Citation Envoyé par Ipak Voir le message
Je suis étonné par votre rapidité et efficacité de réponse. Un grand merci à vous !


En effet, l'affût m’intéresse pour ce qui est des possibilités à pouvoir bouger à l’intérieur.
Je pense partir sur un trépied de qualité pour principalement faire de l'affût.



La marche + monopode me semble plus intéressante (je préfère marcher que rester des heures dans un affût) mais à l'air d'être réservé aux confirmés, non ?
Je me vois mal aller à la rencontre des animaux avant qu'ils soient habitués à ma présence en affût.

4 - Qu'en pensez vous ?
Pour faire du repérage, la billebaude est très efficace. Ce n'est pas réservé aux confirmés, mais il te faudra alors être bon en approche, et ce n'est pas l'affût qui te permettra de progresser là-dedans (bien que ça te permette de voir le déplacement des animaux qui sont souvent les mêmes). Même si les animaux sont habitués à ton affût, ils ne le seront pas à la présence humaine.


Citation Envoyé par Ipak Voir le message
5 - Concernant l'objectif un 400mm suffira il pour des renards, lapins, et chevreuils ?
400mm peut suffire, ou même être trop. Ca dépend le type d'image que tu souhaites faire (des ambiances, ou bien des portraits serrés), si tu vas faire plus d'affûts que de billebaude, et aussi des animaux qui sont plus ou moins farouches selon les lieux.

Citation Envoyé par Ipak Voir le message
Enfin, j'ai crée des ghillies et autres tenues de camouflage 3D modulaire en suivant ce tuto : Comment fabriquer une ghillie de camouflage 3d modulaire UV/VIS/NIR - YouTube avant de vouloir me mettre à la photographie animalière.

6 - Je voulais savoir si vous pensez qu'il me serait utile de venir poser mon affût avec ce type de tenues ou des habits sombres n'y changerons rien ?
Les ghillies sont pénibles lorsque tu te ballades en forêt car elles s'accrochent partout. De toute manière, il faut poser ton affût de nuit pour le petit matin, ou l'après-mlidi pour le soir, donc pas besoin d'y aller en ghillie.

Citation Envoyé par Ipak Voir le message
7 - Enfin, j'ai repéré jusqu'à septembre des chevreuils sur un terrain à proximité de chez moi. L'un d'entre eux à même surgît d'un buisson à 2 mètres de moi un jour ... alors que je marcher lentement au vu des bruits que j'entendais... Je voulais savoir si vous pensez qu'à cette saison j'ai une chance de pouvoir en rencontrer d'autres où dois je attendre les beaux jours (mars) ?
Les chevreuils n'ont pas le même comportement en hiver et en été. La raison est simple : en hiver, ils sont grégaires, mais en été, chacun défend sa femelle, et tu ne verras pas de grands groupes. Ils ne fréquentent aussi pas forcément les mêmes lieux.