Citation Envoyé par Jacky B Voir le message
Bonsoir Matthieu

Oui je suis assez content de moi sur ce coup là, car en fait, depuis le début je n'ai pas rencontré de difficulté majeure.

La structure et la découpe du polystyrène çà c'est hyper bien passé pour un résultat qui est conforme avec la projection que j'en avais fait au début.

Les arceaux c'est pas un problème non plus et je me suis débrouillé un peu mieux que la première fois pour les former. il est vrai qu'avec le premier affût on découvre.


Ensuite la toile qui pour l'instant me plait bien aussi et qui n'a pas l'air pour le moment de me procurer de souci si ce n'est que c'est hyper long à faire ffffffffff
Comme tu as pu le voir si tout se passe bien çà devrait donner globalement un bon camoufflage et une toile bien aérée.

Bonne soirée à toi

Amicalement Jacky

Bonsoir Matthieu


En voilà une idée "qu'elle est bonne" :clap_1:

C'est pas ridicule du tout et c'est au contraire une excellente façon de faire un assemblage d'une manière différente et c'est parfait.

Voilà pourquoi, j'ai toujours insité pour que chacun développe ici ses idées car cela apporte un plus évident.

Je suis convaincu que certains n'ayant pas trop envie de faire dans du grand bricolage seront tenté par cette idée qui me prait fiable.

Pour ce qui est de la hauteur sur l'eau, c'est clair que si tu mets un support de rotule sur le central tu t'éloignes d'autant mais bon ! Etre à 40cm de l'eau c'est bien aussi.
Je viens d'offrir mon ancienne version à deux jeunes, il n'ont pas refusé, en se disant que la rotule était trop haute, ils se sont empressés d'accepter mon offre au contraire.

Imagines un peu, je suis sur la toile en ce moment, j'ai 39 fenêtres à recouvrir de voile (coller et ensuite à coudre).
le collage est fait, mais c'est un travail minutieux qui répond à un besoin que je souhaitais.
Ma toile ne sera commune à aucune autre, mais je vais y passer une soixantaine d'heures pas loin, car je ne suis pas un couturier professionnel.
Il faut savoir ce que l'on veut !
La seule chose que je peux te dire c'est qu'à l'intérieur, j'aurai de l'air et une superbe vision ce qui est pour moi l'essentiel.
Or beaucoup de gens se plaignent d'avoir chaud sous leur toile, mais peu feront l'effort de perdre du temps pour réaliser quelque chose correspondant à leur besoin.

Il n'y a pas de secret, il faut passer du temps si l'on veut quelque chose de bien.

Dans ton exemple il faudra tout de même être soigneux pour faire le découpage et l'assemblage sinon pas bon !

Bon travail en tout cas ce fil s'enrichit :thumbup:

Amicalement
Jacky