Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 212

Vue hybride

Membre Avatar de Sebrr600
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

Par défaut

Bon je n'ai pas tout lu vos longues explications mais j'ai pu voir quelques pièces d'orphévrerie là !! (Jacky B)

Bravo à vous pour cette dépense de temps et d'énergie

Membre Avatar de Jacky B
    Boîtier
    Boîtier EOS 1 DS Mark III et 1D Mark IV
    Objectif(s)
    24-70mmf/2.8L - 70x200mmf/2.8L IS - 100x400mm f/4.5-5.6L IS - EF 500 f/4 L IS

Par défaut

Citation Envoyé par Sebrr600 Voir le message
    Bon je n'ai pas tout lu vos longues explications mais j'ai pu voir quelques pièces d'orphévrerie là !! (Jacky B)

Bravo à vous pour cette dépense de temps et d'énergie
    Bonjour Seb et merci pour tes commentaires

Justement, tu tombes bien puisque j'évocquai hier mon achat en Allemagne d'une toile camo et en allant visiter ton site que je connaissais déjà, j'ai voulu revoir ton affût et là avec grand étonnement, je constate que c'est la fameuse toile que je recherchais. Tu as dû à l'époque l'acheté je suppose chez mondial tissu qui proposait celle-ci et une autre toile Camo.

Or comme je le disais à Philippe, normalement même si les photos présentées sur le site en allemagne semble être mauvaises et trompeuses au possible, il me semble que c'est bien cette même toile que j'ai commandé.

C'est du 100% coton et je me rappelle qu'à l'intérieur c'est de la bonne qualité de tissu, et plus facile pour la couture que ma seconde toile qui se trouve être beaucoup plus fine.

Ils ont dû prendre la photo à plat et à terre un peu en en biais ce qui donne aux motifs des dimensions réduites.
    Or si l'on prend la loupe et que l'on grossit l'image on voit bien que les motifs n'ont rien à voir avec la première photo prsie à plat.

Les motifs sont les même que les tiens et pour la couleur très jaune, je suis persuadé que c'est une erreur de la photo et que la couleur réelle c'est bien la tienne.

On voit un changement de couleurs lorsque l'on passe à la tenue du short du jeune homme dont les motifs sont déjà plus foncés. seul le vert clair est passé au jaune très clair, mais je reste convaincu que c'est leut photo qui fait çà.

J'espère ne pas me tromprer, car si c'est le cas, je suis content de l'avoir retrouver même en vente en Allemagne car c'est vraiment celle-ci que je voulais acheter y compris pour mon affût deux places.

J'attends donc de voir pour en commander 15 m d'avance car le camo semble bien fini en France.

L'avantage de ces motifs comme je le soulignais en privé avec Philippe c'est qu'ils sont suffisamment gros pour être modifier et servir de fenêtres de visée.

En visitant ton site et en observant l'avant dernière photo où tu présentes l'intérieur de ta toile, on peut se rendre à l'évidence, qu'il serait facile d'enlever les parties claires et de les remplacer par un voile en mailles grises comme j'ai sur le mien.

Ce que je veux faire c'est conserver le trompe l'oeil des motifs de la toile camo, car c'est pour cela qu'ils ont été conçus.

Sur mon affût j'avais essayé la maille grise acheté à Auchan c'est du rideau en voile pas cher du tout et de l'intérieur de l'affût, on y voit à la perfection.

De l'extérieur, le seul défaut que l'on pourrait observer c'est la forme restangulaire des fenêtres.
    Si les humains sont de suite capables d'identifier une anomalie dans les motifs du camoufflage et en remarquant la présence d'une forme rectangulaire étrangère aux motifs,, pourquoi les animaux n'en seraient t-ils pas capables ?

Si l'on cherche à améliorer constamment le trompe l'oeil, en cherchant à mieux se camouffler des animaux, l'ouverture des affûts est une des choses qu'il faudra revoir.

C'est donc cela que je souhaite apporter de nouveau à cette toile en découpant minutieusement les parties claires importantes qui me serviront de fenêtres et les remplacer par de la maille.

Normalement, et si je prend le temps de faire cela minutieusement, et hormis le fait qu'il y aura du gris à la place du vert clair, personne de l'extérieur ne pourra faire la différence à quelques mètres de l'affût et prétendre savoir où se trouve les fenêtres par lequel j'observe !

