Ca y est, ma femme est arrivée et elle est plus douée avec un clavier que moi !
Quelques explications sur la réalisation de cet affût :
- cet affût est réalisé avec deux plaques de stirodur de 8 cm d'épaisseur collées avec une colle polyuréthane. Ces panneaux sont collés sur un contreplaqué marine de 14 mm d'épaisseur.
- Le dessous de l'affût est recouvert par une feuille en zingue qui remonte aussi sur les bords (pour résister contre les rochers, graviers et autres).
- L'ensemble est recouvert d'une peinture d'étanchéité spéciale zingue.
- Le support de la rotule est un ancien support d'extincteur. Celui-ci coulisse dans deux rails fixés sur le panneau bois. Au centre de cette platine, une vis 3/8 a été fixée par un système de contre-écrou.
- Un tupperware a été encastré dans le panneau pour la protection d'un TC 1.4 et 2x. L'encastrement a été réalisé à l'aide d'une défonceuse.
- Pour la toile, c'est une reprise d'une tente spéciale pêcheur trouvée chez Décath*on. Les tiges de rigidité ont été réemployées pour maintenir la toile. La toile a été complètement revuepour l'adaptation de taille de l'affût. Une fermeture éclair a été ajoutée à l'arrière, une ventilation réalisée en haut de l'affût et trois petites ouvertures créées de chaque côté. L'ensemble est recouvert par deux filets de camouflage trouvés aussi chez Décat'.
- L'ensemble de cet affût est transportable sur un chariot avec de grosses roues gonflables en forme de "L". Il est tenu par des extenseurs et donc facilement amovible.
- Les poignées apposées sur le panneau au milieu servent pour le déplacement lors de l'utilisation sur l'eau. Les deux à l'arrière servent pour la traction lorsque l'affût est sur roues. L'idée est de le transporter comme une brouette.

Les premiers tests effectués se sont avérés très concluants car cet affût est capable de supporter mon poids (75 kg) et ne coule pas. Sa stabilité est remarquable. Ceci a été vérifié par d'autres photographes qui ont l'habitude d'affûts flottants.
D'autres photos viendront pour visualiser l'intérieur de l'affût ainsi que le système de portage. De tête, les dimensions de la plate-forme sont de 1,20 m de long sur 90 cm.