Citation Envoyé par MMatt Voir le message
Complément : il y a des sociétés qui vendent des pains de poly et qui te les coupe comme tu veux (les pains ; évidemment tout travail mérite "€€€"
Salut MATT

Il y a aussi des gens sympas qui t'évitront de te prendre "un pain de poly" pleine tête en t'evitant des sueurs froides avec ton égoïne et qui te le feront gracieusement :rolleyes: .
Je viens d'essayer ma table ce matin sur un petit bout de polystyrène c'est vraiment génial et indispensable pour faire de la coupe franche.

J'attendais de voir la précision de coupe et avec ce que j'ai vu ce matin et sans forcer le moins du monde, je vais pouvoir faire deux saigners (rainurages) de part en part du flotteur sur 20cm (sur la partie arrière et au centre de chaque flotteur) pour y déposer un safran en styroglass.

Le système que tu m'avais proposé était bien, mais la fixation et le positionnement dans le polystyrène moins intéressant.
Par contre, je vais donner à la partie du safran qui sera dans l'eau une forme identique à celle de l'aileron de Win surf comme tu m'avais montré.

En insérant un safran direct par le haut ( à l'arrière et par l'intérieur central du flotteur ) comme çà se faisait avant sur les voiliers, je les ferais rentrer à mi position, si je ne souhaite pas m'en servir dans les cas où il n'y a pas beaucoup d'eau, et dans le cas contraire, je les enfoncerai à fond.

Cà ne me coûte rien d'ajouter deux safrans à l'affût, car d'une part çà permet à l'affût une meilleure stabilisation dans l'eau et au cas où je me trouve dans une situation délicate, je pourrais tme sortir du courant ou d'une mauvaise passe plus facilement.
En plus, ils ne me gêneront pas du tout, étant situés à l'arrière donc m'en fou

A +

Amicalement
Jacky