Les animaux ne distinguant pas les couleurs, mais seulement les nuances des tons foncés et clairs, le changement de vert clair en gris foncé ne changera rien si ce n'est que la forme des motifs ne subiront pas de modifaication et conserveront l'esprit de camoufflage.

Par ce principe, j'espère améliorer le système de vision des affût flottants et terrestres que ce soit pour l'observation 'intérieure ou le camouflage extérieur.

En effet, en lisant pas mal d'articles sur le camoufflage des tireurs à l'arc, on peut noter et retenir que les animaux nous repairent de loin par les formes anormales que nous possédons vis à vis d'eux.
    Etant considérer comme des dangers pour eux, nous sommes trahis par la présence de notre tête sortant de nos épaules, de nos bras et nos jambes et surtout de notre façon de nous tenir et de marcher.

En s'inspirant de ce principe qui est de se débarrasser des formes rectilignes horizontales etc. et tout ce qui tranche avec la nature, on peut comprendre en regardant les affûts terrestres vendus sur le net qu'ils y a tout de même quelques choses à améliorer.

Ils possèdent tous plus ou moins des grandes ouvertures rectangulaires assez imposantes pour laisser passer le matos et pour observer l'horizon.
    En agissant ainsi, on casse le trompe l'oeil des motifs et l'on attire beaucoup plus l'attention.

Je reste convaincu, qu'en enlevant les ouvertures rectangulaires inutiles des affûts on peut les remplacer par des motifs en maille grise permettant ainsi de bénéficier de bien des avantages :

1°) Celui d'abord d'ouvrir un peu partout l'affût sans se contenter d'une fenêtre en face et de chaque côté. Il est dans l'intérêt de tous de bénéficier de plus d'ouvertures dans l'affût, pour une meilleure observation.

2°) De ne pas être repérable de l'extérieur pour les mêmes raisons car si l'on ne distingue rien à quelques mètres, derrière les motifs en maille, pourquoi chercher à être vue par une fenêtre ouverte sans rien derrière et qui plus est rectangulaire !

3°) De bénéficier d'une moustiquaire toute faite, ce qui dans certains lieux et en période de grandes chaleurs, est loin d'être un luxe.

4°) Concernant l'AF nottamment, j'ai pu remarquer la chaleur qu'il y règnait en juillet et aôut, surtout lorsque l'on se trouve habillé en combinaison de plongée et là, je puis vous assurer que j'ai apprécié de mettre le nez, proche de la fenêtre pour rechercher l'air frais venant des plans d'eau.

Or avec, deux petites fenêtres de côtés et celles se trouvant de face ce n'est pas assez pour bénéficier d'air frais même sur le plan d'eau. Il faut ouvrir d'avantage.

Ce qui est valable pour l'Affût flottant l'est également pour l'affût terrestre, car s'il est possible en hiver de se couvrir en conséquences, en été et les jours de grand soleil, il n'est pas concevable de rester plusieurs heures enfermer sous une toile de camoufflage.
    Il serait possible au contraire de l'aérer d'avantage pour laisser passer l'air, tout en ne perdant absolument rien du camoufflage.

En AF, la maille permettant de laisser passer l'air, elle empêche le vent de ne pas trop prendre la toile pour une voile de bateau et c'est encore un avantage.

Je pose donc la question ! Pourquoi se priver d'ouvertures supplémentaires et de s'enfermer inutilement sous une toile non aérée, car nous avons tout à y gagner !
    Hormis le passage de l'objectif et me concernant j'utilise une sorte de soufflet, il n'y a aucune raison de créer des ouvertures restangullaires pour les réserver à l'observation, alors qu'en mofifiant certaines parties de la toile en maille on y verrait beaucoup mieux sans être repérable de l'extérieur.

Je sais qu'à moins 20°, il y en a probablement parmi vous qui me contrediront, mais je doute que les ouvertures multiples soient un réel désavantage même dans ce cas.

Voilà pourquoi, je souhaite progresser sur ce sujet, et votre avis tout comme votre expérience sera la bienvenue.

Bonne soirée

Amicalement
    Jacky

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Affût Flottant
    Par herve_46 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/10/2009, 22h25
  2. Affût Flottant
    Par herve_46 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/04/2009, 21h02
  3. Affut flottant ??
    Par Campio dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 12