Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 7 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 139
  1. #21
    Membre Avatar de Panoramix
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    50
    Messages
    2 354
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

    Par défaut

    ouh lala si ma femme lit ton témoignage, je ne peux plus sortir de la maison


  2. #22
    Membre Avatar de obr
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Carrieres sous poissy
    Âge
    55
    Messages
    532
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    24-105 L, 100-400L,430EX, tokina 12-24

    Par défaut

    Oups , désolé ce n'était pas mon attention.:goodluck:

  3. #23
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En plus le pb c'est que des accidents arrivent en plus entre eux, entre chasseurs, entre personnes ayant la même passion, on peut donc douter de la sécurité car de toute façon le risque 0 n'existe pas avec une arme fait à la base pour tuer du gibier et parfois de grosse taille

    Je sais qu'il en fait pour tous les goûts dans la nature, mais j'avoue que tuer une belle bête comme un chevreil ou une biche, m'est tout simplement inpensable, c'est trop beau vivant, je ne vois pas le goût qu'on peut avoir à tuer une bête qui n'a pas de quoi se défendre

    La chasse est quand même un sport ou l'un est armé jusqu'au dents contre certains gibiers qui eux ne le sont pas, ce serait comme se battre contre quelque un avec une mitralleuse contre un mec qui aurait un baton. Quelle fierté de gagner le combat.
    Certains ont même des viseurs qui ne donne aucune chance à la bête. Je suis tolérant dans bien des choses mais tuer de cette manière des bêtes qui en plus sont aussi magnifiques me font quand même grogner.

    C'est en effet idiot, mais je trouve qu'on apprend à tuer parfois ce qu'on a même pas appris à "regarder". Lorsque je vois à ce jour des masacres de dauphins, et même requin (pourtant pas gracieux comme bête), ou des phoques, et avec quelle brutalité cela est fait, sans aucun respect de ce que le mot "douleur" peut être, je suis encore étonné que l'être humain puisse encore être aussi insensible. La vie animale n'est pas qu'un jeu pour humain, pour qu'il se fasse plaisir.
    Je verrais bien la troche qu'on arborerarais, si des tigres s'amusaient à organiser entre eux une chasse à l'homme (non armé bien sûr) pour qu'eux aussi s'amusent à tester leurs armes (les griffes et dents), je suis sûr qu'on serait pour ce genre de divertissement. On dirait que tuer de l'animal est tellement banale qu'on peut nous décider de quel espèce doit vivre ou mourrir et de quelle manière. Belle espèce qu'est l'homme pour décider de cela

    Un pêcheur je le respecte à ce jour. Dans bien des cas il va même relâcher ces prises. C'est pas nuisible, c'est silencieux et non dangereux, et il s'amuse certes à quelque chose qui blesse parfois l'animal mais pas plus que ce que provoquerais un combat entre eux, et rarement mortelle pour le poisson. Là je vois une sorte d'amusement dans la nature.

    Le jour ou la chasse ne se contentera que d'endormir la bête, ce qui proverais aussi de la dextérité du tireur, sans la mort de la bête, là je trouverais cela humain, mais en l'état je suis en effet contre, et pourtant j'ai des passionnés de chasse dans la famille.
    Mais voir une bête dans le viseur de son apn est en soit une telle expérience que je ne vois pas comment mon souhait serait de tirer dessus avec autre chose qu'un apn

    Certes cela ne répond pas à la question du comment faire ou en tout cas tout a été dit je pense du comment faire, sans certitude d'un risque 0. Donc autant choisir des destination non chasseur autant que possible pour éviter l'accident idiot de se trouver proche d'une trajectoire de prunneau

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  4. #24
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par cartos Voir le message
    Et bien, quelle tolérance vis à vis d'autrui !!!

    La nature appartient à tout le monde, il faut savoir la partager, et si personne ne fait preuve de tolérance, on ne peut pas s'en sortir.

    Il faut savoir accepter la passion des autres et faire avec.

