Affichage des résultats 1 à 45 sur 212
Discussion: Affût flottant démontable et modulable
Mode arborescent
-
22/01/2011, 12h38 #11Membre
- Boîtier
- Boîtier EOS 1 DS Mark III et 1D Mark IV
- Objectif(s)
- 24-70mmf/2.8L - 70x200mmf/2.8L IS - 100x400mm f/4.5-5.6L IS - EF 500 f/4 L IS
Bonjour à tous
Concernant l'affût, je devrais être en mesure de faire la toile la semaine prochaine. Mais avant cela, j'attends qu'un ami me brase mon croisillon en cuivre (je n'ai pas de chalumeau à disposition), afin de pouvoir former mes arceaux ce qui devrait être fait lundi si tout va bien. La toile suivra bien entendu.
Par contre, je suis très surpris de voir aussi peu de monde se manisfester sur le forum à propos de la construction des affûts flottants.
En effet, lorsque j'ai relancé ce fil de discussion il n'y a pas si longtemps que çà, nous étions à 1630 visiteurs environ ce qui était déjà pas si mal.
Hors en très peu de temps et grace à l'intervention de cinq à six personnes assidues, il se trouve que nous avons relancé l'intéret de ce fil, en proposant de nouvelles constructions d'affûts.
L'enjeu était à mon avis intéressant et prometteur, puisqu'il s'agissait en renouvelant les nôtres, de proposer aux gens de nouvelles conceptions et d'en faire bénéficier tout un chacun ici, c'est du moins la raison qui m'a motivé à m'exprimer sur ce forum, n'ayant rien à vendre je dois le préciser.
Or depuis quelques temps, c'est curieux, mais c'est le calme plat et personne ne vient particper à la discussion et proposer de nouvelles créations d'affûts où même nous montrer leur réalisation tout simplement !
Je trouve cela dommage et étrange, d'autant plus que je constate que nous venons tout de même de passer les 5900 visites sur ce fil, ce qui laisse à penser que le sujet ne passe pas pour laisser pour compte.
Les gens ont-ils peur de présenter leur affût pensant qu'ils vont être ridicule ? Si c'est le cas c'est franchement dommage car le fil n'a pas été créé pour faire un concours de beauté, mais pour apporter quelques chose. Il faut quitter cette idée d'être le meilleur mais de proposer son aide c'est bien plus porteur au final même si cela ne rapporte qu'un merci c'est tellement sympatique.
Comprenez mon étonnement ! Rien que dans les 15 jours derniers jours, j'ai déjà deux personnes qui se sont manifestées en me contactant par mail et en me disant qu'ils étaient en train de construire le même affût que moi.
Aucun d'eux n'a eu connaissance de la construction de mon nouvel affût par ce forum, ils ont donc fait une recherche par internet.
En plus de ceux qui m'avaient déjà écrit, J'ai donc deux nouveaux avec un retraité Jacky W, un Vosgien qui reproduit actuellement exactement le même affût que moi et avec lequel j'entretiens des discussions pour l'aider dans sa démarche (fournisseurs et détails photos etc,) et Alexandre, un jeune de la région de Tours qui lui fait un mélange des deux affûts.
Ce qui est donc intéressant c'est que Alexandre qui m'écrivait encore ce matin, me disait qu'il avait bien avancé ayant terminé de couper son polystyrène et ayant surtout fait la même structure que moi mais adapté à son 150 /500mm pour l'instant.
Ainsi, Alexandre m'apprends qu'il a réduit sa structure à 40cmx 40 cm et qu'il va surelever ses bras articulés pour les fixer différemment des miens.
Alexandre a donc innové également puisque ne bénéfiçiant pas d'une table de découpe au fil chaud, ce que je comprends, il ne peut pas faire de trou carré comme moi et de ce fait, il va fixer les bras articulés comme je le faisais avec l'ancien système, c'est à dire en les fixant par le haut de part en part du flotteur.
Il va donc bénéficier de place en se servant de bras articulés et de poids avec une structure plus légère adapté à son matériel.
Voilà ce que j'attendais un peu des discussions de ce fil où il me semble que nous aurions tous eu intérêt à partager nos idées et à les poster ici même.
Bien que ces deux personnes m'aient promis de m'envoyer des photos de leur création, il va de soit que je ne peux pas en disposer pour les présenter ici c'est dommage mais compréhensible.
Je sais bien que certaines personnes ont prévues d'en faire commerce et de vendre leur projets ce qui est leur droit, je ne suis pas là pour en juger, mais celà ne les empêche peut être pas de nous les présenter une fois achevé ce que je souhaite vivement.
J'espère que d'autres personnes viendront donc se manisfester pour nous présenter leur création. certes il n'y a rien à gagner, mais c'est tellement sympatique de partager un peu de ses idées et d'en faire profiter les copains.
De mon côté, je ne suis pas contre d'aider quelques personnes habitants la RP, à réaliser la partie en Polystyrène et je les aidrais volontiers avec ma table de découpe.
Bien entendu, quelques personnes, ne veut pas dire 150, c'est clair, mais même si vous habitez à 200 où 300km et que vous ayez le courage de venir, si vous me prévenez à l'avance, vous venez et en trois quatres heures, à deux, on a terminé le tout et vous repartez avec.
Si cela peut aider j'ai rien conntre, A contrario la partie métallique je vous la laisse.
Bonne journée
Amicalement
Jacky
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Affût Flottant
Par herve_46 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 17Dernier message: 09/10/2009, 23h25 -
Affût Flottant
Par herve_46 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 7Dernier message: 10/04/2009, 22h02 -
Affut flottant ??
Par Campio dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 12Dernier message: 29/07/2008, 20h03 -
Affût flottant
Par herve_46 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 20Dernier message: 23/06/2008, 23h04 -
Affut flottant, Qui en a un?
Par Madkast dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 12Dernier message: 03/11/2007, 16h00

Répondre avec citation