2007, 13h39
  3. L'ouverture à combien ?
    Par Cybersonic dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/10/2006, 19h54
  4. [Maths] Calcul de l'ouverture focale
    Par dodineau dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/10/2006, 12h13
  5. l'ouverture
    Par nainnain dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/06/2005, 16h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com