    Vous même, après quelques heures d'affût, n'avez vous pas pester contre un randonneur qui vient faire partir cet oiseau ou mammifère qui enfin commencait à s'approcher ?
    Ne pensez-vous pas que les autres utilisateurs de la forêt peuvent se dire en nous voyant dans un affût avec tout notre matos : "il faut vraiment être idiot pour rester des heures sans bouger à attendre qu'un oiseau passe" ?

    Il faut aussi savoir que bon nombre de bois ou vous allez prendre des photos sont des propriétés privées, dont le propriétaire laisse gracieusement l'accès ouvert.

    Enfin, essayez d'aller parler avec les chasseurs, nombre d'entre-eux ont une connaissance impressionnante de leur territoire et des moeurs des animaux s'y trouvant et pourront bien souvent vous renseigner sur les lieux de rencontre avec telle ou telle espèce. De plus, c'est souvent grace à eux que nous pouvons nous promener dans les bois (pendant que le loup n'y ait pas ...) car ils sont souvent les acteurs du nettoyage et du débroussaillage des sentiers (comme par exemple pour l'ensemble des sentiers douaniers de l'ile de Bréhat).


    Alors un seul mot : TOLERANCE vis à vis des autres utilisateurs de la nature.
    Je préfère pester à cause du randonneur ou passant, que voir ma cible éclatté par un tire de fusil, comme à vécu dernièrement l'un des eosiens en se voyant privé de son héron tué en vol, alors que l'espèce est protégé et en plus tué dans une zone non chasseur et hors dates de chasse.

    Tolérant qu'il a été le mec qui a fait cela vis a vis de sa passion et vis à vis de l'espèce qu'il a canardé.

    Partager la nature n'est pas à mes yeux, ceux qui doivent buter ce qui s'y trouve.
    J'ai été assez étonné en sologne par exemple de voir que ce qui a été laissé pour les autres est infime par rapport a ce qui a été gardé pour les chasseurs. Tout est privé et aller regarder de près un étang nous a fait arriver en 4x4 le proprio de SON etang pestant en plus qu'on avait fait fuir le gibier !!
    En plus il s'agissait essentiellement d'aigrettes garzettes, malgré bien sûr quelques canards. Sympa en tout cas a eux de nous avoir laissé comme endroit à regarder, la seule route qui longe le fameux étang.

    De quel droit la passion de tuer de l'animal devrait primer. On sera tous content un jour de ne connaître la nature que par bouquin ou bêtes empaillés.

    Imaginons que 85% de la population puisse avoir cette passion, il ne resterait plus grand chose de vivant dans les bois je pense, et se sera cela le partage: plus rien à buter pur eux et plus rien à shooter de vivant pour nous !!! Quelle avancé dans la sagesse et le partage

    Mais bon, je ne vais pas ici polémiquer plus que cela sur ce post, et à ce sujet car bien évidement chacun camperait sur ces idées et personne ne changerait d'avis, donc on va laisser cela de côté.

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #25
    Utilisateur Avatar de EricF
    Inscription
    novembre 2006
    Âge
    58
    Messages
    352

    Par défaut

    Bonsoir à tous,

    Evoquer la chasse amène bien souvent à des discussions enflammées. C'est compréhensible.

    En ce qui me concerne, j'ai toujours été contre la chasse, jusqu'à ce que je vive à la campagne et travaille avec certaines personnes passionnées, avec qui j'ai pu comprendre pourquoi on peut aimer ce loisir / sport.
    Il y a bien sûr les viandards qui tirent sur tout ce qui bouge, les citadins qui vont tirer la tourterelle en 4x4 dans les cols pyrénéens, mais il y a aussi de réels protecteurs de la nature parmi les chasseurs.

    Celà dit, la chasse est aujourd'hui un mal nécessaire, dans la mesure où "une belle bête comme un chevreil ou une biche" fait des dégats considérables à l'agriculture, et à la sylviculture. Il y a aujourd'hui tellement de chevreuils dans les forets française que les quotas de "prélèvements" annuels ne sont pas atteints. Les grands prédateurs (loups, ours, lynx) ne sont plus là pour réguler un cycle naturel aujourd'hui perturbé.

