Bonsoir,

J'ai essayé d'imaginer un AF démontable s'inspirant en partie des solutions proposées par Jacky, mais en simplifiant au maximum la partie centrale de l'AF pour ceux qui n'ont pas l'envie ou le talent...
C'est le fruit d'une réflexion non aboutie, que je vous propose pour que chacun donne ses idées d'améliorations (à moins qu'on me dise que ce n'est pas un projet viable pour des raisons que je n'aurais pas imaginées...). Donc allez y gaiment : critiquez, proposez, riez... mais pas trop :clown:

L'idée est, comme Jacky l'a fait, d'encastrer au montage (donc une fois arrivé près du point de mise à l'eau) le central dans les flotteurs. La différence de la fixation est qu'elle se fait dans l'axe vertical et horizontal ce qui donnerait, je pense, une grande rigidité à l'ensemble. Mais est-ce nécessaire ???

Les flotteurs latéraux seraient constitués :
- soit de 2 moitiés collées dont l'une entaillée pour accueillir la forme du central (c'est la solution présentée sur mon schéma)
- soit de 3 morceaux dont 2 rectangles simples (partie supérieure et partie inférieure) et d'une partie intermédiaire composée elle même de 3 morceaux plus fins (solution plus facile en terme de découpe, avec un volume plus important = flottabilité, mais plus de colle donc plus lourd)

La matière du central : plaque PVC (??) sur du poly (poly non représenté sur le schéma).
L'idée du rail de pied de mat de windsurf (que je défends depuis le début...) trouve sa place et permet un déplacement avant-arrière de la rotule. La solution de Jacky permet la même chose.

Je ne suis pas capable de dire si cette solution permet de descendre l'objectif bas comme certains le désirent mais je ne vois pas de raisons contraires. L'épaisseur de la moitié basse du flotteur latéral sera déterminante à ce niveau.

Voilà en quelques lignes l'idée ! Le schéma est ci-dessous.

Ça vous parait comment ?? Le principe général ? La fixation verticale ? La matière du central ? ...

Merci par avance de votre retour et bonne soirée les amis bricoleurs