Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 30
  1. #1
    Membre Avatar de matichourd2
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris - France
    Âge
    62
    Messages
    351
    Boîtier
    CANON EOS 5D MKIII + Flash 580EX
    Objectif(s)
    17-40 F/4 L+24-105 f/4 ISL+50 f/1.4+70-200 f/2.8ISL+300 f/4ISL+600f/4ISL+Ext x1,4

    Par défaut Capteur Full Frame : la concurrence va réagir ?

    Si on en croit ceci : Du full-frame chez Sony ? Donc chez Nikon ? Un D3x peut-être ?
    Canon pourrait avoir prochainement de la concurrence sur le créneau du Full Frame Expert/Grand public...
    A moins que les ingénieurs et marketeurs de notre constructeur préféré ne réagissent vigoureusement avant?...

    Matthieu


  2. #2
    Membre Avatar de DigitalP
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Au pied de St Victoire (AIX-13)
    Âge
    56
    Messages
    160
    Boîtier
    + de 21Mpixels
    Objectif(s)
    Nombreux!

    Par défaut

    Et c'est tant mieux qu'ils aient de la concurrence!
    C'est même essentiel dans ce genre de produits...
    Probable que Sony & Nikon nous sortent un FF dans le courant de l'année 2008.

    Richard.

  3. #3
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le terme 24X36 serait plus approprié que full frame! Pour Sony c'est effectivement fort possible, toutes les optiques qui sortent actuellement de chez Zeiss sont au format 24X36.

    Pour Nikon, je serais plus réservé, celui ci ayant fait le pari de l'APS-C, la plupart des optiques Nikon actuelles ne sont compatibles qu'avec ce format, et les anciennes ont été arretées. Cela voudrait donc dire que si Nikon sortait un 24X36, il serait obligé de refaire une gamme, et en haut de gamme de plus!

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 651
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai vu ces annonces mais je suis incapable de trouver l'info de la technologie du capteur:
    - CMOS (comme sur les reflex numériques Canon)
    - CCD (spécialité de Sony)

  5. #5
    Membre Avatar de matichourd2
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris - France
    Âge
    62
    Messages
    351
    Boîtier
    CANON EOS 5D MKIII + Flash 580EX
    Objectif(s)
    17-40 F/4 L+24-105 f/4 ISL+50 f/1.4+70-200 f/2.8ISL+300 f/4ISL+600f/4ISL+Ext x1,4

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Pour Nikon, je serais plus réservé, celui ci ayant fait le pari de l'APS-C, la plupart des optiques Nikon actuelles ne sont compatibles qu'avec ce format, et les anciennes ont été arretées. Cela voudrait donc dire que si Nikon sortait un 24X36, il serait obligé de refaire une gamme, et en haut de gamme de plus!
    Tiens? J'ignorais...
    Ca fait presque du bien de savoir que le syndrome EFS existe aussi de l'autre coté de le force...
    Merci pour l'info.
    Matthieu

  6. #6
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ben Sony fait du Cmos et du CCD (le D2X à un Cmos, le D200 un CCD) D'ailleurs pour la petite histoire, le CCD de Sony est une copie de celui de Kodak (les deux societés sont en procès depuis 4 ans sur ce sujet) et le brevet du CCD appartient à Gil Amélio, un des (nombreux) anciens patrons d'Apple.

  7. #7
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par matichourd2 Voir le message
    Tiens? J'ignorais...
    Ca fait presque du bien de savoir que le syndrome EFS existe aussi de l'autre coté de le force...
    Merci pour l'info.
    Matthieu
    Pas tout a fait car Canon n'a jamais arreté la gamme EF. D'ailleurs le premier 24X36 numérique (le 1Ds) date de 2003. Canon a toujours largement communiqué sur les deux, voir trois formats de capteur.

