Voilà un sujet brûlant...

Suite aux nombreuse réactions du post de Tiebin dans l'album, je trouve qu'il est opportun de débattre ici de ce sujet..
Voici un copier coller de ma réponse à I'm a bird:

Citation Envoyé par i'm a bird Voir le message
Haaaa de la baston j'adore, entre les lèches-c... et les gens qui n'ont même pas d'amour propre de leur personne ( Bouuu j'arriverai jamais à faire des photos comme toi...Bouges ton cul mec!!!).

Le débat chers amis s'est installé parce-que Tieben l'a provoqué, tu nous aurais proposé des photos de 1,2 voire 3 buses en compétition et tu aurais évité (comme souvent) de te vanter d' attirer 25 buses au mètre carré, ce serait passé comme une lettre à la poste, quand on met le feu des fois on se brûle les doigts^^...

Quant à comparer les mangeoires pour passeraux et le nourrissage des buses j'ai jamais entendu pareille connerie, un passereau pendant les hivers rudes passe 80% de son temps à se nourrir sinon c'est la mort assurée, une buse peut tenir 2 à 3 jours sans manger, surtout que la buse est trés commune et loin d'être en danger d'extinction ( la preuve: 25 buses dans le même coin, à moins qu'elles aient des portables...)

Le nourrissage juste pour de la photo qui ira grossir les rangs des sujets des forums buses, buse en roller, buse en string...s'arrête lorsque le photographe stoppe son affût, mettez vous à la place des buses, on vous sert des repas gargantuesques tous les jours, et hop d'un coup terminé ça s'arrête, on vous ferait la même chose, ce serait piquet de grêve et révolution.

Les mangeoires pour passereaux marchent tout l'hiver, le but étant d' aider ces oiseaux à passer l'hiver et rester dans votre jardins pour être les auxiliaires de vos cultures et rétablir un semblant d'équilibre.
Il m'arrive d'appâter mais je me démerde pour y déposer un lapin ou tout autre animal ( les chats ça marche bien et y en a plein, çà c'est pour les âmes sensibles^^), et comme dit plus haut ça évitera peut être à une buse ( encore!?! ) pardon un milan royal de se faire happer à son tour par une caisse.
J'entend déjà: oui mais vu le prix du carburant..., que neni, faites passer le message à vos amis ( vous passerez pour un nécro mais c'est pas grave) dès qu'ils voient un animal sur le bas côté de la chaussée qu'ils vous préviennent, ainsi vous n'aurez pas à faire 30 bornes pour avoir un magnifique lièvre avec les yeux qui ressortent ( haarrg mille pardons les âmes sensibles).

Salut les filles!
Connaissant bien le sujet, je me permet de rebondir sur ta remarque car tu as l'air sur de toi et je pense que tu n'as tout à fait raison...

Lorsque tu déposes de temps à autres de la nourriture pour faire un affut à buses, tu remarques plusieurs choses:

- Les buses viennent se nourrir à ce charnier par temps froids lorsque la terre est gelée et lorsque la couche de neige les empechent de se nourrir de campagnols et de vers de terre.
- Leurs apporter de petites quantités de nourriture 1 ou 2 jours avant la séance photos ne modifie pas leurs habitudes alimentaires.
- Déposer un animal mort lorsque tu en trouves (ex un renard) et elles vont venir s'en nourrir, que font-elles à ton avis lorsqu'un animal se fait écraser? En tous cas chez moi, elles ne se disent pas "ho je ne vais pas le manger, on ne sait jamais que la semaine prochaine, il n'y en a plus et qu'on meurt de faim".
- Observe les buses lorsqu'il y a une hausse des tempèratures en hiver (degèle), elles se nourrissent beaucoup de vers de terre dans les champs labourés et de campagnols dans les prairies, elles viendront beaucoup moins à ton charnier, meme avec le plus beau morceau de poumons rouge vif!

Enfin voilà, fait l'expérience si ca te dit, tu te rendras compte que de déposer de petites quantités de nourritures à un endroit ne les habitue pas à venir se nourrir là. Elles passeront y faire un tour et si il y a de la bouffe, elles seront contentes, si il n'y en a pas, elles iront ailleurs se nourrir.