    Il faut donc savoir concilier la passion des uns avec celle des autres, et faire preuve de tolérance.

  6. #26
    Membre Avatar de Panoramix
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    50
    Messages
    2 354
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par EricF Voir le message
    Celà dit, la chasse est aujourd'hui un mal nécessaire, dans la mesure où "une belle bête comme un chevreil ou une biche" fait des dégats considérables à l'agriculture, et à la sylviculture.
    Si on devait éliminer les espèces qui nuisent à la nature, on devrait laaaarrrgeeement commencer par nous-même.

  7. #27
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par EricF Voir le message

    Celà dit, la chasse est aujourd'hui un mal nécessaire, dans la mesure où "une belle bête comme un chevreil ou une biche" fait des dégats considérables à l'agriculture, et à la sylviculture. Il y a aujourd'hui tellement de chevreuils dans les forets française que les quotas de "prélèvements" annuels ne sont pas atteints. Les grands prédateurs (loups, ours, lynx) ne sont plus là pour réguler un cycle naturel aujourd'hui perturbé.

    Tu viens de mettre le doigt sur le véritable problème, la disparition des grands prédateurs! la nature n'a pas besoin de l'homme pour se réguler. C'est bien parce que l'on a exterminé (et le mot est encore faible) les loups, lynx et ours que certaines populations sont effectivement en surnombre.

    C'est d'ailleurs l'argument principal des chasseurs, mais ils oublient bien volontiers qu'ils sont eux-même responsables de ces exterminations.

    Comme le dit Panoramix, le seul nuisible sur Terre c'est bien l'homme!

  8. #28
    Membre Avatar de jackdu60
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    oise
    Messages
    527
    Boîtier
    canon

    Par défaut

    +1 panoramix

  9. #29
    Membre Avatar de Jost49
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Anjou
    Âge
    76
    Messages
    1 842
    Boîtier
    CANON EOS 5D2 + 6D2 + 70D - flash 580EX2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 f/4 + 100 macro IS + 100-400 + 85 f/1.8 ... ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bertr@nd Voir le message
    malheureusement l'ouverture de la chasse me contraint à ne pas pouvoir aller
    dans mes coins favoris:ranting2: sous peine de se prendre une balle.
    hormis prendre des photos de chasse ...comment faites -vous pour assouvir vos envies?
    Je m'adresse à un plombier réputé sérieux dans l'installation des sanitaires...
    Autrement si je tiens vraiment à photographier des bêtes furieuses, je vise directement les chasseurs en action.
    :bash:

    Plus sérieusement, je crois que la question est plus ou moins chaude suivant les régions et l'emprise des traditions. En Anjou, je cohabite facilement comme promeneur ou photographe, avec eux qui ne sont pas tous des abrutis (loin de là parfois). Et s'il arrive qu'il y ait jour particulier de prévu, pour une battue par exemple, on est prévenus de diverses manières, et le reste devient alors une question de tolérance, surtout quand ce n'est pas le lot quotidien.... mais je crois savoir en effet qu'on ne peut pas en dire autant partout

  10. #30
    Membre Avatar de JMG
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Basse Normandie
    Âge
    67
    Messages
    675
    Boîtier
    1Ds
    Objectif(s)
    Canon: 50 F/1.8

    Par défaut

    Sans parler de photos, qui emmennerait ses gosses pour aller chercher des champignons un jour ou la chasse est ouverte ???

    tolérance.. HUM

  11. #31
    Utilisateur Avatar de EricF
    Inscription
    novembre 2006
    Âge
    58
    Messages
    352

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    C'est bien parce que l'on a exterminé ... les loups, lynx et ours ...
    ..
    des chasseurs ... sont eux-même responsables de ces exterminations.
    Non non, encore une fois, il ne faut pas tout mettre sur le dos des chasseurs.
    La louveterie, corps d'état, a fait plus de mal aux grands prédateurs que la chasse elle-même.

    Par ailleurs, l'imaginaire populaire a toujours contribué (et contribue encore) à faire du loup un animal à abattre. Walt Disney, Prokofiev, Charles Perrault, et j'en passe, dont les contes pour enfants sont connus de tous, n'ont jamais fait du loup un animal sympathique.