  8. #8
    Membre Avatar de matichourd2
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris - France
    Âge
    62
    Messages
    351
    Boîtier
    CANON EOS 5D MKIII + Flash 580EX
    Objectif(s)
    17-40 F/4 L+24-105 f/4 ISL+50 f/1.4+70-200 f/2.8ISL+300 f/4ISL+600f/4ISL+Ext x1,4

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Pas tout a fait car Canon n'a jamais arreté la gamme EF. D'ailleurs le premier 24X36 numérique (le 1Ds) date de 2003. Canon a toujours largement communiqué sur les deux, voir trois formats de capteur.
    D'où la confusion et la peur de certain qu'il y ait la gamme EFS qui s'arrête un jour, malgré les services rendus tous les jours par des millions d'objectifs...
    Moi, ça va, je me suis soigné et j'assume le risque! :rolleyes:

  9. #9
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Pas tout a fait car Canon n'a jamais arreté la gamme EF. D'ailleurs le premier 24X36 numérique (le 1Ds) date de 2003. Canon a toujours largement communiqué sur les deux, voir trois formats de capteur.
    que penses-tu du nombre restreint d'objectifs EF-S dans le catalogue Canon?

    je n'ai pas l'impression que le constructeur déborde d'enthousiasme à en produire

    EF-S 60mm Macro 2,8, EF-S10-22mm 3,5-4,5, EF-S17-85mm IS 2,8 et EF-S17-85mm IS 4-5,6, et la série EF-S18-55mm déclinés en USM et sans USMet EF-S18-55mm II avec USM II ou sans .

    Seuls deux objectifs lumineux, les deux premiers.

    En gros, seulement quatre modèles d'objectifs en tout dédiés à l'EF-S (si on ne compte pas les quatre EF18-55mm déclinés en deux motorisations ( moteur à courant continu et USM)et en deux séries). C'est une gamme d'objectifs EF-S ça?

  10. #10
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    je pense que Canon n'a besoin d'une gamme EF-S que sur les courtes focales, pour les longues il y a beaucoup moins de problème de flare, et comme on ne prend que la partie centrale de l'optiques, les EF conviennent tout à fait.

    C'est la grande force de Canon, comme le parc optique est tres étendu, pas besoin de tout refaire! juste quelques ajustements pour les GA et UGA, le reste ça roule tout seul. Pourquoi veux tu que Canon se décarcasse alors que la majorité de son parc convient à tous les formats?

  11. #11
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    je pense que Canon n'a besoin d'une gamme EF-S que sur les courtes focales, pour les longues il y a beaucoup moins de problème de flare, et comme on ne prend que la partie centrale de l'optiques, les EF conviennent tout à fait.

    C'est la grande force de Canon, comme le parc optique est tres étendu, pas besoin de tout refaire! juste quelques ajustements pour les GA et UGA, le reste ça roule tout seul. Pourquoi veux tu que Canon se décarcasse alors que la majorité de son parc convient à tous les formats?
    Il n'y a aucune raison pour que Canon se décarcasse, ce constructeur produisant des boîtiers avec trois formats de capteur, et ce qui convient au FF convient tout aussi bien à l'APS-H et à l'APS-C pour les objectifs non GA.

    Les autres peuvent toujours bricoler quelque chose pour l'APS-C, n'ayant pas d'autre format de capteur

    Et ça permet aux constructeurs des seuls objectifs de grappiller leur part de marché.
    Dernière modification par silver_dot ; 23/03/2007 à 19h07.

  12. #12
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    que penses-tu du nombre restreint d'objectifs EF-S dans le catalogue Canon?

    je n'ai pas l'impression que le constructeur déborde d'enthousiasme à en produire

    EF-S 60mm Macro 2,8, EF-S10-22mm 3,5-4,5, EF-S17-85mm IS 2,8 et EF-S17-85mm IS 4-5,6, et la série EF-S18-55mm déclinés en USM et sans USMet EF-S18-55mm II avec USM II ou sans .

    Seuls deux objectifs lumineux, les deux premiers.

    En gros, seulement quatre modèles d'objectifs en tout dédiés à l'EF-S (si on ne compte pas les quatre EF18-55mm déclinés en deux motorisations ( moteur à courant continu et USM)et en deux séries). C'est une gamme d'objectifs EF-S ça?
    Euh c'est 17-55 F2.8 IS. Donc c'est le premier et le troisième qui sont lumineux. Le deuxième est également un bon expert le 4 ième un compromis range et les autres un compromis budget.

    Effectivement ce n'est pas une gamme, mais cela comble intelligement le GA. C'est ce que fait Nikon avec un peu de DX (zoom GA commençant entre 10-18 sauf un 55-200) mais il y a toujours le 105 macro qui est full ou le 70-200VR (et toutes les fixes sauf AF 10,5/2,8 G ED DX).

