Citation Envoyé par Chris D Voir le message
Permet-moi un conseil, même si tu as déjà opéré avec ce système de coupe :
Pense bien à la dilatation de ton fil sur ton arc. Quand il sera chaud (le fil), il va se détendre et ne suivra pas forcément bien les 2 gabarits (à moins que tu ne travailles au guide, comme sur une scie à ruban). Donc ne pas le retendre car quand il va refroidir, tu auras 2 fils !
Donc, utiliser un arc flexible, comme il se doit sinon ce ne serait pas un arc :34:
Pense aussi à placer un régulateur de tension afin de faire varier la température en fonction de ton matériau de fil et de produit à couper. Sinon, ça peut soit faire péter les plombs, soit fondre violemment, soit faire des fils, enfin tu vois le truc
Oui oui je vois le truc.

J'ai parcouru pas mal le net à ce sujet et je pense qu'il n'y ayra pas de problème.

Mon arc sera fixe mais en haut dans le neutre j'ai choisi le sytème du ressort. ainsi comme une scie à métaux j'ai un piton fileté qui va être relié au fil et sur mon arché en tube alu à l'extérieur entre le tube et la vis de serrage je met un ressort pour tendre en permanence le fil.

Pour ce qui est de la tension je met un variateur avant le transfo et j'ai prévu tout ce qu'il faut pour jouer avec le fil çà ne devrait pas poser problème cette fois -ci.

Merci de tes conseils car les premières fois çà surprend (les deux fils lol)

Bonne soirée

Amicalement
Jacky