Citation Envoyé par Chris D Voir le message
C'est bien ce que je disais : 5 cm de flotteur peuvent suffire à porter le matériel... Par contre, il ne faut pas s'appuyer exagérément...
Mais tout le monde part sur une même forme en U !!!
Alors pour se sécuriser, rien n'empêche de faire des gros flotteurs latéraux capables de porter un homme en cas de pépin, et de laisser un vide devant le photographe, ce qui abaisse en même temps le point de fixation de l'appareil photo.

Pour les reflets Sébastien, j'ai dit que mon système sera muni d'un relevage
Salut ChrisD

Voilà une idée (qu'elle est bonne) je savais bien que l'on n'avait pas encore tout exploré dans le domaine.

Eh oui ! Rien n'empêche en effet de consacrer au central moins d'épaisseur, tout en relevant la hauteur des flotteurs.

En effet, même si l'on descend vers les 6 à 8 cm d'épaisseur le central pour garder une sécurité (les vaguelettes notamment), on gagne déjà sur la hauteur entre 9 cm et 7cm. Il suffit ensuite pour la sécurité de l'affût et du photographe renforcer la largeur et la hauteur des flotteurs.
De 'lintérieur que le flotteur soit plus haut de 10 à 15cm cela ne changera rien à la toile et à son niveau de tirant d'eau.

Sans pour autant exagérer la largeur de l'affût on peut rogner un peu sur le central en ne lui accordant qu'une largeur de 55cm au lieu de 60cm on gagnerait ainsi déjà 5cm.

Je viens de mesurer l'espace qu'il y a entre deux accoudoirs de mon fauteuil de bureau et j'ai 51.5cm d'entraxe. je suis loin de toucher les accoudoirs et je me sens nullement à l'étroit. Avec 55 cm entre les deux flotteurs çà devrait être largement suffisant et c'est jouable à mon avis.

60cm x 55cm x8cm de H çà nous fait un plateau supportant 26.4kg environ

Ensuite on peut très bien élargir les flotteurs en les passant de 17.5 cm au lieu de 15 cm ce qui ne change rien à la dimmension de la toile déjà réalisée. Ainsi, on peut envisager sur la hauteur des floteurs de mettre 25cm au lieu de 14cm, personne verra la différence vu de l'extérieur de la toile d'affût.

1.20m x17.5cm x25cm de Hauteur et çà nous fait une résitance de 52.5 Kg par fltoteur

Bon c'est un exemple bien entendu mais 104kg de flotteurs + 26.4kg de central on devrait pourvoir secouer un peu l'affût sans en arriver à immerger le central.

C'est idiot de ne pas y avoir pensé plus tôt je l'avoue Bravo ChrisD c'est toi qui tient le bon bout à mon avis.

Cordialement

Jacky