Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: combi étanche en affût flottant
Mode arborescent
-
13/04/2014, 00h37 #22Membre
- Inscription
- janvier 2008
- Localisation
- 33
- Âge
- 40
- Messages
- 90
- Boîtier
- 350d, 7d
- Objectif(s)
- 10.20 sigma, 17-55f2.8 is usm , 105 macro, 200L f2.8
Petit retour d'expérience suite à l'achat d'une combi étanche néoprène:
Ca le fait relativement bien, on est à l'aise une fois dans l'eau, c'est mieux quand il y a un peu d'eau, disons entre 50cm et 1,10m en gros on est pas mal, c'est assez rigide au niveau des bras mais ça reste praticable, j'ai fait une 1ere sortie il y 15 jours affût + combi + jumelles, pas de matos photo, histoire de tester le truc et de prendre mes marques sur mon nouveau terrain de jeu, et une séance d'affut ce matin (5h), avec matos photo cette fois.
Petit inconvénient: il fait chaud dedans, très chaud (ça on s'en doute un peu) pour l'hiver ça va c'est cool, mais dés qu'il fait bon comme en ce moment, on ressort trempé de sueur, même si ça ne ce ressent pas trop tant qu'on est dedans... (bon faut dire que je l'ai cherché aussi vu que je me suis habillé avec avant de partir en voiture rejoindre le spot, peur d'avoir un soucis et de pas arriver à fermer la fermeture éclair une fois sur la berge, je préfère que ça arrive à la maison... )
Egalement, ça frotte, avec juste un T-shirt manche courte dedans, sur la 1ere sortie je me sui retrouvé de grande plaque rouge à l'intérieur des avant bras, mais c'est vite partie. Prévoir un manche longue, mais surtout pas ample, sinon on le prend dans la fermeture éclair!
Un autre inconvenant est le système de fermeture: une fermeture éclair dans le dos, qui part d'un bras à l'autre en passant par les omoplates. Pour la fermer/ouvrir seul il suffit d'y fixer une cordelette de +- 1,50m et de tirer dessus, avec un peu de pratique ça se fait assez bien (quand on choppe pas le t-shirt dedans... cf habillage avant de partir
)
Ce matin j'ai ainsi pu l'ouvrir en milieu de matinée pour ventiler un peu.
En cas de trou d'eau on flotte sans problème avec l'air prisonnier à l'intérieur, en plus de la flottabilité de l'affût c'est nickel, par contre il ne faut pas espérer nager en battant des pieds, les bottes on l'effet inverse d'une paire de palme, ça ne sert à rien, on ne bouge pas, en cas de soucis par contre en s'aidant des mains on peut "nager" pour sortir du trou... Ou attendre que le vent se lève et nous fasse dériver
Pour résumer je dirais que c'est bien pratique quand on ne connait pas le fond et que l'on ne veut pas remplir les waders, maintenant que je connais mieux les lieux je vais revenir au waders, plus respirant et moins chaude, après cet hiver quand il fera bien froid, je dis pas que je n'y reviendrai pas!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Affût Flottant
Par herve_46 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 17Dernier message: 09/10/2009, 23h25 -
Affût Flottant
Par herve_46 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 7Dernier message: 10/04/2009, 22h02 -
Affut flottant ??
Par Campio dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 12Dernier message: 29/07/2008, 20h03 -
Affût flottant
Par herve_46 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 20Dernier message: 23/06/2008, 23h04 -
affut flottant
Par SOQUETTEUX dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 8Dernier message: 15/03/2008, 10h28