    Citation Envoyé par JMG Voir le message
    Sans parler de photos, qui emmennerait ses gosses pour aller chercher des champignons un jour ou la chasse est ouverte ???

    tolérance.. HUM
    Qui emmènerait ses enfants dans une forêt connue pour abriter de grands prédateurs ?

    Pour clore le débat, en ce qui me concerne, je tiens juste à préciser que jamais je n'ai tiré sur un animal, que je ne le ferai jamais (tout comme je n'ai jamais suivi de partie de chasse, malgré les invitations à le faire), bien que je puisse prendre la défense d'une partie des chasseurs. Paradoxalement, j'ai découvert le monde de la chasse (et des armes) lorsque j'ai effectué mon service comme objecteur de conscience.

  12. #32
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par EricF Voir le message
    Non non, encore une fois, il ne faut pas tout mettre sur le dos des chasseurs.
    La louveterie, corps d'état, a fait plus de mal aux grands prédateurs que la chasse elle-même.
    J'habite une région (la Savoie) ou le loup est revenu naturellement, je peux te garantir que les chasseurs qui ont flingué des loups recemment ne faisaient pas parti de la louveterie!

    Ce sont les même qui tirent sur les aigles (portant facilement reconnaissables). L'an dernier il ont même flingué une cigogne! on se demande bien avec quoi il ont pu la confondre!

    Bref on va pas refaire le débat chasse/anti-chasse, mais tu as plus de risques de prendre un coup de fusil en te promenant en forêt que de te faire bouffer par un loup!

    Le loup est un animal plutôt craintif, il fuit le contact avec l'homme.

  13. #33
    Membre Avatar de JMG
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Basse Normandie
    Âge
    67
    Messages
    675
    Boîtier
    1Ds
    Objectif(s)
    Canon: 50 F/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    J'habite une région (la Savoie) ou le loup est revenu naturellement, je peux te garantir que les chasseurs qui ont flingué des loups recemment ne faisaient pas parti de la louveterie!

    Ce sont les même qui tirent sur les aigles (portant facilement reconnaissables). L'an dernier il ont même flingué une cigogne! on se demande bien avec quoi il ont pu la confondre!

    Bref on va pas refaire le débat chasse/anti-chasse, mais tu as plus de risques de prendre un coup de fusil en te promenant en forêt que de te faire bouffer par un loup!

    Le loup est un animal plutôt craintif, il fuit le contact avec l'homme.
    Tout à fait d'accord avec toi; les gus, lorsqu'ils sortent de leur gabion, ne risquent pas de mourir de froid vu la dose d'antigel qu'ils ont absorbé... alors qu'ils confondent "un peu" les espèces il n'y a rien d'étonnant. Pour moi, la chasse ne devrait etre ouverte qu'un jour par semaine mais jamais le week-end ou le mercredi. Le week-end ils ont le ball-trap pour se défouler !!

  14. #34
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Alsace
    Âge
    64
    Messages
    16
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    50f1.4 - 400f5.6

    Par défaut

    Alors, pour revenir au sujet initial, personnellement j'ai 4 ou 5 " places " où je vais me promener et/ou affûter.
    Si, à l'arivée sur place, je vois des voitures de chasseurs je change de place.
    En billebaude, si je vois un chasseur sur un mirador, je fais demi-tour, car il était présent avant moi, donc il a priorité.
    Je suis pour la tolérance et chacun doit pouvoir pratiquer son activité en respectant celle des autres.

    Voilà mon avis.
    A+ Benoit

  15. #35
    Utilisateur Avatar de EricF
    Inscription
    novembre 2006
    Âge
    58
    Messages
    352

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    J'habite une région (la Savoie) ou le loup est revenu naturellement, je peux te garantir que les chasseurs qui ont flingué des loups recemment ne faisaient pas parti de la louveterie!

    Ce sont les même qui tirent sur les aigles (portant facilement reconnaissables). L'an dernier il ont même flingué une cigogne! on se demande bien avec quoi il ont pu la confondre!

