Citation Envoyé par hpyrmax Voir le message
Merci à tous pour vos réponses et conseils.

Le choix reste tout de même compliqué car personnellement et j'aurais dû commencer par là, je shoote et souhaite continuer à shooter principalement la faune pyrénéenne allant de la marmotte au cerf ou du gypaète à l'isard, pourquoi pas desman ou loutre (qui sait?) par conséquent :
  • le 300mm F/2.8 est très intéressant par son ouverture qui permet de shooter en forêt ou autres situations avec une lumière faible. De plus, le coupler avec TC2 permet d'obtenir un 600mm F/5.6 (si j'ai bien retenu!) qui reste très très bon (cf. photos de gparedes, par exemple) et donc devient encore plus intéressant de part la distance de fuite allongée pour shooter à l'approche comme j'ai plus l'habitude de faire. C'est pourquoi,
  • le 500mm F/4.0 sans TC donne de très bons résultats à en voir ces photos : Canon EF 500mm f/4L IS USM Lens Sample Photos and Specifications. Concernant la distance de fuite du sujet, il devient plus intéressant couplé au TC1.4 (700mm) ou au TC2 (1000mm) même s'il faudra des conditions de prise de vue plus contraignante.
Vous comprendrez que le 400 F/2.8 (un rêve!) étant beaucoup plus cher, je ne l'envisage même pas!

Voilà, voilà! Je vais maintenant pouvoir aller au forum "petites annonces" pour maintenant demander un tuyau sur comment trouver une bonnne adresse pour commander ou pourquoi où trouver une bonne occaz!?

@+
je trouve que tu donnes la bonne réponse mais que tu l'écartes de la main!?
enfin, je pense que la bonne réponse pour couvrir l'ensemble de tes besoins est le 400 f2.8!
tu dis que le prix est hors de portée et cependant tu envisages le 500 f4!
sur le site fotokonijnenberg, la différence de prix est de 745€!
oui c'est une somme mais pour un achat de plus de 5000€, je pense que ce n'est pas grand chose! tu économises quelques mois de plus et tu te fais plaisir avec l'objectif ultime! de 400 f2.8 à 800 f5.6 d'une excellente qualité!
AMHA, c'est le 400 f2.8 qu'il te faut! (ça sera le mien aussi quand j'aurais fini mes études...)
bon choix!

momotte