Je suis étonné par votre rapidité et efficacité de réponse. Un grand merci à vous !

En effet, l'affût m’intéresse pour ce qui est des possibilités à pouvoir bouger à l’intérieur.
Je pense partir sur un trépied de qualité pour principalement faire de l'affût.

La marche + monopode me semble plus intéressante (je préfère marcher que rester des heures dans un affût) mais à l'air d'être réservé aux confirmés, non ?
Je me vois mal aller à la rencontre des animaux avant qu'ils soient habitués à ma présence en affût.

4 - Qu'en pensez vous ?

5 - Concernant l'objectif un 400mm suffira il pour des renards, lapins, et chevreuils ?

Enfin, j'ai crée des ghillies et autres tenues de camouflage 3D modulaire en suivant ce tuto : Comment fabriquer une ghillie de camouflage 3d modulaire UV/VIS/NIR - YouTube avant de vouloir me mettre à la photographie animalière.

6 - Je voulais savoir si vous pensez qu'il me serait utile de venir poser mon affût avec ce type de tenues ou des habits sombres n'y changerons rien ?

7 - Enfin, j'ai repéré jusqu'à septembre des chevreuils sur un terrain à proximité de chez moi. L'un d'entre eux à même surgît d'un buisson à 2 mètres de moi un jour ... alors que je marcher lentement au vu des bruits que j'entendais... Je voulais savoir si vous pensez qu'à cette saison j'ai une chance de pouvoir en rencontrer d'autres où dois je attendre les beaux jours (mars) ?

Merci à vous !