Affichage des résultats 1 à 45 sur 212
Discussion: Affût flottant démontable et modulable
Vue hybride
-
22/01/2011, 17h03 #1
- Boîtier
- Canon EOS 450D, Nikon D70s
- Objectif(s)
- Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70
A vrai dire, pour l'instant je cours surtout après les chevreuils et les sangliers, donc un affût flottant serait peu utile pour moi. Encore que j'ai trouvé des endroits où les chevreuils viennent boire, et avoir des photos de chevreuil buvant au raz de l'eau, ca serait sûrement super ! Cela dit, je "déménage" presque en ce moment, vie étudiante oblige, et peut être qu'à Pau il y a des étangs plus intéressants. C'est à voir !
En tout cas, si je me lance dans la fabrication d'un affut, je viendrai piocher des idées sur le tien, soit en sûr ! Et puis j'écrirai un article voire plusieurs sur mon blog, pour décrire mon mode de fonctionnement et aider ceux qui sont dans mon cas. Je suis sûr qu'on peut arriver à quelque chose de bien avec du matériel de récupération, comme par exemple remplacer les flotteurs en polystyrène par des tubes de canalisation en PVC, ou plus classique, par des bidons (l'avantage des bidons étant qu'on dispose directement du nombre de litres d'air, pour la calculer la portance). D'ailleurs, il y a un bon article sur un affût flottant à moins de 100€ dans un des Nat'Image, le troisième il me semble. Cet affut étant également conçu pour rentrer dans une voiture classique.
Je ne trouve pas logique si tu veux, que par internet les gens osent me contacter sur ce sujet alors qu'ils ne me connaissent pas du tout et qu'ici vu le nombre de gens qui nous lisent, peu de nouveaux osent le manifester c'est çà le problème. Mais tu as compris je suis sûr le sens de ma démarche
En tout cas, pour ce qui est de l'affût flottant, ton boulot est vraiment très bon ! Si j'avais le budget et l'occasion de m'en faire un, j'aurais tenté de faire le même. Mais bon, comme tu disais plus haut, un jour viendra où je pourrai me le permettre, mais il n'est pas encore arrivé ^^
Merci à toi et bonne journée
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Affût Flottant
Par herve_46 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 17Dernier message: 09/10/2009, 22h25 -
Affût Flottant
Par herve_46 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 7Dernier message: 10/04/2009, 21h02 -
Affut flottant ??
Par Campio dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 12Dernier message: 29/07/2008, 19h03 -
Affût flottant
Par herve_46 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 20Dernier message: 23/06/2008, 22h04 -
Affut flottant, Qui en a un?
Par Madkast dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 12Dernier message: 03/11/2007, 15h00