  13. #13
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par PHY Voir le message
    Euh c'est 17-55 F2.8 IS. Donc c'est le premier et le troisième qui sont lumineux. Le deuxième est également un bon expert le 4 ième un compromis range et les autres un compromis budget.

    Effectivement ce n'est pas une gamme, mais cela comble intelligement le GA. C'est ce que fait Nikon avec un peu de DX (zoom GA commençant entre 10-18 sauf un 55-200) mais il y a toujours le 105 macro qui est full ou le 70-200VR (et toutes les fixes sauf AF 10,5/2,8 G ED DX).
    exact pour le troisième, c'est de lui que je voulais parler, petite distraction coupable, sorry:rolleyes:

    j'oubliais un petit détail: les objectifs de la série L n'existent qu'en version 24x36... mais ils conviennent parfaitement pour les boîtiers pros qu'ils soient FF ou APS-H... ce qui n'empêcehe pas, bien entendu d'être emplyés avec les APS-C si l'utilisateur a les moyens de s'en acheter.
    Dernière modification par silver_dot ; 23/03/2007 à 19h10.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Il n'y a aucune raison pour que Canon se décarcasse, ce constructeur produisant des boîtiers avec trois formats de capteur, et ce qui convient au FF convient tout aussi bien à l'APS-H et à l'APS-C pour les objectifs non GA.

    Les autres peuvent toujours bricoler quelque chose pour l'APS-C, n'ayant pas d'autre format de capteur

    Et ça permet aux constructeurs des seuls objectifs de grappiller leur part de marché.
    Oui, mais même dans les zoom GA pour APS-C, il y a le choix parmi la gamme " L ", dont l'excellent 17-40 qui n'est pas trés cher pour sa qualité.
    Par contre les optiques L fixes et autres zoom sont assez chers, mais ont l'avantage d'être compatibles avec tous les formats de capteurs.

  15. #15

    Par défaut

    5 ou 6 ans de retard je trouve ca rapide pour la concurence ;-)

    en fait heureusement pour nous qu'ils reagissent

    je reve d'un Canon moyen format

  16. #16
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Oui, mais même dans les zoom GA pour APS-C, il y a le choix parmi la gamme " L ", dont l'excellent 17-40 qui n'est pas trés cher pour sa qualité.
    Par contre les optiques L fixes et autres zoom sont assez chers, mais ont l'avantage d'être compatibles avec tous les formats de capteurs.

    Heureusement encore qu'il y a le EF17-40mm L à monter sur des boîtiers à capteur APS-C

    Evidemment que tous les autres objectifs L peuvent se monter sur les autres boîtiers avec les formats APS (C et H), leur cage étant au tirage mécanique commun du 24x36, ils ont au moins ça en commun...


    Et à y réfléchir, je finis par ne plus trouver que les objectifs de la série L sont particulièrement plus chers que des objectifs grand public. Si je compare le prix de l'EF-S17-85 IS 4-5,6 qui est vendu sept cent quarante euros, mon EF24-70 L 2,8 ne me paraît pas si cher que ça, ne l'ayant payé que trois cent euros de plus... bon, d'accord, le premier a l'IS... ce qui ne m'a pas empêché de choisir le second (FF oblige) et ce, sans douleur:clap:

  17. #17

    Par défaut

    le 50mm 1.8 II coute 100 euros et il est excellent
    le 70-300 IS est aussi excellent a moins de 600 euros
    le 50 mm 1.4 aussi

    et ce ne sont pas des L

  18. #18
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par erick Voir le message
    le 50mm 1.8 II coute 100 euros et il est excellent
    le 70-300 IS est aussi excellent a moins de 600 euros
    le 50 mm 1.4 aussi

    et ce ne sont pas des L
    ils sont bons, mais ça ne se compare pas à des L

    le EF50mm 1,8 et entièrement construit en plastique (à l'exception des lentilles). Il possède un excellent piqué, mais il est de construction fragile (tendance à s'ouvrir en deux en cas de choc)

    le EF50mm 1,4 USM est excellent... mais... rampe hélicoïdale(rampe de la bague de MAP) un peu trop fragile...un choc ou un écrasement, et ça grippe...

    le EF70-300mm Is est bon également, mais pas d'une robustesse légendaire non plus...

    ce sont de bons produits grand public...