    Bref on va pas refaire le débat chasse/anti-chasse, mais tu as plus de risques de prendre un coup de fusil en te promenant en forêt que de te faire bouffer par un loup!

    Le loup est un animal plutôt craintif, il fuit le contact avec l'homme.
    Je suis d'accord dans l'ensemble, mais il ne faut pas être borné et accuser les gens dont on n'aime pas les loirsirs de tous les maux.
    Bref, je n'en rajouterai pas, mais une fois de plus, je constate que les anti-chasse n'ont rien à envier aux pro-chasse, aussi bien en ce qui concerne la mauvaise foi que le mépris de ceux qui ne pensent pas pareil...

  16. #36
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par EricF Voir le message
    Je suis d'accord dans l'ensemble, mais il ne faut pas être borné et accuser les gens dont on n'aime pas les loirsirs de tous les maux.
    Bref, je n'en rajouterai pas, mais une fois de plus, je constate que les anti-chasse n'ont rien à envier aux pro-chasse, aussi bien en ce qui concerne la mauvaise foi que le mépris de ceux qui ne pensent pas pareil...
    Je n'ai ni mépris, ni mauvaise fois envers les chasseurs, j'ai certains amis qui le sont. J'évite simplement d'évoquer ce sujet lorsque je suis avec eux, car même si j'ai du respect pour les personnes, j'ai une grande incompréhension envers ce "loisir" comme tu dis justement qui consiste à tout simplement à tuer. Car tout le reste, promenade au grand air, respect et découverte de la nature, traque de l'animal, tout cela est identique à la chasse photographique, sauf que là le sujet ne se retrouve pas criblé de plomb mais simplement couché sur papier!

    Et quand mes amis chasseurs essayent de se justifier, je leur sort cet argument: "OK avec tout ce que tu dis, mais si au lieu du fusil tu avais un appareil photo?"

    Ils me répondent immanquablement: "c'est pas pareil!"

    Donc l'instinct de tuer est bien présent dans nos gènes, et ça ça fait froid dans le dos!

    Mais là on est un peu H.S, pour en revenir au sujet il serait bien en effet que les jours de chasse soient plus règlementés et que le mercredi et week-end la chasse soit interdite pour permettre aux enfants de pouvoir aller en foret sans risques.

  17. #37
    Membre Avatar de cartos
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Mouvaux
    Âge
    43
    Messages
    1 978
    Boîtier
    7D grippé + flash 430 EX
    Objectif(s)
    8mml S.10-20l Tam.17-50l C.70-200 2.8Ll 400 5.6Ll 50 1.4l Tok. 100 macro et qq M42

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jost49;536705En Anjou, je cohabite facilement comme promeneur ou photographe, avec eux qui ne sont pas tous des abrutis (loin de là parfois). Et s'il arrive qu'il y ait jour particulier de prévu, pour une battue par exemple, on est prévenus de diverses manières, et le reste devient alors une question de tolérance, surtout quand ce n'est pas le lot quotidien.... mais je crois savoir en effet qu'on ne peut pas en dire autant partout :badmood:
    [/LEFT
    [/CENTER]
    Tout à fait, je pense qu'il y a encore un gros travail à faire et que de nombreux chasseurs snt de véritables c*n et se croient tout permis du seul fait qu'ils ont un fusil entre les mains.

  18. #38
    Membre Avatar de Panoramix
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    50
    Messages
    2 354
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

    Par défaut

    Tous ne sont pas antipathiques fort heureusement.
    J'en ai croisé ce w-e en me baladant avec femme et enfant dans la campagne.
    Drôle d'effet cependant que se promener au milieu de gars armés de fusils. Pas spécialement agréable.

  19. #39
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    p-d-c
    Messages
    10
    Boîtier
    en attente
    Objectif(s)
    en attente

    Par défaut

    Citation Envoyé par Panoramix Voir le message
    Les stats c'est sympas, mais le jour où l'accident arrive, il arrive.

