Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Comment réagir face à un brocard en approche?
Mode arborescent
-
09/09/2010, 11h55 #11Membre
- Boîtier
- 7D ; 5D Mk II
- Objectif(s)
- mes objectifs? réussir mes photos :)
Pour ajouter aux observations précédentes, je dois admettre que les réactions du chevreuil sont parfois déconcertantes. Dans "mon coin", parfois, ils fuient comme des dératés, à plus de 200m ; d'autres fois, ils continuent à brouter à 20m, tout en me surveillant du coin de l'oeil, l'oreille en alerte...
Vrai, ils ont une mauvais vue de ce qui est inerte mais percoivent trèèès bien les mouvements! Quant au flair, je me suis fait une raison : à 200m, sans vent, nous sommes "cuits" et repérés de toute manière ! C'est notre comportement qui dicte leur conduite future.
Le bois que je "fréquente" est parcouru de nombreux chemins et c'est en restant sur le bord de ceux-ci que je réalise les belles observations et photos. Presque toutes les intrusions du type billebaude se soldent par un animal vu à plus grande distance que dans le premier cas! D'ailleurs, je n'aime pas les déranger pour ma satisfaction égoïste.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Apprendre et réagir.
Par netg dans le forum [Flore]Réponses: 4Dernier message: 24/04/2009, 11h26 -
comment peuvent réagir des trépieds dans l'eau ?
Par LSD dans le forum Matériels DiversRéponses: 15Dernier message: 29/02/2008, 19h17 -
Comment je dois réagir ?
Par bebe_cadet dans le forum Discussions généralesRéponses: 70Dernier message: 07/02/2008, 21h47 -
face a face avec un mouche dans mon jardin
Par LouloOWeB dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 6Dernier message: 10/06/2007, 09h38 -
Capteur Full Frame : la concurrence va réagir ?
Par matichourd2 dans le forum Discussions généralesRéponses: 29Dernier message: 24/03/2007, 11h28