Citation Envoyé par Chris D Voir le message
Salut tous,
la galerie de Philippe fonctionne à nouveau...
Merci pour ce partage.
Je comprends ta discrétion : il n'est pas toujours aisé de présenter un projet, les vilaines langues étant à l'affût (de circonstance). J'ai mémoire d'un gars qui sur un autre forum avait présenté un projet avec moteur et qui s'était fait malmener...
Jacky, attention avec le fil chaud ! Quelques réglages s'imposent, et surtout de bons gabarits bien rigides si tu fais courir le fil entre deux :
http://sebsplane.free.fr/techniques/...chaudstep6.jpg

Bonsoir Chris D

Oui pour le fil j'ai déjà une première expérience qui n'a pas été concluente, mais j'en connais les raisons maintenant et je compte bien y parvenir.

Pour ce faire, je laisse le système archer tel que tu le présente pour en confectionner un de la manière d'une scie à ruban ce qui est beaucoup mieux pour moi.

Je vais fabriquer une table avec un archer fix (scie à ruban) et une règle alu. Comme je n'avais pas cet apm mon polystyrène j'en ai profité pour me prendre un plan de travail pour me faire ma pyroscie.

J'ai reçu ce matin mon chargeur qui fait également transformateur de tension 12v j'ai prévu un variateur en amont et tout est dans la tête, c'est bon !
Ce que je veux c'est pouvoir faire des coupe de flotteurs pile poil et comme je le disais si j'y parviens comme je le souhaite je ferais un tuto.

la dernière fois avec l'archer à la main , un système pas au point pour la chauffe j'ai galéré.

Par contre j'ai vraiment pas de bol en ce moment avec mes livraisons c'est fou. Que de temps perdu à attendre une pièce où a faire tout un tas de boutique.

je vais chez casto, le gars me dit qu'il change de fournisseurs il ne lui restait pratiquement plus rien d'intéressant. je vais chez leroy merlin c'est pour m'entendr dire que dans ce format il faut aller dans un autre magasin c'est quand même le loto pour s'approvisionner.

Bonne soirée

Amicalement
Jacky