Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 212

Vue hybride

Membre Avatar de Jacky B
    Boîtier
    Boîtier EOS 1 DS Mark III et 1D Mark IV
    Objectif(s)
    24-70mmf/2.8L - 70x200mmf/2.8L IS - 100x400mm f/4.5-5.6L IS - EF 500 f/4 L IS

Par défaut

Bonjour à tous

Je viens de procéder à la découpe de mes flotteurs et de mon central en me sevant de la table de découpe et pour ceux que cela intéresse une vidéo est en ligne sur mon site "line table de Pyroscie menu de gauche.

La vidéo est sommaire, mais elle montre bien que les découpes de mes flotteurs sont franches comme je le souhaitais et pour moi je trouve çà vraiment nickel. Il me reste pas mal de travail encore à faire, mais si le temps nous laisse un peu travailler çà va aller assez vite.

Si Gérard me lit, je le remercie pour ses conseils, la mère Noël a été sympa avec moi et m'a commandé le boîtier 1D Mark IV que je vais pouvoir essayé en début janvier et surtout en avril avec l'affût flottant. Idem pour les filtres.

Je vous souhaite à tous de passer de bonnes fêtes de fin d'année

Amicalement
    Jacky

Membre Avatar de MMatt
    Boîtier
    2xD
    Objectif(s)
    4 Canon

Par défaut

Citation Envoyé par Jacky B Voir le message
    une vidéo est en ligne sur mon site "line table de Pyroscie menu de gauche.
    Je n'étais pas en mesure de voir cette vidéo au moment où j'ai lu ce message et je ne la regarde que ce soir... effectivement ça a l'air terriblement efficace !
    Il existe l'eoscope pour les meilleures photos, il va falloir créer l'Eos d'Or pour récompenser ton boulot ! Il faudra aussi décerner un prix à ton assistante , aller un Eos d'Argent pour Madame :clown:

Membre Avatar de Jacky B
    Boîtier
    Boîtier EOS 1 DS Mark III et 1D Mark IV
    Objectif(s)
    24-70mmf/2.8L - 70x200mmf/2.8L IS - 100x400mm f/4.5-5.6L IS - EF 500 f/4 L IS

Par défaut

Citation Envoyé par MMatt Voir le message
    Je n'étais pas en mesure de voir cette vidéo au moment où j'ai lu ce message et je ne la regarde que ce soir... effectivement ça a l'air terriblement efficace !
    Il existe l'eoscope pour les meilleures photos, il va falloir créer l'Eos d'Or pour récompenser ton boulot ! Il faudra aussi décerner un prix à ton assistante , aller un Eos d'Argent pour Madame :clown:
    Bonsoir Matthieu

Tu es sympa avec moi en t'occupant de soigner mon égo :rolleyes: Plus sérieusement, heureusement que j'ai eu cette table de découpe au fil chaud, car sinon je ne serais pas parvenu à réaliser mon projet tel que je le souhaitais.

Avec mon premier affût on pouvait se permettre de faire quelques écarts d'équerrage et ce n'était pas important du tout car le système d'attache des flotteurs notamment le concevait.
    Ainsi, et hormis le côté esthétique il n'y avait rien de bien grave à avoir des flotteurs mal coupés car çà ne dérangeait pas du tout.

Avec le nouveau système d'attache de mon affût flottant, ce n'est pas concevable puisque pour la mise en place et le portage des flotteurs, ces derniers sont justes maintenus par des barres amovibles qui viennnent s'encastrer à l'intérieur .

Pour terminer la fixation, on vis en bout de chaque barre amovible, un écrou en Nylon de 10mm de diàmètre, maintenant ainsi les deux flotteurs compressés contre le central.
    Dans ce cas, si le central et tes flotteurs ne sont pas parfaitement déquerres il faut tôt ou tard s'attendre à des problèmes, avec du jeu et une mauvaise fixation de l'ensemble.
    Dans l'absolu, si l'affût flottant est bien construit, on ne devrait pas voir de différence entre un affût démontable avec un autre qui ne le serait pas.

Là je viens de terminer le rainurage pour les safrans, 4 à 5 mm de largeur sur 20cm de long :censored:c'est fait, mais je n'avais fait qu'un seul guide pour me simplifier la vie. Or si j'ai réussi à le faire en rusant un peu et avec du métier, il aurait fallu tout de même pour ne pas prendre de risque fabriquer deux guides, mais bon si je dois aider certains à faire le leur je ferais un second guide. Le fil résistif une fois coincé entre les deux guides n'a pas tendance à sortir de son tracé.
    Demain collage et dimanche peinture si jai du courage. La vidéo et les photos viendront avec.

Bonne soirée

Amicalement
    Jacky

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 4 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 4 invité(s))

Discussions similaires

1. Affût Flottant
    Par herve_46 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/10/2009, 22h25
  2. Affût Flottant
    Par herve_46 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/04/2009, 21h02
  3. Affut flottant ??
    Par Campio dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 12