    Nous sommes hors sujet avec ce débat sur les objectifs...

    n'oublie pas le mythique EF100 macro avec ou sans USM, qui est remarquable également

    Il y a matériel et matériel, il en faut pour tous les goûts et pour toutes les bourss, le reste n'est qu'une question de choix (et bien entendu de sacrifice financier pour un amateur)
    Dernière modification par silver_dot ; 23/03/2007 à 22h18.

  19. #19
    Membre Avatar de Mistanobr
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Chez notre chat
    Âge
    54
    Messages
    624
    Boîtier
    20D, 1Dx, 1DMk3, 1DsMk3, 1VHS, 3, T90...
    Objectif(s)
    Une escadrille de 8 à 400mm

    Par défaut

    Salut,

    pour moi l'analyse de Canon est bonne : ils ont une gamme amateur/expert EF-S sur laquelle ils ont tout simplement transposée la gamme EF amateur / expert qu'ils proposaient avec succès du temps du film.

    Il faut un zoom qui couvre les besoins standards du reporter de vacance, un équivalent des best-seller d'avant, les 28-80 ou 28-135 soit respectivement 17-55 ou 17-85
    Ben ils les ont :
    EF-S 17-85 avé l'IS - équiv. 28-135mm
    EF-S 17-55 avé le 2.8 et l'IS, équiv. 28-90mm IS en plus (résolument expert, pro marriage même)
    EF-S 17-55 avé petit prix équiv. 28-90mm pas cher.

    Après, pour les amateurs / experts exigeants en film, si on se souvient, il y avait le 20-35 qui était un best seller. Il devient le 10-20 (équiv. 16-35... il n'y a pas de hasard)

    Enfin, pour les longues focales, la gamme EF reprend la main, de 70 jusqu'à 600mm en commençant par le best-seller 70-300mm IS.

    Au passage, l'objectif macro, équivalent 100mm pour les amateurs du genre.

    A quoi cela servirait-il d'en sortir d'autres ?

    Ah si, je conviens qu'il manque peut-être un 17-200 stabilisé pour proposer un zoom universel.
    Je ne sais pas si l'analyse de Canon n'est pas de se dire que ce terrain de chasse est historiquement celui des opticiens indépendants tels Tamron / Sigma / Tokina et que Canon prèfère éviter une concurrence avec les "discounters" sur ce terrain.
    A quoi cela sert il de produire des objectifs de ce type si l'on est obligé de casser les prix pour être dans le marché ? Bon il resterait l'avantage de la vente groupée avec un boîtier... encore que... A mon avis, c'est pas si évident de trancher.

    Mais c'est le seul manque et ça ne suffit pas pour taxer la gamme EF-S de déplumée et sans réelle stratégie de gamme.

    Amitiés,

    Bruno

  20. #20
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mistanobr Voir le message
    Salut,

    pour moi l'analyse de Canon est bonne : ils ont une gamme amateur/expert EF-S sur laquelle...
    ...Ah si, je conviens qu'il manque peut-être un 17-200 stabilisé pour proposer un zoom universel. ...
    ...Mais c'est le seul manque et ça ne suffit pas pour taxer la gamme EF-S de déplumée et sans réelle stratégie de gamme.

    Amitiés,

    Bruno
    +1
    Je pense aussi qu'il manque un 18-200 pour APS-C. C'est une optique qui se vendrait bien sur les 350D - 400D et même sur les 20D et 30D. Personnellement, ce n'est pas ce que je prendrais, mais je connais des Nikonistes qui ont acheté le 18-200 VR et qui en sont trés satisfaits.

    Canon, même s'il complète sa gamme en 24x36, gardera longtemps des APS-C en entrée de gamme. Donc, il doit avoir cette optique. Elle viendra, mais quand ?
    Et, dans se genre d'optiques, bien souvent, ce ne sont pas les marques qui les fabriquent, mais les opticiens indépendants avec qui elles ont des contrats.
    Canon ne construit pas tous ses appareils, ni toutes ses optiques.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. full frame
    Par 742617000027 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 37
    Dernier message: 08/10/2008, 14h10
  2. APS-C ou Full Frame ?
    Par PhilOcean dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/08/2007, 17h18
  3. Full Frame ... .
    Par axoman dans le forum Discussions générales
    Réponses: 41
    Dernier message: 19/05/2007, 23h23
  4. 85 mm 1.2 sur un capteur non full frame ?
    Par MadZ dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/06/2006, 18h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com