Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 212

Vue hybride

Membre Avatar de MMatt
    Boîtier
    2xD
    Objectif(s)
    4 Canon

Par défaut

Bonsoir Jacky B (et tous ceux qui passent sur ce fil),

J'ai lu cette phrase sur ton site :
    "Le second danger : Il est que si il y a un peu de courant, vous ne pourrez absolument pas diriger l'affût flottant en faisant des battements ou des mouvements de pieds. J'ai fait l'essai à contre courant et je n'ai pas avancé d'un pouce.
    Autant dire que si vous allez à perte pied, vous pouvez certes vous accrocher à l'affût mais vous n'en serez plus maître du tout.
    "

J'ai longtemps fait du windsurf et du surf, et plus d'une fois j'ai été tenté de fabriquer mes propres flotteurs (pain de polystyrène, stratification, ... mais les contraintes techniques sont assez lourdes et l'erreur fatale au projet). Je me suis pas mal documenté mais je n'ai jamais mis mes plans à exécution... Il existe de très bons tutoriels faciles à trouver sur le net.
    Tout ça pour dire qu'il me semble tout à fait réalisable d'intégrer des boitiers d'ailerons (10 à 20€) et des ailerons (il existe plein de tailles et de formes) qui permettrait d'écarter le problème décrit en évitant de dériver.
    Au passage, je me demande si un boitier de pied de mât (qui permet un déplacement linéaire sur 30 cm environ) ne pourrait pas servir pour la fixation de la rotule supportant le réflexe...
    Peut être que cette solution a plus de désavantages que d'avantages (je ne pratique pas l'AF... malheureusement), je laisse les connaisseurs juger de l'intérêt de l'idée

PS : un avantage de la combi, pour l'avoir pratiquée, c'est que la petite envie peut se faire dedans... je sais, c'est pas top, mais ça réchauffe et ça se dilue dans l'eau (on le fait tous...) alors qu'avec les Waders ce n'est pas la même chanson...

Merci pour ce fil très intéressant
    a+

Membre Avatar de Jacky B
    Boîtier
    Boîtier EOS 1 DS Mark III et 1D Mark IV
    Objectif(s)
    24-70mmf/2.8L - 70x200mmf/2.8L IS - 100x400mm f/4.5-5.6L IS - EF 500 f/4 L IS

Par défaut

Citation Envoyé par MMatt Voir le message
    Bonsoir Jacky B (et tous ceux qui passent sur ce fil),

J'ai lu cette phrase sur ton site :
    "Le second danger : Il est que si il y a un peu de courant, vous ne pourrez absolument pas diriger l'affût flottant en faisant des battements ou des mouvements de pieds. J'ai fait l'essai à contre courant et je n'ai pas avancé d'un pouce.
    Autant dire que si vous allez à perte pied, vous pouvez certes vous accrocher à l'affût mais vous n'en serez plus maître du tout."

J'ai longtemps fait du windsurf et du surf, et plus d'une fois j'ai été tenté de fabriquer mes propres flotteurs (pain de polystyrène, stratification, ... mais les contraintes techniques sont assez lourdes et l'erreur fatale au projet). Je me suis pas mal documenté mais je n'ai jamais mis mes plans à exécution... Il existe de très bons tutoriels faciles à trouver sur le net.
    Tout ça pour dire qu'il me semble tout à fait réalisable d'intégrer des boitiers d'ailerons (10 à 20€) et des ailerons (il existe plein de tailles et de formes) qui permettrait d'écarter le problème décrit en évitant de dériver.
    Au passage, je me demande si un boitier de pied de mât (qui permet un déplacement linéaire sur 30 cm environ) ne pourrait pas servir pour la fixation de la rotule supportant le réflexe...
    Peut être que cette solution a plus de désavantages que d'avantages (je ne pratique pas l'AF... malheureusement), je laisse les connaisseurs juger de l'intérêt de l'idée

PS : un avantage de la combi, pour l'avoir pratiquée, c'est que la petite envie peut se faire dedans... je sais, c'est pas top, mais ça réchauffe et ça se dilue dans l'eau (on le fait tous...) alors qu'avec les Waders ce n'est pas la même chanson...

Merci pour ce fil très intéressant
    a+

Bonsoir MMatt

Merci pour tes commentaires.

Pour le pied de mat je ne connais pas, mais peut être est-ce une solution où un système approchant il faut étudier cela et rien n'est impossible !

Pour les ailerons, je pense que çà poserait un problème sauf pour les grands fonds bien entendu.
    En effet, lorsque l'on démarre sur un plan d'eau on peut être amener à racler le fond en rencontrant (des algues, c'était mon cas dans le chenal maritimes), où encore des bancs de sable ou de vase.
    Du coup si ton aileron touche c'est tout de même risqué.

Mon ami Jean-Claude qui expose ses photos sur mon site et qui est un habitué comme toi des sports nautiques, pensait à ajouter une sorte de safran repliable, mais c'est pareil. Lorsque l'on touchera ou l'on raclera le fond à 20cm par exemple c'est foutu !
    Or il faut pouvoir glisser au contraire et ne pas accrocher.

Merci pour ton échange c'est sympa.

Amicalement

Jacky

Membre Avatar de MMatt
    Boîtier
    2xD
    Objectif(s)
    4 Canon

Par défaut

Citation Envoyé par Jacky B Voir le message
    Mon ami Jean-Claude qui expose ses photos sur mon site et qui est un habitué comme toi des sports nautiques, pensait à ajouter une sorte de safran repliable, mais c'est pareil. Lorsque l'on touchera ou l'on raclera le fond à 20cm par exemple c'est foutu !
    Or il faut pouvoir glisser au contraire et ne pas accrocher.

Merci pour ton échange c'est sympa.

Amicalement

Jacky
    L'idée du repliable pourrait s'adapter à des ailerons :

Rétractables si nécessaires, dépliables quand il y a un peu de fond.
    Le schéma est simpliste et la mise en oeuvre envisagée aussi mais suite à mon post précédent je me suis dit que ça serait bienvenue

En espérant apporter ma pierre à l'édifice...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Affût Flottant
    Par herve_46 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/10/2009, 22h25
  2. Affût Flottant
    Par herve_46 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/04/2009, 21h02
  3. Affut flottant ??
    Par Campio dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 12