La faune est suffisamment malmenée, entre la chasse et les permis de construire qui fleurissent (souvent pas très légalement), il y en outre le problème des animaux domestiques dont les chiens en sont le plus bel exemple. Je n'ai rien comme les chiens, je les aime beaucoup mais ils doivent être encadrés, pas leur laisser faire ce que bon leur semble surtout en nature, sans compter que lorsque je suis en affût je vois passer des maîtres gueuler comme des putois après leur chien. Qu'une envie prendre les maitres pour du gibier...

L'analogie avec la carabine à la place du boitier, j'en ferais de même je pense pour la survie de la faune.

Pas plus tard que ce week end je me suis énervé contre ma belle soeur qui me sort que pour faire une photo (vraiment pourrie en plus mais ça c'est un autre sujet) d'aigrette elle lui a couru après, mon sang n'a fait qu'un tour, je l'ai plus que sermonné.

Je part toujours avec de quoi me défendre en cas d’agression (en ce moment dans le nord surtout il parait que même des photographes animaliers se font agresser pour leur matos), si un chien ou qui que ce soit m'attaque, je ferai face en légitime défense.

Je fais tout pour éduquer les gens dans mon entourage, et c'est pas une partie de plaisir tellement certains sont bornés.