    Je reste dans mon idée que les chasseurs, de part leur simple présence, m'empêchent de me balader librement dans la campagne autour de chez moi.
    C'était déjà ainsi quand j'étais gosse, ça l'est toujours.
    Bref, c'est un grand débat stériles car nous avons tous nos opinions, et au sujet de la chasse, le mien est strictement immuable. (et pas seulement pour la gène)
    tu as raison j'ai le même probléme avec les automobilistes qui passent devant chez moi (route réservée au habitants) ou les vttistes qui roulent sur le chemin de terre longeant ma maison, sans parler des pipelettes de randonneurs qui passent en faisant le maximum de bruit pour appeler "dédé" qui est à la traine derriére à 6h-7h du matin et qui vide sa pense sur mes rosiers.
    Tout le monde doit vivre, il y a des c.. partout y compris chez les chasseurs, la seules différence c'est que le capital sympatie et en retrait pour ceux ci à cause des armes.
    Pour ma part je ne chasse pas et n'aime pas ça, pourtant mes ascendants sont chasseurs et petit je les accompagnais. Ce que j'en ai retenu c'est des longues heures de balades silencieuses avec des fusils cassés et parfois n'ayant pas servi de la journée. Je me rappel aussi des 8 mois hors chasses passés à créer des abris pour le gibier, à patrouiller pour enlever les piéges de braconeurs, à entretenir les chemins sur le territoire pour que les randonneurs et promeneurs puissent profiter de la nature et ne pas troubler la faune nichant à proximiter.
    J'ai d'autres souvenirs plus durs ou les chasseurs se mobilisaient pour enrayer une épidémie de mixomatose, ou pour éradiquer une infestation de rats qui sacageaient les terriers et tuaient le jeune gibier.
    Biensur je suis conscient que cela n'est que mon expérience.
    A contrario je n'ai que du mépris pour les chasses commerciales, ou le simple but est de fournir du gibier en batterie à de riches poivrots, paradants avec leurs derniers fusils et leurs fringues de chasse de marques.
    Enfin, et je conclurais la. J'ai des souvenirs émut de mon grand père, devenu incapable de porter son fusil, partir à l'aube le dimanche et le lundi 50 semaines par ans et par tout temps pour aller ramasser les détritus des promeneurs et entretenir le territoire de chasse qui lui avait aporté tant de joies.

    Un conseil, trouve des chasseurs avec ce style de comportement et parle leurs. Il t'en apprendront beaucoup sur les habitudes des différentes espèces et les meilleurs "spots" pour les voir, c'est leur passion. Tu auras des occasions de photographier de belles bêtes.

  20. #40
    Membre Avatar de Panoramix
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    50
    Messages
    2 354
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par benwillis Voir le message
    tu as raison j'ai le même probléme avec les automobilistes qui passent devant chez moi (route réservée au habitants) ou les vttistes qui roulent sur le chemin de terre longeant ma maison, sans parler des pipelettes de randonneurs qui passent en faisant le maximum de bruit pour appeler "dédé" qui est à la traine derriére à 6h-7h du matin et qui vide sa pense sur mes rosiers.
    J'ai donné mon avis qui m'est personnel, après chacun pense ce qu'il veut.

    On dit bien "La liberté des uns s'arrêtent où celles des autres commencent". Le hic c'est que celle des chasseurs a priorité du fait du risque qu'ils représentent. (être face à des armes à feu, croiser un animal traqué ou blessé ... etc ...)

    Maintenant si tu es tolérant avec le gars qui urine sur tes rosiers, eh bien chapeau ... tu es un saint.

    Et sinon les chasseurs vers chez moi, c'est plutôt ça :
    Index of /Photos/Chasseurs

 

 
Page 2 sur 7 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Difficultées avec objectif 100-400L
    Par FABYS69 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 25
    Dernier message: 17/11/2007, 16h33
  2. Logique de l'ouverture ???
    Par gilcouturiot dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/07/2007, 13h39
  3. L'ouverture à combien ?
    Par Cybersonic dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/10/2006, 19h54
  4. [Maths] Calcul de l'ouverture focale
    Par dodineau dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/10/2006, 12h13
  5. l'ouverture
    Par nainnain dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/06/2005, 16h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com